L'AVT n'est pas un ampli à modélisation.
Les grands concurrents du Flextone sont aujourd'hui les Fender Cyber deluxe et twin (mais bien plus cher!!) ou les VOX Valve tronix.
Perso j'utilise un Flextone II avec un pédalier Floorboard (indispensable et pas donné il faut rajouter 330 € au prix de l'ampli avec le III c'est le Shortboard et c'est du même tonneau!!) en plus de mon HOTROD DELUXE.
J'aime beaucoup le Flextone (il est pas facile à maitriser au début mais petit à petit avec le pilotage midi et la mémorisation des patchs je suis arrivé à obtenir les sons que je voulais approcher. Certes on n'a pas le grain d'un combo à lampe mais c'est super pour aborder des styles et des sons différnets et passer d'un son à un autre sur un mêm session ou un même morceau.
Branché direct sur une console c'est comme un POD, repiqué par micro ça manque un peu de grain et de chaleur (je ma pose d'ailleurs la question de l'utilisation de pédale style tube factor pour réchauffer le son).
Bref j'aime beaucoup cet ampli (chez moi je n'utilise quasiment plus le hot rod, avec le Flextone je peux jouer à tout moment et au volume que je veux , je branche j'allume c'est opérationnel)
J'ai pas eu l'occasion d'essayer les FENDER et VOX à modélisation.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !