Quel hp?

dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 13 Oct 2003, 23:01
J'ai le projet de me fabriquer un petit combo d'apprt avec juste une section puissance à lampe et un hp. Compte tenu de la puissance (autour de 7~8 watts) est-ce qu'un 12" garde un interêt?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 23:05
Bien sûr !
In ne faut pasconfondre comme les fabricants, ampli d'appart et ampli de débutant !
Un 12" à haut rendement et faible puissance comme le Celestion Greenback pour les G12H-30 seront parfaits...
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 13 Oct 2003, 23:11
en fait il fait qu'il soit prévu pour avoir une faible inertie, c'est cela?
Combien ça coute un truc dans le genre?
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 13 Oct 2003, 23:16
merci
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 19 Oct 2003, 00:31
Euh Gillou, le tube 10 de chez celestionça vaut quoi? parce qu'en fait je pense rester sur du dix pouces.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 10:25
Alors là, je suis un peu perplexe quant au Tube 10. La description chez Celestion est vraiment short, tout porte à penser que c'est un HP un peu cheap, et son prix aussi: 38 € - 20 % = 30,40 € !
"Pas assez cher, mon fils !"...
Mais comme c'est le seul 10" en Celestion, on n'a pas trop le choix..

Dès lundi, je leur pose la question, car le Vintage 10 n'existe plus, et celui-là, on savait qu'il était bon !
RedHouse
Pour un amp de 7/8 Watts je resterais aussi dans du 10' pouces. A propos, les Jensen C10 et P10 sont également excellents et ont un bon rapport qualité prix.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 20 Oct 2003, 18:34
ouais en fait vu que c'est pour un petit truc maison, je préfère rester dans le 10", en revanche je ne recherche pas forcément du vintage, juste qqchose d'assez chaud.
Baguette
mets du 12" si tu en as envie (perso c'est ce que je ferai).

je branche souvent un 6W dans une paire de gros 10" genre JBL, sans aucun souci de "remuage de membrane".

En ce moment sur amplification...