Quel ampli ??

GuitarElrico
actuellement je joue sur un valvestate 8240 avec un GT3 pour ajouter un peu de delay/chorus etc...
l'ensemble me satisfaisait car il me permettait d'enregistrer mes petites compos etc... sur mon pc grace au GT3 et je pouvais jouer en groupe avec le marshall 8240.

MAIS mon marshall se fait vieux et j'aimerais avoir maintenant un ampli que me permette d'enregistrer sur pc ET de jouer en groupe.
Je me suis donc tourner vers les amplis à modélisation.
Malheureusement, habitant loin de toutes contrés civilisées, je ne peux quasiment rien essayer pour au moins me faire un avis sur 3 ou 4 amplis différents.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
J'ai entendu pas mal de bien du Flextone III de line6, du marshall AVT combo 100W et de certains Peavey et Crate ces amplis étant toujours sous-estimés par rapport aux marshall à mon avis.
Quel ampli pour concilier home-recording et répét / gigs ( style gros rock/métal )?

merci d'avance !
StraotoX
L'AVT n'est pas un ampli à modélisation.

Les grands concurrents du Flextone sont aujourd'hui les Fender Cyber deluxe et twin (mais bien plus cher!!) ou les VOX Valve tronix.

Perso j'utilise un Flextone II avec un pédalier Floorboard (indispensable et pas donné il faut rajouter 330 € au prix de l'ampli avec le III c'est le Shortboard et c'est du même tonneau!!) en plus de mon HOTROD DELUXE.

J'aime beaucoup le Flextone (il est pas facile à maitriser au début mais petit à petit avec le pilotage midi et la mémorisation des patchs je suis arrivé à obtenir les sons que je voulais approcher. Certes on n'a pas le grain d'un combo à lampe mais c'est super pour aborder des styles et des sons différnets et passer d'un son à un autre sur un mêm session ou un même morceau.
Branché direct sur une console c'est comme un POD, repiqué par micro ça manque un peu de grain et de chaleur (je ma pose d'ailleurs la question de l'utilisation de pédale style tube factor pour réchauffer le son).

Bref j'aime beaucoup cet ampli (chez moi je n'utilise quasiment plus le hot rod, avec le Flextone je peux jouer à tout moment et au volume que je veux , je branche j'allume c'est opérationnel)

J'ai pas eu l'occasion d'essayer les FENDER et VOX à modélisation.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
BackLife
y'a po kles amplis à modelisation ki te permettent de jouer en groupe et d'enregistrer... heureusement d'ailleur.
Si t'aime le gros son qui attaque bien je te conseil le ENGL Powerball, c'est vraiment une turie
GuitarElrico
l'AVT est un ampli hybride que je considère à modélisation ( apparemment à tort ! ) car il a 16 effets numériques intégrés. Mais tu as raison modélisation sous-entend simulation d'ampli divers. Et ce n'est pas le cas de l'AVT.c pourquoi il est bcp moins cher que le flex par exemple.
Le cyber de Fender est horriblement cher.
Je penche pour le Flextone III, apparemment il est encore meilleur que le II ( heureusement ! ) surtout au niveau compression à fort volume, il se rapproche un peu plus des sensations qu'offrent des amplis "réels".
Reste quand même le prix, pas donné surtout si je veux profiter de la stéréo pour les effets. Je crois que le 100W 2x12' est à 1200 euros sans le pédalier ! ooch !

En ce moment sur amplification...