Question retubage sur ampli Marshall JTM 30

Forum Marshall
Forums
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 06 Juil 2004, 18:21
Bonjour à tous,

J'me suis rendu au magasin d'guitare non loin d'chez moi, m'faut changer les lampes de mon JTM 30 ... j'ai des énormes pertes de volume sonore ...
Là, le gars qui s'occupe de la boutique me dit c'est bon y'a juste à changer les lampes ... bon ok ... mais quid des réglages ? me semble qu'il est pas trop conseillé de changer des lampes en débranchant les anciennes pour mettre les nouvelles ... mon JTM est retourné à la maison
Me tromperai-je ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juil 2004, 18:26
Il faut faire régler le bias dans une station technique agrée Marshall !
Chez toi, c'est Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle...
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 06 Juil 2004, 22:52
Mouarf Mr Gillou en personne pour répondre à mon topic à moi ... 'suis enchanté
ok merci pour l'adresse j'irai faire un tour ... 'dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs' ... et chez musical service

euh sinon, question subsidiaire, ça fait quoi si on change les lampes d'un ampli sans régler le bias ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juil 2004, 23:10
Ben en fait, si tu as du bol est que les nouvelles lampes ont les mêmes valeurs que les anciennes, c'est tout bon. Dans ce cas, pas besoin de régler le bias.

Si tu ne tombes pas dans les bonnes valeurs, 2 possibilités:
- bias trop froid (pas assez de courant) son froid, sans dynamique, peu de saturation (de l'étage de puissance), durée de vie des lampes allongée.
- bias trop chaud: exactement l'inverse, avec en plus une bonne ronflette et un risque de faire péter les lampes rapidement.
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 07 Juil 2004, 15:34
Mouais bon j'vais faire un tour au magasin cité plus haut ... pas envie d'faire de conneries ...

Morci b'en Gillou

En ce moment sur amplification et Marshall...