- Publié par
FMF le 21 Avr 2018, 22:15
Salut à tous,
Alors voilà, comme indiqué dans le titre je cherche un 1x12 pour y brancher un Mini Matamp et bien sûr j’imagine assez bien que pas mal de modèles pourraient convenir.
Je suis donc preneur et d’emblée reconnaissant pour vos recommandations mais au delà d’un conseil précis sur tel ou tel marque ou modèle je voulais avoir quelques avis éclairés sur quelques généralités : l’usage serait d’abord simplement pour un jeu en appartement et repique pour des maquettes « en interne » (idées de compos pour mon groupe, rien de super exigeant...). Généralement j’aime les réponses rapides et précises, les basses serrées, et paradoxalement, j’adore le grain des vieilles fuzz type Mk1.5 et autres Memory Man en légère auto-oscillation en façade, donc pas ce qu’il y a de plus propret comme rendu.
Au vu de ces besoins - et sachant que le budget reste à définir en fonction de vos indications :
1. Dois-je le prendre ouvert ou fermé?
2. Y a t il des hp à privilégier (dont je pourrai mieux exploiter le rendement à volume d’appartement)?
3. Question subsidiaire : pensez-vous que ça vaut le coup de tabler directement sur un 2x12 que je pourrais aussi utiliser en répète/live (enfin mieux qu’un 1x12) pour ses qualités de diffusion (en anticipation de l’achat d’une tête 15-20w d’ici quelques mois? Rapport au prix de revente etc.
Merci déjà d’avoir lu et bonus pour les réponses.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson