Quel Atténuateur de Puissance Choisir?

Bonjour,

Je suis Romin, Guitariste 23 ans.

Tout est dans le titre. Je posede une tête Peavy Valveking 100W tt lampe et un 4x12. Cependant, j'aimerai l'exploiter comme il ce doit mais sans faire hurler mes voisins et saigner mes oreilles. Alors je souhaite acheter un atténuateur, mais là est la question. Tous ne depend pas que du budget. Comment trouver l'atténuateur de Puissance qui correspond a mes attentes ???

Merci d'avance!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 2012, 19:06
Je te conseillerais bien le Koch, il est excellent, mais il coute le prix de ton ampli...

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Le NOS DB Killer est vraiment pas mauvais, pour un prix qui est certes pas donné mais très correct pour un atténuateur de puissance qui fait bien son bouleau. Après il y a surement encore mieux mais ça devient vite beaucoup plus cher...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Hmmm...ok ok

Merci pour vos avis!
Mais quel différence peut il y avoir entre un atténuateur à 100€ et un à 600€? Bien sur, il est question de qualité des composants, mais est ce, la seul et unique raison? Un atténuateur de puissance porte bien son nom n'est ce pas?^^ Certain comme le Koch (avec des tas d'entrée) ont il des fonctions particulière?
The Trout
T'as lu le premier post du lien que j'ai mis?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui, je l'ai vu The trout. Je l'ai même vu avant de poster mon premier msg.
Malheureusement je ne suis pas très doué dans l'electronique et dans les termes, ce pourquoi je demande quelque chose de plus...résumé^^
Merci à toi!
The Trout
Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, tu peux peut-être commencer par mettre une volume box ou pedale de volume?

Ça coûte beaucoup moins cher qu'un atténuateur et ça marche bien si tu utilises la disto de ton preamp.
Très intéressant! Mais, si j'utilise une pédale pour la disto, ça ne fonctionnera pas? et est ce qu' une volume box permet l'exploitation des lampes ? dans ce cas, a quoi sert un atténuateur???^^
The Trout
Une volume box ne permet pas "l'exploitation" des lampes DE PUISSANCES mais je ne suis pas sûr que tu veuilles les entendre saturer sur ce type d'ampli.

Si la saturation vient d'une pedale, c'est limite t'as pas besoin de volume box non?

As-tu déjà joué avec ton ampli à fond ou presque?
Si oui est-ce que le son te plait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...