Quel ampli pour un son moderne?

greg_artisanst
Salut a tous.

J'aimerais des conseils sur le choix d'une tete d'ampli pour avoir un gros son metal, mais plutot Hi-fi ( avec gros gain et plein de grave quand même...), et au plus petit prix

J'ai essayé quelques trucs, mais bon, toujours pareil, dans le magasin, j'ose pas dégommer les boutons de gain...
Donc, si vous connaissez un bon matos pour ce que je recherche, je suis preneur d'infos ou de samples.

Merci de votre aide!
thefly8619
salut
T'as deja testé un warp 7 ? Je pense que ca t'irait, car il a une sonorité vraiment trés métal, en restant un peu polyvalent quand meme. En tout cas on dirait qu'il est fait pour le métal, je trouve. Mais c'est que mon opinion
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
dittohead
Au plus petit prix.... c'est à dire ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 20 Avr 2005, 22:52
J'allais nommée Engl ( petit modele.. ) mais effectivement la question posée par Dittohead me semble assez pertinante

Quel sont tes limites et combien de temps prévois-tu garder cette tête??
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 20 Avr 2005, 22:57
Pour la sonorité moderne, tu peux prendre un RECTIFIER
Pour le prix assez faible, ne prends pas de RECTIFIER

... je t'aide beaucoup, ah ouais

Beh, quand je dis le moins cher, c'est le moins cher...

J'avais essayé le warp7, et en effet il avait l'air pas mal, mais bon, toujours pareil, je l'ai essayé chez des anes ( magasin vraiment pourrit, bien pour les pianos, mais pour les grattes zero! ), donc, j'ai aps pu tout voir. Et puis les conseils du vendeur...hum hum, genre ouais, le JCM 900 il est parfait pour faire du métal en lead, ou, genre "les gibsons, on ne les essaie que si on les achette"...vous m'avez compris je crois!

Je vais me renseigner de ce coté.

Merci a vous!

C'est un Peavey si mes souvenirs sont bons?
blackGhost
greg_artisanst a écrit :
Et puis les conseils du vendeur...hum hum, genre ouais, le JCM 900 il est parfait pour faire du métal en lead, ou, genre "les gibsons, on ne les essaie que si on les achette"...vous m'avez compris je crois!

Ca c'est vraiment le genre de trucs qui m'énervent. Si t'es sûr d'acheter pourquoi tu l'essaierais ?
Heureusement que les vendeurs de ma région ne sont pas comme ça.

Sinon l'ampli c'est pour jouer en repet ? concert ? maison ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
The_Patient
greg_artisanst a écrit :

C'est un Peavey si mes souvenirs sont bons?

nan c'est un Hughes and Kettner
et puis vers ché moi c'était pire, le vendeur voulait bien qu'on esaie les grattes mais SANS MEDIATOR!! "pour pas rayer!" n'importe quoi! vous imaginez tester une gratte ou un ampli metal sans mediator?! ha la la...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Trey Azagthoth
C'est clair aucun ampli à transistor ne suffit pour faire du gros métal.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
Ouais mais il est cher, en plus 350 watts sa sert pas à grand chose.
Sinon il y'a les randall mais faut aimer car le son est incisif et aigu.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
LordFoufoune
Hello moi je pense que engl c vraiment pas mal tu peux trouver une powerball pas trop cher sur ebay (ya 2 semaines y en a une qu`est parti a 900 € )
Niveau gros son avec engl t es servi, genre dimmu borgir utilise engl, ya aussi caliban, ta 4 canaux dessus je crois , apres par contre faudra t acheter un 2*12 voir un 4*12 ou te le construire toi meme ce qui est largement faisable (un pote se construit deux 2*12 verticaux pour 220 € chaque avec des celestions v 30 acheté d occase et du boulot de finlande pour le case gros gros matos quoi )
dittohead
Sinon en "très pas cher" et avec un son pas mal du tout tu as le bandit mais c'est un combo.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...