Quel ampli à lampe choisir à petit budget?

Bonjour, j'ai décidé de faire un bon investissement en amplification mais j'ai pas envie de rater mon coup donc je viens vous demander conseil . Je dispose d'un bufget de 500 à 600 euros et je recherche un ampli tout lampe. J'utilise une guitare de type Ibanez et j'ai un registre touchant plus au rock et au metal j'ai donc pensé à du Marshall déjà par sa réputation mais aussi par le son qu'ils produit. Mais trouver un ampli qui vous colle à la peau est comme chercher une aiguille dans une bote de foin donc j'aimerai vos avis.
En ce qui concerne Marshall j'aimerai savoir quelle serie est la meilleure sinon quelle marque me recommanderiez vous?
Merci Bien!
JimRoot25
Marshall je sais pas si tu trouvera a se prix la... Sinon chez Randall le RG50TC est pas mal et en plus je pense qu'il irait bien pour ton style!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2006, 01:20
A ce prix là, je crois que tu ne trouvera pas un Marshall à lampe neuf, ou alors tu dois revoir à la hausse ton budget. En occasion peut-être.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Avr 2006, 01:45
La meilleure série de chez marshall est sans conteste la série MG : une dynamique impressionante, une qualité de fabrication a toute épreuve, des sons riches, purs, bref que du bonheur .

Ah ?

Ok .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    Reap3r
    le 30 Avr 2006, 01:56
Je Crois qu'il existe un amplis peavey toute lampe il coute entre 500 et 550 euros je ne me souviens plus du modele helas...
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
Hate_Crew
Le Peavey ValveKing
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Avr 2006, 08:39
Essaies de te trouver une Marshall JCM800/900 d'okaz en 50W avec un ou deux HPs, tu ne regreteras pas...

Et au pire, tu le revendras derrière très facilement...
Ne prends pas les dernières serie DSL ou TSL, c'est vraiment pas top en terme de grain... Même si les sons claires sont un peu mieux...

Il y a aussi le Peavey Classic 30!
Ce dernier, avec quelques modifications, peut devenir un très bonne ampli! Je veux dire que ca peut tenir tête à des amplis beaucoup plus haut de gamme...
Mr Scrogneugneu
Xel@ a écrit :
La meilleure série de chez marshall est sans conteste la série MG : une dynamique impressionante, une qualité de fabrication a toute épreuve, des sons riches, purs, bref que du bonheur .

Ah ?

Ok .

Précisons qu'il s'agit d'une boutade, pour ne pas embrouiller ceux qui ne sont pas au courant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Superunknown
Ptin jdois avoir les oreilles pourris moi, j'ai pas trouvé que le randall avais ne serait ce que 1% de grain marshall... Il ressemble a rien d'autre cet ampli (a rien non plus remarquez mais ca c'est un avis trés trés personnel :lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Eh bien je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse en si peu de temps. C'est sur que le budget est limité mais je pourrai pas beaucoup faire mieux au pire je pourrai mettre 700 euros à la limite mais faut savoir que je refait tout mon matos alors je dois un peu équilibrer mes prix. La j'ai un petit ampli à lampe Kustom il est pas moche mais très faible et aucun gain. De plus je veux pas trop retomber dans le son si monotone des amplis à transistor. J'ai déjà vu du marshall vers les 600 euros mais c'est pas du MG au pire d'occaz y'a p-e moyen. Sinon au sujet de Randall j'ai déjà entendu parler mais les avis sont partagés et pour peavey c pareil donc ca freine. Je pense que je vais tester moi même mais bon j'ai pas eu énormément d'ampli et surtout pas en gros modèle donc j'ai pas tellement l'oreille. Merci des premiers conseils en tout cas!
hardraf
En gros, le Peavey Valveking 112 aura une saturation assez moderne et le Randall rg50tc en aura une plus style trash/heavy des 80s.
Après si tu tiens a prendre du Marshall, tu peux essayer de choper un jcm 800 d'occasion, pour 700 € c'est peut-être faisable.

Mais c'est clair que le mieux c'est que tu ayes en magasin essayer ces amplis pour te faire ta propre idée
Luffy78
Tavarez59 a écrit :
Eh bien je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse en si peu de temps. C'est sur que le budget est limité mais je pourrai pas beaucoup faire mieux au pire je pourrai mettre 700 euros à la limite mais faut savoir que je refait tout mon matos alors je dois un peu équilibrer mes prix. La j'ai un petit ampli à lampe Kustom il est pas moche mais très faible et aucun gain. De plus je veux pas trop retomber dans le son si monotone des amplis à transistor. J'ai déjà vu du marshall vers les 600 euros mais c'est pas du MG au pire d'occaz y'a p-e moyen. Sinon au sujet de Randall j'ai déjà entendu parler mais les avis sont partagés et pour peavey c pareil donc ca freine. Je pense que je vais tester moi même mais bon j'ai pas eu énormément d'ampli et surtout pas en gros modèle donc j'ai pas tellement l'oreille. Merci des premiers conseils en tout cas!

Le Monsieur rigoler !! Ne prend surtout pas un MG si tu as un si grand budget et que tu veux du lampe !!!!
Fusion is life !
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 01 Mai 2006, 03:52
Oui lol c'était une blague hein .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...