- Publié par
gma le 07 Mai 2005, 14:55
Alors oui, ça vaut vraiment la peine de rajouter un baffle. Les hp dans le combo continueutn de fonctionner si tu els laisses branchés, bien évidemment! S'il n'y a qu'une seule sortie hp dans ton combo, par contre c'est soit l'un soit l'autre. Mais sache qu'avec des hp différents ce sont plutot les avantages qui se combinent, pas les défauts!
On ne gagne pas de puissance sonore, mais vu volume acoustique, oui. Ca sonne pas plus fort, mais ça sonne plus gros, sauf si la sortie est prévue pour changer la puissance de sortie, mais en général vu que l'ampérage n'est plus le même la puissance efficace reste la même au final. L'avantage est aussi de combiner les avantages du open back du combo et ceux du closed back du box additionnel.
J'ai fait ça un moment avec mon soldano quand je jouais très saturé. Je rajoutais un 412 marshall et je gardas mon hp branché. Ca avoinait très fort et donnait une sauvagerie en plus, tout en offrant plus de confort de jeu pour moi. Je posais en plus le combo sur le baffle, comme une tête, et j'avais donc le hp du combo plus pres de mes oreilles, je pouvais même le tourner comme un retour pour entendre ce que je jouais malgré le bordel autour.
Faites bien gaffe aux impédances par contre, sinon vous risquez de fare bobo à vos transfos de sortie. Gaffe aux puissances aussi. MLais faites le teste dans un local un jour et vous verrez que c'est sympa comme tout. Le son est moins pur, mais ça avoine bien et c'est pratique!