Problème tête Marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le 07 Août 2011, 23:38
Bien le bonjour^^ J'ai fait l'acquisition d'une tête JCM900 d'occase il y a peu... N'ayant pas la place chez moi je l'ai entreposée chez un ami. Elle fonctionnait parfaitement les 2 ou 3 premières fois que j'ai joué dessus. Seulement l'autre jour en allant répéter chez lui, plus moyen de la faire fonctionner... J'ai donc fait plusieurs tests sur mon ampli et sur le sien pour savoir d'où venait le problème:

- Tout mon matos (Guitare, jack HP, mon baffle) et sa tête à lui: aucun problème...
- Ma tête sur son baffle à lui avec son câble HP: fonctionne pas.

J'en conclus donc facilement que c'est la tête le problème...

D'où mes questions:

-Ca peut venir de quoi? Que puis-je faire? (en prenant l'option retour en magasin en dernier )

Pour info, les lampes fonctionnent, et ça a pas coupé d'un coup... Juste que un jour il marchait, et quelques jours plus tard, bah il marche plus... Il s'allume, mais pas de son... Voilà... Merci par avance!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le 08 Août 2011, 03:20
J'ai vérifié aussi les fusibles^^ Apparemment ils ont pas cramé...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Août 2011, 09:14
Ca va finir chez le technicien...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 08 Août 2011, 11:01
essaies quand même le coup du jack dans la boucle, les jacks à coupure ne reviennent pas tout le temps bien et même sans s'en servir ils arrivent à déconner, et ça sur pas mal d'amplis.
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le 08 Août 2011, 17:37
Ok j'essaierais ça^^ J'vous tiens au courant dans la semaine (j'espère XD)
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le 14 Août 2011, 03:50
Après avoir testé le jack dans les FX, ça ne fonctionne toujours pas... D'autres idées avant que je ne l'amène à réparer? ^^
LesPaulJunior
Essaie de remplacer le fusible HT quand même (par un fusible de même valeur)
Un fusible grillé ne se voit pas toujours à l'oeil nu.

Si ça crame de nouveau au bout de 5 minutes, amène ton ampli chez le technicien.

Quel âge ont les lampes de puissance?
l
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le 14 Août 2011, 09:23
Aucune idée... J'lai achetée d'occase et le même au magasin m'a assuré qu'elle avait été retubée et vérifiée avant... Mais j'commence sérieusement à douter de la véracité de la chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...