Quel ampli polyvalent ?

Salut à tous,

Je suis face à un choix cornélien pour le choix d'un nouvel ampli.
Je voudrais remplacer mon fame sweet baby par quelque chose de plus puissant et qui tienne un peu mieux la route en groupe.

Je joue deux types de musique : jazz en petit combo et rock blues un peu plus musclé et je pense qu'une puissance de 15w serait le bon compromis entre poids et puissance.

J'aime bien avoir un clean assez rond pour le jazz, un headroom suffisant pour tenir la route face à un bassiste et deux ou trois cuivres, et je n'ai pas besoin d'un gros crunch de métalleux, avec si possible un master, de préférence un combo.

Et donc j'hésite entre le blues junior et le blackstar artisan, quitte à mettre un petit peu plus dans un princeton reverb. J'utilise assez peu d'effets, une reverb et une petite od et je suis content...
à votre avis ?
Merci...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 15 Nov 2017, 16:12
Si tu peux prendre un Princeton Reverb, n'hésite pas. Point de vue son, il enterre les 2 autres.

Il a une attaque assez douce et un son un poil "sombre" (pour un Fender Blackface) qui va très bien pour le Jazz. Avec une pédale d'OD il sera parfait pour du rock ou blues-rock.

J'ai eu un Blues Junior, il est sympa mais loin derrière.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Nov 2017, 16:30
15W en face de cuivres, ça ne va pas être un poil juste pour rester clean ? Bon, il y a aussi des souffleurs asthmatiques
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Nov 2017, 18:12
oldamp a écrit :
15W en face de cuivres, ça ne va pas être un poil juste pour rester clean ? Bon, il y a aussi des souffleurs asthmatiques

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé: 15w trop juste face aux cuivres
30w minimum!

Peavey Classic 30 avec un bon HP et c'est parti.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
La polyvalence en amplis à lampes, j'y ai renoncé, j'ai trouvé des systèmes d'amplifications polyvalent avec l'Helix de Line 6 ou le Headrush, le kemper ou l'axe-fx feront encore mieux l'affaire.
Cependant, c'est sur qu'un ampli à lampes, dans sa catégorie est indépassable, ça suppose d'en avoir plusieurs ou de faire des concessions.
Bien sur, je dis ça, je dis rien.
Rivera a écrit :
oldamp a écrit :

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé: 15w trop juste face aux cuivres
30w minimum!

Peavey Classic 30 avec un bon HP et c'est parti.

Oui, ça peut faire du bruit mais c'est c'est juste une trompette et un sax, pas un ensemble de trombones non plus, hein ! Et comme ça joue dans une cave, pas trop envie de me trimballer un combo de 30w dans les escaliers..
Je vais voir si je peux tester les princeton 65 et 68 ce weekend.
Le 65 est plus bright mais crunche plus loin tandis que le 68 crunch plus tôt mais est plus fort et prend mieux les effets...
à suivre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...