"Coffre" ampli Marshall ?

Forum Marshall
Forums
-Charles-
Bon, je viens de passer une heure et demie à surfer pour chercher une adresse où me procurer un coffre d'ampli Marshall type 800 ou 900 (j'ai un Slash Signature) qui pourrait recevoir le chassis de mon ampli actuel.

Le but est de faire une deco perso sur le bois, et comme je n'ai jamais essayé ça, je souhaite conserver le coffre de ma tête intact au cas ou je foire le truc.
J'ai trouvé à peu près tout ce qu'il faut pour construire un ampli de A à Z ...... sauf le coffre pour le mettre dedans !!!

J'ai lu ici un lien pour un site nommé www.guitar-parts.com qui ne fonctionne pas ce soir, peut-être mon bonheur s'y trouve-t-il ?
Si par ailleurs vous avez une info qui pourrait m'être utile, n'hésitez pas ! Et si quelqu'un a ça qui traine chez lui, même si le revêtement est en piteux état, je suis preneur si le bois présente pas trop mal.

Merci d'avance

@+
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 11 Nov 2004, 02:33
attention parce que moi aussi je voulais faire ça et mon 800 n'avait pas la même conception qu'un 900!!! on dirait, mais les trous ne tombaient pas en face, le 800 est un poil plus petit à l'intérieur, donc il faut trouver la même boite que la tienne...
-Charles-
Arrrgh un obstacle de plus, surtout que les Slash Signature ça court pas les rues...
Merci pour l'info en tout cas, j'y prêterai attention si je tombe sur une opportunité.

Les Slash Signature datent de 1996 je crois, ça tomberait dans l'époque JCM 900, mais leur conception est basée sur le 800. Reste à savoir si le Slash a des côtes particulières.
La logique voudrait qu'ils aient repris les côtes du 900 de l'époque, mais bon je me méfie de la logique dans ce genre de production...

Je vais essayer de comparer avec un 900 déjà, je dois pouvoir trouver ça autour de moi.
Si quelqu'un peut apporter de l'eau à mon moulin, je suis tout ouïe !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Nov 2004, 03:22
jsuis pas chaud pour démonter le mien. t'as pas trouvé de plans sur le oued?
-Charles-
J'ai surtout cherché sur les sites de pièces détachées, en vain, et les "plans" des amplis que j'ai trouvés mènent aux schémas électriques...
Celà dit y a pas urgence, mais cette idée me trotte depuis quelques mois et je n'ai jamais trouvé mon bonheur autour de moi. Pis comme en ce moment j'ai du temps, je cherche, je cherche...

@+
-Charles-
Ca fait aussi partie de mes pistes pour arriver à mes fins. Mais je voulais connaitre le coût du coffre tout fait pour comparer avec le tarif d'un menuisier qui me ferait ça sur mesure. Le mieux étant bien sûr de compter sur de la récup' de tête HS...

@+
tyler core
Autant en faire une soit même, ça revient pas trop chère...
je me suis fais 2 baffle et 2 têtes, sans compter la partie électronique c'est très économique.

Après si tu veux exactement le design marshall avec le même tissus, le même tolex et les même coins en plastique ça revient un peu plus cher.

le coffret de ma tête me revient entre 40 et 50€ en comptant le bois (contre plaqué marine de 18mm), la poignée, les coins (les miens sont chromés et arrondis) la tissus (pas du marshall... à voir chez les magasins de tissus) et le revètement ressemble à du tolec plus épais (1à2 mm)

En ce moment sur amplification et Marshall...