Problème sur JCM 800

Forum Marshall
Forums
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le 13 Mar 2005, 23:12
Bonjour à tous,

J'ai acheté une tête JCM 800 2204 il y a environ un mois sur ebay. J'ai enfin pu la tester ce week end car je n'avais toujours pas de baffle.
Malheureusement l'ampli a un problème, lorsque je tourne le bouton master dans le sens des aiguilles d'une montre un énorme bruit de fond style buzzz augmente et aucune saturation ne vient.
C'est grave docteur?
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 14 Mar 2005, 00:20
Heu moi je cherche a acheter un jcm800 pas cher pour le renover .... donc si tu veux t'en debarasser ...
Thrash was my first love.
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 14 Mar 2005, 14:11
Le vendeur vient de me répondre et m'a dit qu'il suffisait de nettoyer le potar. Je suis plus que sceptique.
Une autre idée svp?
tyler core
Ce que j'aime c'est qu'à chaque fois qu'il y a un gars qui a une couille avec son matos, qd on propose une hypothèse, c'est toujours "pas d'autres idée?"

On croirait qu'il faut sortir la panne qui arrange le mec, c'est qd même dingue.

Déjà testes le coup du potard, yen a pour 5 min et après ça donnera déjà une idée si c'est plus électronique.

Je vois pas l'intérêt d'énumérer toutes pannes possibles qui ne sont même pas envisageable d'être réparées par un non technicien, qd déjà on a la flemme de mettre un coup de bombe dans un potard.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 14 Mar 2005, 14:50
Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'une saturation vienne en tournant le master volume ? Il en est ou le preamp ? Tu veux dire qu'il y a un manque de volume ?
En mettant le master à fond c'est pas non plus étonnant si ya une certaine dose de hum.
De toute façon nettoyage des potards/switchs + socles lampes, c'est le MINIMUM à faire quand on récupère un ampli assez ancien. Ensuite vérification des lampes et échange éventuel, ça peut permettre de résoudre des problèmes de Buzz. Il est bien relié à la terre au moins ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 14 Mar 2005, 14:52
Il me semble que quand on tourne le MASTER dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est normal qu'aucune saturation ne vienne et que le bruit de fond augmente.
Essaies plutôt le potar de gain/volume
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 14 Mar 2005, 15:23
Allé je t'en débarrasse pour 150 eur ! Et je prend tout la panne, les potards et les lampes mortes ! Alors ?
Thrash was my first love.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 14 Mar 2005, 15:27
Le requin... si tu veux jouer à ça j'en propose 160 LOL.
A ce prix là même défectueux ça se garde, c'est limite si c'est le prix des transfos.
aloha
  • aloha
  • Publié par
    aloha
    le 14 Mar 2005, 15:51
Excusez-moi, je me suis planté au niveau du nom du potentiomètre, c'est quand je tourne le pre amp volume.

tyler core a écrit :
Ce que j'aime c'est qu'à chaque fois qu'il y a un gars qui a une couille avec son matos, qd on propose une hypothèse, c'est toujours "pas d'autres idée?"

On croirait qu'il faut sortir la panne qui arrange le mec, c'est qd même dingue.

Déjà testes le coup du potard, yen a pour 5 min et après ça donnera déjà une idée si c'est plus électronique.

Je vois pas l'intérêt d'énumérer toutes pannes possibles qui ne sont même pas envisageable d'être réparées par un non technicien, qd déjà on a la flemme de mettre un coup de bombe dans un potard.

J'ai déjà eu des problèmes d'oxydation de potars et les symptômes n'étaient pas du tout les mêmes d'où ma question.

Citation:
De toute façon nettoyage des potards/switchs + socles lampes, c'est le MINIMUM à faire quand on récupère un ampli assez ancien. Ensuite vérification des lampes et échange éventuel, ça peut permettre de résoudre des problèmes de Buzz

Connaissez-vous un tuto qui pourrait expliquer tout cela?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...