Quel ampli avec boucle d'effets ???? (lampes transistor ?)

badtul
  • badtul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    badtul
    le 16 Juin 2006, 00:30
Bonjour à tous,
Je joue depuis un pti moment avec du matos qui laisse a désirer et je voudrai désormais passer dans la cours des (moyen petits) grands !!
Je pense donc investir dans un ampli !
Alors voila mon cahier des charges:
Je joue pas mal chez moi , mais il m'arrive aussi de beuffer avec des potes , style guitares basse batterie (voir petite représentation mais rien de bien mechant).
Je cherche plutôt du côté lampes, mais j'y vois aussi des inconvénients: temps de chauffe (chiant quand on veut allumer son ampli et jouer 5 minutes en laissant reposer le taff), et puis si je veux un ampli assez puissant pour jouer en groupe, il le sera donc du coup trop pour jouer à la maison (surtout qu'il parait qu'un ampli lampes a bas régime..... )
donc si quelqu'un arrive a me convaincre de me rabattre vers du transistor....
Ya aussi que j'aimerai une boucle d'effets, qui me permettrai, si j'ai bien compris l'interet du truc, de pouvoir m'amuser tout seul, et improviser sur des pti thèmes.
Après question puissance, ben je visais 30 w lampes mais apparament trop puissant, jdirai 15/20 w
Mon budget tourne autour de 300 , 400 euros max en occase (evidamment le moins cher possible ce serait aussi bien pour mon petit porte monnaie )
Evidament vous allez me dire test test, mais j'ai du mal a choper des amplis surtout dans mon coin paumé.
Dnc si quelqu'un pouvait me guider avant que je me bouge pour essayer .....
Merci d'avance a tous pour votre aide

oups j'allais oublier, je vais sans doute également craquer pour une fender strato mais je suis toujours en essais de ce coté ( oui c le grand investissement de matos de printemps) et je joue un peu de tout , sa va du blues au rock en passant par un peu de funk (j'aimerai aussi me mettre au jazz) mais pour ce qui est du metal, pas trop ma tasse de thé
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 16 Juin 2006, 12:25
Alors finalement le temps de chauffe est pas si génant sur les tout lampe!
Ensuite du 20-30w tout lampe c'est le meilleur compromis je trouve, tu peux jouer chez toi, même en apart, et pour les boeux (pluriel de boeuf) ça suffit largement!

Sur le forum tu trouvera ton bonheur en étant pas trop pressé!
Par ex il y a un combo jcm900 pour 400€ (mais c'est un 100w )

Moi j'ai acheté un C30 il y a deux mois pour 400€

Au fait tu nous a même pas dit quel style de musique tu jouait!

PS : un peu trop long ton message!
badtul
  • badtul
  • Publié par
    badtul
    le 16 Juin 2006, 12:28
sisi , les styles sont en bas ^^
Pour ce qui est du classic 30 j'y avait pensé fortement, mais il n'a pas de boucle d'effets integré....
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 16 Juin 2006, 12:31
badtul a écrit :
sisi , les styles sont en bas ^^
Pour ce qui est du classic 30 j'y avait pensé fortement, mais il n'a pas de boucle d'effets integré....

Désolé j'avais pas vu tout en bas!
Et pour le C30 je dirai.... FAUX!

Mortal Kastor
Sinon, en alternative au c30, pourquoi pas un laney lc30 d'occase ? C'est dans tes prix !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 16 Juin 2006, 12:51
Mortal Kastor a écrit :
Sinon, en alternative au c30, pourquoi pas un laney lc30 d'occase ? C'est dans tes prix !

+1
Bon ampli en plus! Très polyvalent, contrairement au c30 qui est vite limité en saturation!
badtul
  • badtul
  • Publié par
    badtul
    le 16 Juin 2006, 12:53
Autant pour moi pour le c30 , ben je vais ptete me rabattre dessus alors.
Mais c'est pas trop puissant pour jouer chez moi ? Et quel temps de chauffe ?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 16 Juin 2006, 13:14
Moi je joue chez moi ça va on peut quand même jouer doucement!
Temps de chauffe je dirai 2-3min pour être très prudent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...