Problème su rmon ampli lampes :-(

SGstandart
J'ai un prob sur mon laney VC 100 !!!
Le problème est que sur le canal 1(sur le canal 2 RAS ) lorque que je fait varie les volume les potart craque (mais bon ca c'est pas treès grave un coup de bombe et ca repart) mais il y a des grandes occillation du volume meme quand j'arrete de le tourner et ca na passe pas!!!Ca me le fait sur le volume du clean et sur le drive et le volume du DRIVE 1. Si je l'étein et je le rallume ca passe mais des que je refait varier le vomule le problème réaparer a chaque fois.
Tout a l'heure j'était un 0 sur le volume du clean et il y avait du son comme si j'était à 3!
HELP ME
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 30 Oct 2003, 23:28
il semble que ce soit une lampe qui ait laché a mon avis c'est une lampe de puissance, GILLOU!!!!!!!!!!!!!
StratMatt
Ya des chances oui stephss
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 2003, 23:53
Ca y ressemble en effet..
T'es dans quelle région SG ?
Va sur mon site voir la liste des stations techniques s'il y en a une près de chez toi...
SGstandart
J'habite dans la région parisienne donc sur ton site il y a musical service.J'y avait pensé au lampes d'amplification mais ce qui bizard c'est que ca ne me le fasse que sur le chanal 1.
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 31 Oct 2003, 00:12
normalement il y a des lampes separées pour chaque canal
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 00:16
Si ça se trouve, c'est une lampe de préampli qui est mortibus...
Essaie de les intervertir, si le problème change de canal, c'est celle-là la responsable !
SGstandart
Gillou a écrit :
Si ça se trouve, c'est une lampe de préampli qui est mortibus...
Essaie de les intervertir, si le problème change de canal, c'est celle-là la responsable !

Ouai je pense plus que si ca vient des lampes c'est plutot du coté des préamp.Comment je pourrai les intervertir efficacement sachant que:

1:First gain stage - Clean channel
2:2nd gain stage -Clean channel
3:First gain stage - Drive channel
4:2nd gains tage - Drive channel
5:3rd gain stage- Drive channel
6ower driver stage
?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 00:41
Intervertis 1 et 2 avec 3 et 4. Si le problème change de canal, tu sauras que c'est la lampe 1 ou 2.
Ensuite, intervertis 1 avec 3. si ça change de canal, c'est 1. Sinon, c'est 2.
Tout simple, t'en a pour 5 minutes !
SGstandart
Ouai ba je lé fait et le probleme reste sur le chanel1 donc ca ne vien de lampes de preamp!
SGstandart
[ terb_ ] a écrit :
moi çà ne m'étonnerait pas que ça soit un potard, genre le volume du canal 1, qui déconne...

Alor dans ce cas la le potart du volume du drive aurait laché aussi? Ouai pourquoi pas.

En ce moment sur amplification...