Quel ampli entre 200 et 300 euros ??

Bonjour, je voudrais changer d'ampli guitare electrique pour avoir un son de meilleure qualité. Mon budget se situe entre 200 et 300 euros environ.

J'ai déjà vu quelques modéles comme le Fender Mustang II, le cube 40 xl de Roland ou alors le marshall mg30fx mais je ne sais si ces modèles valent le cout et je ne sais pas du tout quoi choisir entre tout ces amplis.

je précise que j'ai actuellement comme ampli un Fender G-dec junior avec une guitare fender squier et un multi-effet digitech rp250. Je joue principalement du Green Day, Muse, AC/DC, Nirvana...

Je voudrais savoir quel est le meilleur ampli que je pourrais acheter a ce budget la.

Merci d'avance
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 02 Mar 2011, 19:41
Bon, stop le troll..

Pour répondre à ta question le fender mustang est super. J'ai eu un cube et je trouve que les simulations sont moins bonnes que sur le mustang. Je ne connais pas le mg30dfx, mais j'en entends pas vraiment du bien par chez moi.
ok mais j'aurais voulu savoir si le mustang II avait une bonne sonorisation car c'est avant tout ca que je recherche.
bilute
  • bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le 03 Mar 2011, 14:01
Sa dépend de ce que tu veux faire , si c 'est pour ta piaule et pour des répétitions/concerts, si c 'est pour ton appart et que tu veux on super son, dans tes prix ya le fender champion 600 ou le vibro champ qui sonne super ( a lampes ), mais si non en transistor le mg 30 est pas si mauvais même si il y a plein d' avis négatif dessus ( enfin faut savoir faire le tri entre ceux qui critique les amplis tel que le mg30 tu m étonne il joue sur des ampli qui sonnent du feu de dieu ! c ''est pas comparable ^^)
Il y a aussi le orange crush (20w) qui envoie pas mal et tres polyvalent et pas très cher .
ce serait plutot pour travailler a la maison et j'aimerais avoir le meilleur son possible a ce budget.
bilute
  • bilute
  • Publié par
    bilute
    le 03 Mar 2011, 16:14
A la maison avec ce budjet ! laisse tomber ton ampli a modélisation prend un ampli a lampe si tu veux vmt un bon son et la tu verra vraiment la différence , le vibro champ serait parfait a mon avis pour toi, plus polyvalent . Si non tu peu trouver assez facilement en ocazz pour 300 euros un peavey classic 30 ( j' en possédais un avant ) bien polyvalent pour chez sois et pour des répét concert et qui sonne super pour son prix.
Mais le mieux c 'est que tu aille dans ton magasin le plus proche essayer pour te faire ton propre avis , généralement ils on ces amplis .
Ok je vais voir ca dans quelques magasins
Rom89
  • Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le 04 Mar 2011, 17:10
Moi je te conseil le laney vc 15
SoulBoogaloo
Franchement, oublie le MG30, même si le logo Marshall te fait de l'oeil...il est vraiment, vraiment mauvais, et quoi qu'en dise l'ami Bilute, ce n'est pas en le comparant à des amplis hors de prix que je dis ça, c'est vraiment dans l'absolu.
Si tu veux un ampli relativement polyvalent, avec lequel tu puisses jouer à volume raisonnable chez toi, et faire des répets avec tes potes, voire même de petites scènes (à condition de le repiquer dans la sono), je peux te conseiller le Fender super champ xd, il entre pile dans ton budget, et il est vraiment très bon, je l'utilise moi-même avec bonheur depuis 3 ans maintenant!
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Sinon, j'ai lu ici-même beaucoup de bien des nouveaux Fender Mustang, mais là, je n'ai jamais essayé par moi-même, je me garderais donc de faire plus de commentaires dessus!
Qu'entends au juste par "bonne sonorisation"?
Pour te donner une idée, concernant le Superchamp, quand j'ai la flemme de me trimballer un ampli plus lourd, je répète avec mon groupe avec, et avec batterie/basse/clavier et sax, il sait quand même se faire entendre!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
ok je vais mettre de coté le mg30 qui n'a pas l'air bien visiblement.
C'est vrai que le super champ a l'air vraiment bien mais j'avais vu aussi le vox vt20+ et le vt40+ qu'on m'a conseiller et qui avait l'air pas mal, est-il vraiment bien ?
Quand je dit bonne sonorisation, c'est avoir un son d'une bonne qualité.
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
tu peux aussi faire confiance a tes oreilles
gibson addict
fabius
  • fabius
  • Publié par
    fabius
    le 05 Mar 2011, 09:33
prend bugera, tu auras du tout lampe pour pas chère. C'est quand même autre chose que ces daubes de fender mustang ou autre marshall MG
Ok je vais voir ca, merci pour vos conseils. Sinon vous pensez que les vox vt+ valent le cout ?
Rom89
  • Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le 05 Mar 2011, 14:00
De tout façon prend a amplis a lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...