- Publié par
badtul le 16 Juin 2006, 00:30
Bonjour à tous,
Je joue depuis un pti moment avec du matos qui laisse a désirer et je voudrai désormais passer dans la cours des (moyen petits) grands !!
Je pense donc investir dans un ampli !
Alors voila mon cahier des charges:
Je joue pas mal chez moi , mais il m'arrive aussi de beuffer avec des potes , style guitares basse batterie (voir petite représentation mais rien de bien mechant).
Je cherche plutôt du côté lampes, mais j'y vois aussi des inconvénients: temps de chauffe (chiant quand on veut allumer son ampli et jouer 5 minutes en laissant reposer le taff), et puis si je veux un ampli assez puissant pour jouer en groupe, il le sera donc du coup trop pour jouer à la maison (surtout qu'il parait qu'un ampli lampes a bas régime..... )
donc si quelqu'un arrive a me convaincre de me rabattre vers du transistor....
Ya aussi que j'aimerai une boucle d'effets, qui me permettrai, si j'ai bien compris l'interet du truc, de pouvoir m'amuser tout seul, et improviser sur des pti thèmes.
Après question puissance, ben je visais 30 w lampes mais apparament trop puissant, jdirai 15/20 w
Mon budget tourne autour de 300 , 400 euros max en occase (evidamment le moins cher possible ce serait aussi bien pour mon petit porte monnaie )
Evidament vous allez me dire test test, mais j'ai du mal a choper des amplis surtout dans mon coin paumé.
Dnc si quelqu'un pouvait me guider avant que je me bouge pour essayer .....
Merci d'avance a tous pour votre aide
oups j'allais oublier, je vais sans doute également craquer pour une fender strato mais je suis toujours en essais de ce coté ( oui c le grand investissement de matos de printemps) et je joue un peu de tout , sa va du blues au rock en passant par un peu de funk (j'aimerai aussi me mettre au jazz) mais pour ce qui est du metal, pas trop ma tasse de thé