Alors vu ce que tu me dis, pour un tout petit peut moins de 1000 eur tu pourrais peut etre essayer Le Hot Rod de chez Fender. 40W , tout lampes l on dirait qu'il en fait fait au moins 60 ! , y'a largement de quoi enrhumer le batteur pendant les repet' avec le volume sur ....1.5!!
Le son clair de cet ampli est FANTASTIQUE (vraiment) et c exactement ce que tu recherche, c a dire un son embelli mais pas dénaturer. PArfait pour les sons vintages, le rock le blues ect.. Seulesl es distos sont un peu légères (pas précises du tout mais je pense que c voulue = son bien rock). Donc à oublier pour jouer du metal ou des trucs dans ce genre la. Par contre pour le son clair et les crunch... Pour moi un must. Un achat 0 envisager. Sinon je possede un classic 30 de peavey et la par contre c également du tres bon, 30W tout lampe, mais il est tres typé Rock (el84 oblige ) Ses seuls défaults à mon gout , pas de stand bye (=ploc à chaque extinction) et surtout pas de réglage de présence. En gros il est moins polyvalent que le Hot Rod, mais tres attachant...