mbj335 a écrit :
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a d'énormes disparités d'un ampli à l'autre, pour ma part la plus belle que j'ai jamais entendue est celle d'un princeton reverb, vient ensuite celle du music man RD110, celle du Fender Deluxe 112, les 3 étant des accutronics à ressorts. Celle du Ampeg GVT15 est pas mal mais un cran en dessous. celle de la tête Peavey Classic 20 est degueu...
Bizarrement celle du twin reverb reissue que j'utilise en ce moment ne me plait pas tant que çà, je la trouve très envahissante, meme sur 3...
En pédale la holy grail est pour moi très bonne, surtout dans la boucle d'effet s'il y a, et puis tu as le choix entre "spring" et "plate" et c'est assez différent.
Sur l ampeg gvt 52 je trouvais que la reverb allait trop loin trop vite. Profitant d une visite chez le tech il a modifié le potard depuis elle est beaucoup plus évolutive et tout à fait gérable. Je ne sais pas ce qu' il a fait.... une résistance peut être. Depuis je ne cherche plus de pedale de reverb. Tu devrais te renseigner pour ton Twin.