Bonjour à toutes et à tous.
Bon, le sujet a déjà été abordé, mais je n’ai pas trouvé réponses à mes questions,
Je viens vous demander conseille concernant l’achat de HP 12’ pour mettre dans un cab 2X12, pour le moment je n’ai pas encore choisis le cab, je pensais au Marshall 1936 Lead (fermé) ou le Orange PPC212 (fermé) (ce dernier semble recevoir toutes les éloges niveau matériaux et fabrication de la boite)
Je vous parles de boite car dans tout les cas, je comptes changer les HP, je n’aime pas du tout les Celestion G12T75 d’origine sur le Marshall 1936 trop creusé dans les médiums à mon gout, et pour ce qui est des Vintage 30 d’origine dans le PPC212, je les trouves trop criard.
Ah j’oubliais, je suis guitariste soliste dans un groupe de rock (de ZZ TOP aux Guns en passant par AC/DC, Pink Floyd, Telephone…) jamais de métal. Le cab sera utilisé aussi bien en concert qu’en répét.
Je suis équipé d’une tête Marshall JVM205H 50W tout lampe et je joue 75% du temps en crunch/overdrive
Après une journée complète d’écoute et de comparaison sur le site Celestion plusieurs HP ont retenus mon attention
-Le Celestion G12H30 30Watt 100db (je le connais de part mon Laney Lionheart et je l’adore), d’ailleurs je le trouve très ressemblant au V30, le coté criard en moins
-Le Celestion Alnico Gold 12’ 50Watt 100db (285€ quand même) après plusieurs 10ene d’écoute j’en reviens toujours au même résultat: UNE TUERIE de dynamique!
Que pensez vous de l’association de ces deux gamelles (en mettant de coté le prix)? La sensibilité est équivalente (100db) par contre les 50w de mon ampli ne risque pas d’être trop puissant pour les 50W + 30W? Le Alnico ne va pas effacer le Celestion de part sa put** de dynamique?
Beaucoup plus simplement, pensez vous que ce mariage est cohérent? Je suis ouvert à d’autre proposition !
Dernière question, pour ce qui est du cab, Marshall ou Orange? Y aura t-il une grosse différence d’une boite à l’autre en y mettant strictement les même HP?
Merci d’avance pour votre aide
Musicalement
Seb