Quel ampli pour un son moderne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Sinon en "très pas cher" et avec un son pas mal du tout tu as le bandit mais c'est un combo.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Arnaud(wallofsound.fr)
c quoi ton budget?
sinon sans parler de prix pour moi ce serais:NOS DVL,Peavey XXX.
BEN OUAIS je les aime bien c engins là(et le Bogner Shiva aussi mais ce n'est pas ce qui t'interesse,c un ampli typé rock)
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
deathbox
CanaWeed a écrit :
C'est clair aucun ampli à transistor ne suffit pour faire du gros métal.

Dans les têtes transistors regardent du côté des hd147, Vetta, Flextone 2. J'ai un Trademark 300 pour ma part. Je pense pas avoir de soucis niveau "gros son".

CanaWeed a écrit :
Ouais mais il est cher, en plus 350 watts sa sert pas à grand chose.

Un ampli transistors de 350 watts ce n'est pas un class A lampes par exemple. Le Watt n'exprime pas le niveau sonore...
Ou pas.
blackGhost
CanaWeed a écrit :

Suffir sur quel point ? Si tu parles en quantité de gain je pense que tu te trompes. Les lampes donnent juste un son plus chaud.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Avr 2005, 09:46
dittohead a écrit :
Sinon en "très pas cher" et avec un son pas mal du tout tu as le bandit mais c'est un combo.

+1 pour le peavey bandit 112

Sinon il y a la modélisation (Pod XT ou Pro + pack metal)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOCTOR D
Mesa Rectifier

Le grain du Bandit 112 n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de "moderne", il me fait plutot penser a un melange de Marshall et Fender... il peut par contre se montrer tres "loud"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
LordFoufoune
Sinon tu peut t acheter un bogner uberschall pour 4500 €
c la plus grosse machine a graou jamais creer par l homme
Arnaud(wallofsound.fr)
moi je l'ai essayé et je peux te dire que la NOS DVL a plus de dynamique que le Bogner Ubershall.
d'ailleurs aux dreniéres nouvelles ETHS vient de commander un tete NOS DVL ainsi que Scarve et je pense que ce n'est qu'un début
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Trey Azagthoth
deathbox a écrit :
CanaWeed a écrit :

Dans les têtes transistors regardent du côté des hd147, Vetta, Flextone 2. J'ai un Trademark 300 pour ma part. Je pense pas avoir de soucis niveau "gros son".

CanaWeed a écrit :
Ouais mais il est cher, en plus 350 watts sa sert pas à grand chose.

Un ampli transistors de 350 watts ce n'est pas un class A lampes par exemple. Le Watt n'exprime pas le niveau sonore...

Moi je parle de transistor pas de modélisation. Bon c'est vrai j'ai parlé trop vite excusez moi, je reconnait que y'a des transistors très bon pour le métal et des ampli à modélisation aussi.

Oui 350 watts sa veut pas dire grand chose mais déjà 100 watts transistor c'est pas mal.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
vincent28m
bof, 100 watts transistor, c'est beaucoup mais c'est pas non plus surpuissant. Par contre 100 watts lampe ...
j'veux du gros son !
Trey Azagthoth
imperator a écrit :
bof, 100 watts transistor, c'est beaucoup mais c'est pas non plus surpuissant. Par contre 100 watts lampe ...

C'est claire que 100 watts lampe sa fait beaucoup.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
dittohead
imperator a écrit :

Même pas en fait
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
greg_artisanst
Salut...

Hier, j'ai joué sur un Valavetronix Vox mais sur un baffle 4 HP Carlsbro...

Beurk...la modélisation ne sert a rienn, genre choix entre ampli bof et bon ampli, le choix est vite fait!!
Les effets, pareil, ça sert a rien...
acoustique: bof
fuzz: j'ai pas trop compris ce que ça faisait
compresseur: bof...
ocatve: c'est bien pour les fénéants
whah...ma cry me suffit...

Sinon, pur le son...plein d'aigu, et disto a fond avec aps assez de gain a mon gout ( même grain que mon p'tit crate presque a donf...ça le fait pas pour une tete comme ça ).

Par contre, on peut selectionner la puissance de la bête, et ça, c'est vraiment bien. ( domestique, repet, live...)

Bon, je garde une reserve en raison des baffles...

Mais c'est l'exemple typique de ce que je ne cherche pas...

Je prend note des références que vous me citez, merci encore.

Pour l'utilisation, ce serrait plutot pour les repets et du live. Mais pour le live, je peux avoir une grosse sono...donc, repet ( puissance moyenne ) en priorité.

Pour l'instant, je me renseigne surtout sur le warp...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...