Que penser du Marshall AVT 150? A l'aide....!

Forum Marshall
Forums
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 18 Avr 2005, 15:30
J'ai la possibilité d'acquerir un Marshall Avt 150 mais on me dit que cela ne vaut pas le coup, (c'est de la merde, tu vas etre deçu etc...) aidez moi svp dans ce cruel dilemne. Quels sont vos avis persos?
Julien
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Avr 2005, 15:33
tu le touches à combien ?

A prioris c'est pas terrible mais bon, si tu le paies une misère ça peut valloir le coup.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 18 Avr 2005, 15:35
a 600 euros neuf je pense que c'est raisonable
Julien
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Avr 2005, 15:38
8O
Argh !!
Ben le verdict est sans appel finalement !! Ca ne vaut carrément pas le coup !
A ce prix là tu peux avoir de l'ampli à lampe !

Par exemple, je vends un combos JCM2000 Marshall (DSL-401)
C'est du tout lampe : 600€
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

LesPaulJunior
C'est clair ne te fais pas arnaquer.

C'est vraiment de la merde (c'est pas une légende), prends plutôt un ampli à lampes, en occaze, tu peux trouver des bijoux pour ce prix.
l
Bleeding Me
LesPaulJunior a écrit :
C'est clair ne te fais pas arnaquer.

C'est vraiment de la merde (c'est pas une légende), prends plutôt un ampli à lampes, en occaze, tu peux trouver des bijoux pour ce prix.

quand même pas! J'ai eu un AVT50 un moment et ca le fait avec un bon multi effet. Tout dépends du son que tu veux avoir mais si tu cherches un son perso et qui a du caractère alors les lampes c'est mieux en effet. J'ai testé le DSL401 et ca ne sonne pas, désolé! Enfin à mon goût. Par contre j'ai pris le H&K Edition Tube20th Anniv. et il correspond bien à ce que je voulais, et pour 600€!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Avr 2005, 16:09
mon guitariste rythmique joue sur AVT 150
a mon gout c'est vraiment pas réussi comme son... surtout a un niveau sonore durant une repet' ou un concert...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LesPaulJunior
Citation:
quand même pas! J'ai eu un AVT50 un moment et ca le fait avec un bon multi effet. Tout dépends du son que tu veux avoir mais si tu cherches un son perso et qui a du caractère alors les lampes c'est mieux en effet. J'ai testé le DSL401 et ca ne sonne pas, désolé! Enfin à mon goût. Par contre j'ai pris le H&K Edition Tube20th Anniv. et il correspond bien à ce que je voulais, et pour 600€!

Oui, ça dépend du son que tu veux avoir, mais les multi-effets et moi, ça fait 2!!

Je suis d'accord au sujet du DSL, j'aime pas non plus..

Et le H&K, alors là, c'est génial!
l
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Avr 2005, 16:58
Ok pour le H&K qui assure bien, mais un DSL ça a de la personnalité et c'est au moins 76x mieux qu'un AVT !!

Invité
  • Invité
si tu veut tout de mem un valvestate je vends mon valvestate 100w 2 corps d'occasion pour 500€ .
C'est la série d'avant les AVT : il n'y a pas d'effects intégrés mais d'après ce qu'on m'a dit le son est meilleur que sur les avt.
Stalemate
J'ai un AVT100, j'en étais content au début, et il n'a décidément pas de personalité. La distorsion est molassone, etc...
Seul le son clair est convenable a mon gout.. Je l'avais acheté neuf pour 600€ à l'époque.
Désomais je viserais plutôt un Fender Twin Reverb ou un Marshall 1959 SPL.
Ceci dit, pour 600€, je trouve que le DSL401 est plutôt pas mal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...