Quels HPs pour s'accoupler avec des Blackbacks G12M25 ?

T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 31 Août 2004, 20:19
Salut,
J'ai un vieux baffle Marshall de fin 70 dont les Hps (des G12m25 blacbacks donc) commencent à s'essoufler (j'en ai d'ailleurs fait remembraner un il y a qq temps).
Je trouve le son tip top mais voudrait un peu plus de diversité.
Enfin bref, j' voudrais en changer deux sur les quatres.
Problème, quoi mettre ?
J'ai testé pour l'instant (sur d'autres baffles) des G12T75, c'était moche; et des réeditions Greenbacks (pas top non plus , quoique mieux).
Je pensais aux V30 que j'aime bien, ou aux Century Vintage (pour le poid ) que je n'ai pas écouté par contre.
Quid de la différence de rendement ? Est-ce gérable ou pas (en mettant les deux nouveaux HP en bas du baffle) ?
Je joue surtout en saturé, mais pas trop (gros crunch quoi); accordé en Do et en Sib;
Pour l'instant j'utilise une tete Marshall JCM900 2100 (le modèle sorti juste avant la SLX - 90 ou 91, 'sais plus) mais vais surement changer pour une deux canaux prochainement (Screamer ENGL ou un truc ds le genre).
Vala, j'ai fini, désolé pour la longueur.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 01 Sep 2004, 02:24
Ben j'me doutais que c'était pas très porteur comme sujet, mais alors là c'est le bide complet.
Personne n'a de Celestion G12M25, ou greenback, ou blackback couplé avec autre chose (V30,G12H30....) dans son 4x12 pour me donner son avis?
Siouplait.
LeDieuJulien
les manix et durex sont pas mal pour s'accoupler ...

ok
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 10 Oct 2004, 20:56
Désolé si je découvre ton post un peu tard...

Bon alors je possède à la base une 4x12 Marshall 1960AX loadée avec 4 blackbacks comme toi (g12m 25, 75 Hz) qui date de 1973.
Je joue de l'emo rock avec bcp d'alternance son clair (plutôt chaud et vintage) et satu metal (parfois très bourrin).
Le son de ce baffle est, selon moi, sublime mais j'ai décidé finalement de les coupler à une nouvelle paire d'HP + modernes.
Moi j'ai choisi une paire de Century Vintage et je trouve le mariage excellent. Le baffle me permet maintenant d'aborder une plus grande variété de sons (vintage à moderne).

Sinon, je n'ai pas de différence de rendement entre les 2 paires : donc pas d'effet de masque.... chance pour moi.
[ terb_ ]
si ça te branche j'ai 2 Celestion blackbacks G12M25 du début des années 70, et je vais possiblement les vendre
J'arrete l'amplification guitare.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 10 Oct 2004, 23:01
LeDieuJulien a écrit :
les manix et durex sont pas mal pour s'accoupler ...

ok

Oui, c'était une allllusion sexsouelllle. Tu as une perspicacité certaine.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 10 Oct 2004, 23:33
sed a écrit :
Désolé si je découvre ton post un peu tard...

Bon alors je possède à la base une 4x12 Marshall 1960AX loadée avec 4 blackbacks comme toi (g12m 25, 75 Hz) qui date de septembre 1976.
Je joue de l'emo rock avec bcp d'alternance son clair (plutôt chaud et vintage) et satu metal (parfois très bourrin).
Le son de ce baffle est, selon moi, sublime mais malheureusement on ne peut pas trop lui en demander... surtout si la tête envoie pas mal (une Triamp dans mon cas).
J'ai donc eu moi aussi un souci de membrane, enfin juste un cone partiellement décolé, donc pas trop grave. Mais j'ai décidé finalement de les coupler à une nouvelle paire d'HP + modernes pour encaisser + de dB.
Moi j'ai choisi une paire de Century Vintage et je trouve le mariage excellent. Le baffle me permet maintenant d'aborder une plus grande variété de sons (vintage à moderne).

Sinon, je n'ai pas de différence de rendement entre les 2 paires : donc pas d'effet de masque.... chance pour moi.

Pas de pb pour le retard, j'me suis toujours pas décidé.
J'ai aussi un cab 1x12 avec un G12H25 acheté à Ange qui est en train de se faire remembraner ( ) (122€ la remembranation, ouch la vache, aussi cher qu'un neuf). J'attend de le récupérer pour pouvoir comparer.
Mais je crois que je vais opter pour deux V30, ça sonne bien. Maintenant reste à voir si ça se marie bien avec les blackbacks, m'enfin si pour ton cab ça marche avec les CV, y'a pas de raisons pour le mien. Et si jamais ça n'me plait pas ça doit pouvoir se revendre facile.
Une 'tite question, sinon: Tu les a placé comment tes HP sur le tien ?
Merci.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 10 Oct 2004, 23:40
[ terb_ ] a écrit :
si ça te branche j'ai 2 Celestion blackbacks G12M25 du début des années 70, et je vais possiblement les vendre

Non merci, m'sieur, j'cherche plutot des V30.
Et pis, déja que j'vais dépenser des sous à la fin du mois pour ma tete, tu veux ma ruine ?
Par contre, juste par curiosité, tu vendrai ça combien ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 11 Oct 2004, 00:34
non merci!!! marrant ça! genre "non c'est naze ton truc!"
T.V.EYE
elvisnc a écrit :
non merci!!! marrant ça! genre "non c'est naze ton truc!"

Ah non!; méprise totale, c'est mortel ces HP mais j'en ai déja quatre, j'les connais par coeur, il m'faut du neuf quoi !
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 11 Oct 2004, 01:02
Oui si les Century passent, les V30 devraient pas poser de pb. Le seul truc qui me chiffonnait au départ c'était cette histoire de rendement.... mais finalement tout va bien.
Avec les century, on va dire que, d'un côté, j'ai "légèrement" perdu du petit côté vintage du baffle original mais, d'un autre côté, largement gagné des plages de fréquences supplémentaires. Donc ce compromis me satisfait complètement. J'hésitais entre les V30 (excellents au demeurant) et les CV et finalement je me suis dis que les CV m'apporteraient un son + ouvert au final. Et c'est vraiment le cas. Mais quoi qu'il en soit, je pense que les V30 devraient aussi donner d'excellents résultats.

Citation:
Une 'tite question, sinon: Tu les a placé comment tes HP sur le tien ?

Comme l'ensemble est bien équilibré, je les ai mis en X.
[ terb_ ]
T.V.EYE a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Non merci, m'sieur, j'cherche plutot des V30.
Et pis, déja que j'vais dépenser des sous à la fin du mois pour ma tete, tu veux ma ruine ?
Par contre, juste par curiosité, tu vendrai ça combien ?

je pensais dans les 220 la paire
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...