Probleme sur mon combo

titounours
Salutations,
J'ai une coucougnette sur mon JCM800 (2 en fait ).
petit 1:
Heu...1
Le potar bass du clean n'a aucun effet...
Le probleme étant qu'il est inscrit derriere l'amplis qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir,que j'ai 2 mains gauche,et que je suis amoureux de mon amplis ( je lui ai même donné un pitit nom )

Z'avez une idée de ce qu'il faut faire?j'peux le faire moi même?
pitit 2: (" 2 " pour ceux qui suivent )
La reverb ne fonctionne plus.j'ai deja posé la question il y a 1 minute sur un poste concernant les lampe ,je crois avoir compris que la reverb était gérée par une lampe.c'est bien ça?
Merci les amigos.
@+
Titou.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 23:48
L'égalisation et la réverb étant gérés par des lampes, si ça se trouve, les tiennes sont en fin de vie...
Mais ça peut être autre chose....
Sur les amplis lampes, 75 % des problèmes sont dûs aux lampes.
titounours
quand j'ai acheté mon amplis (chez l'amplis a lampes dans le 9 "yème") ils m'ont fillé 2 lampes en rabe, des 12ax7 (ecc83) de chez Mesa.
SVP dites moi que c'est celles là qui deconnent... (m'enfin c'est pas la peine de me le dire si c'est pas vrai )
Là vu l'heure si jamais je bouge l'amplis,ma femme qui dort juste a côté va me tuer,donc je peux pas regarder,c'est facile a changer je suppose?on peux pas se planter?du genre c'est pas le bon trou ? merci
titounours
Pour ce qui est du petit boitier au fond ,tout est bien raccordé.Apparement en tout cas,car les fils rentrent bien où ils doivent mais j'ai pas ouvert pour checker,cependent (qu'est ce que je parle bien hein? ) j'ai tiré un chouille et ça tiens bien.Pour les lampes,j'ai enlevé leurs cache de protction,et elles s'allument toutes...
Alors vous avez une idée SVP???
merci!!!
titounours
Sinon,le fait que les lampes s'allument veux dire qu'elles fonctionnent non???

merci.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 14:23
Oui et non, c'est pas comme les ampoules d'éclairage.
Elle peut très bien s'allumer mais ses capacités audio sont peut-être au bout.....

Essaye de changer avec celles que tu as en rab, c'est le plus simple.
titounours
j'ai essayé,mais les problemes perdurent.par contre,il y a 2 rangees de lampes 1 de 2 lampes et une autre de 3.il semble que les 5 lampes soit des 12ax7 (ecc83 c'est la même chose non?).par contre c'est pas les même(sur la premiere rangée),l'une est made in china et l'autre vient de poland.je crois que ça va par paire( ).faut 'il que je change les 5? sachant que j'en ai déjà 2,des MESA, mais qui n'ont pas les mêmes inscriptions non plus,l'une est inscrite 12ax7 et l'autre ecc83.
merci de votre helping
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 18:07
12AX7 = appellation US
ECC83 = appellation européenne
7025 = appellation industrielle

Mais c'est tout la même chose, électriquement parlant.
Leur pays d'origine n'est pas significatif pour le test que tu veux faire.
Il faut que tu remplace chaque lampe par une des neuves que tu as.
c'est long, chiant, mais la seule chose à faire si tu veux éviter de l'amener chez un réparateur...
titounours
merci m'sio gillou,
Jeme colle à ça demain.
@+

En ce moment sur amplification...