Rajouter une ou plusieurs baffles sur un combo?

Forsaken dreams
Salut a tous!
Je joue actuellement sur un combo carlsbro glx special edition, qui n'est plus fabriqué aujourd'hui.
Je voulais savoir s'il m'était possible de rajouter un ou plusieurs baffles histoire de gagner en volume sonore et de traiter les effets de mon midiverb en stereo. si oui, comment? et est-ce que je vais vraiment pouvoir garder le grain exact de mon ampli avec les baffles rajoutés?
merci d'avance
ZeRo.CoOL
Oui tu peut rajouter, soit tu passe par la sortie HP ( si il en existe une biensur)
Sinon il faut bidouillé, mais là il faut faire attention au ohm ! Je sais plus si cest le branchement en série ou parallele qui est a évité lol !
sk8peace
est ce que ca vaut vraiment la peine de rajouter un baffle, par exemple, 4*12 sur un combos 2*12 pour avoir une meilleure diffusion du son? est ce que lorsque on branche un baffle d'extension, les baffles présent dans l'ampli continuent a fonctionner?Moi aussi je pense a rajoutter un baffle mais pour rajouter sur un petit combos randall en plus y mettent sur l'ampli que je peu soit mettre le baffle en 2*50watt en 8ohm ou en 2*75watt en 4ohm donc en plus je gagnerait en puissance.
Ps:Forsaken dreams est tu sur que tu va ganez en volume sonore si tu rajoute juste un baffle et que la puissance vde l'ampli n'est pas augmentée lorsque tu fais de la sorte??? a vérifier a mon avis
@+
v-amp2 a vendre ou a echanger parfait etat avec accessoire mp
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Mai 2005, 14:55
Alors oui, ça vaut vraiment la peine de rajouter un baffle. Les hp dans le combo continueutn de fonctionner si tu els laisses branchés, bien évidemment! S'il n'y a qu'une seule sortie hp dans ton combo, par contre c'est soit l'un soit l'autre. Mais sache qu'avec des hp différents ce sont plutot les avantages qui se combinent, pas les défauts!
On ne gagne pas de puissance sonore, mais vu volume acoustique, oui. Ca sonne pas plus fort, mais ça sonne plus gros, sauf si la sortie est prévue pour changer la puissance de sortie, mais en général vu que l'ampérage n'est plus le même la puissance efficace reste la même au final. L'avantage est aussi de combiner les avantages du open back du combo et ceux du closed back du box additionnel.
J'ai fait ça un moment avec mon soldano quand je jouais très saturé. Je rajoutais un 412 marshall et je gardas mon hp branché. Ca avoinait très fort et donnait une sauvagerie en plus, tout en offrant plus de confort de jeu pour moi. Je posais en plus le combo sur le baffle, comme une tête, et j'avais donc le hp du combo plus pres de mes oreilles, je pouvais même le tourner comme un retour pour entendre ce que je jouais malgré le bordel autour.
Faites bien gaffe aux impédances par contre, sinon vous risquez de fare bobo à vos transfos de sortie. Gaffe aux puissances aussi. MLais faites le teste dans un local un jour et vous verrez que c'est sympa comme tout. Le son est moins pur, mais ça avoine bien et c'est pratique!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Forsaken dreams
ok merci pour les réponses. Le mieux à mon avis est de tester. J'ai vu un baffle 4x12 sur le site officiel de carlsbro, je sais pas si c'est trouvable en france par contre.
La sortie hp, comment je la trouve sur le combo par contre? derriere j'ai uniquement send, return, que j'utilise pour mon multi effet, mon entrée pour la foot switch et la line out.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 07 Mai 2005, 18:10
Forsaken dreams a écrit :
ok merci pour les réponses. Le mieux à mon avis est de tester. J'ai vu un baffle 4x12 sur le site officiel de carlsbro, je sais pas si c'est trouvable en france par contre.
La sortie hp, comment je la trouve sur le combo par contre? derriere j'ai uniquement send, return, que j'utilise pour mon multi effet, mon entrée pour la foot switch et la line out.

si tu n'as pas de sortie speaker il te faut passer par le cable qui est connecté sur ton hp du combo. et bidouiller à partir de la... soit completemnt déconnecter ton hp et rajouter de la longueur et un jack à brancher sur un baffle, soit brancher un baffle directement sur le hp connecté(en série ou parrallèle)...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Murdoc
  • Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le 07 Mai 2005, 19:58
salut !
moi aussi je suis interessé au sujet car je joue dans un grenier amenagé et j'ai qu'un ampli , un combo " park " by marshall de 30 watts et donc j'aimerais rajouter une ou deux enceinte dans la piece pour que le son se fasse entendre de tous les coté, alors je compte acheter deux enceintes ( lesquelles? ) et apres savoir comment faire pour connecter les enceintes ou baffles à mon ampli !
...
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 07 Mai 2005, 20:28
tout dépend si tu veux que le hp du combo fonctionne.
Pour relier un baffle c'est tout simple, il faut bidouiller pour avoir un jack au bout du cable qui relie ton hp au combo (cas où tu ne gardes pas le hp du combo)... sinon, il faut ajouter un cable hp en série ou en parrallèle au hp du combo (avec jack au bout)...
allez voir le post it sur les impédances pour comprendre les branchements série et parallèle
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Murdoc
  • Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le 07 Mai 2005, 20:44
ok mais si le hp du combo ne marche plus, le son sortira que des 2 enceintes?
...
squier_man
enfin qeulqun d'autre qui joue avec un carslbro: je me sentait seul
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur ampli et préampli guitare...