Rajouter un master volume ?

• Publié par
    gurb
    le 29 Déc 2017, 20:41
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un (merveilleux) Fender Bassbreaker 18-30, version combo. Il est superbe, mais bien trop puissant pour un usage domestique. C'est un ampli que j'ai acheté surtout pour faire des scènes. Voilà mon problème : est-ce possible, selon vous, de faire mettre un potard discret de master volume, pour pouvoir m'en servir chez moi ? Je suis NUL en câblage et compagnie, peut être que ma question est stupide, mais voilà, j'aurais besoin de cet éclairage...
Merci à vous !
themidnighter
gurb a écrit :
Je suis NUL en câblage et compagnie

La réponse est donc non.

Il te reste 2 options :

1 : aller chez un tech qui pourra te rajouter un master (et sur un circuit imprimé ça peut être casse pied).

2 : utiliser un atténuateur de puissance entre l'ampli et son HP.
  • Publié par
    gurb
    le 29 Déc 2017, 22:45
Merci de ta réponse ! Je comptais pas du tout le faire moi même, je te rassure...

Les 2 options me vont, l'attenuateur de puissance se place dans l'ampli ?
Sinon, la première option me coûterait combien à peu près ?
Et est-ce que je risquerais de perdre en qualité sonore ?
Merci beaucoup
themidnighter
gurb a écrit :
Merci de ta réponse ! Je comptais pas du tout le faire moi même, je te rassure...

Les 2 options me vont, l'attenuateur de puissance se place dans l'ampli ?
Sinon, la première option me coûterait combien à peu près ?
Et est-ce que je risquerais de perdre en qualité sonore ?
Merci beaucoup

L'attenuateur se place entre la sortie hp de l'ampli et le hp.

Cela dépend des techs. En pièces il n'y en a pas pour cher, mais en mains d'œuvre on peut tourner autour des 100 à 200e je dirais. Certains tech moins soumis aux taxes pourraient te faire payer moins cher.

Avec un Master volume type lar/Mar tu ne devrais pas perdre trop en qualité sonore. Mais plus tu baisses le Master et forcément moins bien ça sonne. Le master a full volume est par contre totalement transparent.

(sous réserve que le schéma de l'ampli s'y prête, bien entendu).
  • Publié par
    gurb
    le 30 Déc 2017, 00:10
OK, je vais aller voir un tech alors.
Merci beaucoup de tes réponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...