Problème perte de volume lionheart

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2018, 09:23
Salut tout le monde.
J'ai un soucis avec mon ampli, un l5t de chez laney.
Jusqu'à présent je ne me suis jamais servi de la boucle d'effet, mais aujourd'hui j'ai voulu mettre ma reverb dedans et j'ai un gros soucis.

Effet enclenché, le volume de l'ampli est normal, pas de problème.
Mais une fois l'effet désactivé je n'ai quasiment plus de son qui sort de l'ampli. Je suis obligé de monter 'e volume, mais du coup impossible d'activer l'effet sans faire trembler les murs.

Une idée ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2018, 09:59
diablolebo3 a écrit :
Salut tout le monde.
J'ai un soucis avec mon ampli, un l5t de chez laney.
Jusqu'à présent je ne me suis jamais servi de la boucle d'effet, mais aujourd'hui j'ai voulu mettre ma reverb dedans et j'ai un gros soucis.

Effet enclenché, le volume de l'ampli est normal, pas de problème.
Mais une fois l'effet désactivé je n'ai quasiment plus de son qui sort de l'ampli. Je suis obligé de monter 'e volume, mais du coup impossible d'activer l'effet sans faire trembler les murs.

Une idée ?

Hello !

Une idée je ne sais, pas mais fait un test en remplacent ta reverb par un "simple jack", parce que comme ça à te lire j'ai bien l'impression que c'est le "bypass" de ta reverb et non la boucle qui pose problème ?!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 29 Sep 2018, 11:01
+1
Habituellement, c'est lorsqu'on enclenche un effet dans une boucle non adaptée pour les pédales que le son perd en dynamique, aigus... etc

Je ne sais pas quelle reverb tu utilises mais tu peux également la tester avec le switch de la boucle à -10db puis à 0 db, peut-être que le problème vient de là.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2018, 11:48
Hum .... pas bien tout compris, mais je vais essayer avec mon delay ce soir pour voir ce qu'il en est .

Ma reverb est une subdecay super spring theory . C'est une pédale analogique, est ce que le problème viendrait de là ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2018, 11:49
scrat a écrit :
+1
Habituellement, c'est lorsqu'on enclenche un effet dans une boucle non adaptée pour les pédales que le son perd en dynamique, aigus... etc

Je ne sais pas quelle reverb tu utilises mais tu peux également la tester avec le switch de la boucle à -10db puis à 0 db, peut-être que le problème vient de là.

Ma boucle n'a pas de switch de DB
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 29 Sep 2018, 13:15
OK je pensais que ce laney avait un switch de db pour la boucle.

Ce que propose VRS c'est d'utiliser la boucle en branchant un même jack du send vers ton return. S'il y a un problème de son c'est la boucle qui est en cause.
Est ce que ta subdecay fonctionne bien en la branchant entre ta gratte et l'entrée de l'ampli ? Parfois c'est le footswitch de la pédale qui peut-être un peu fatigué.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2018, 14:52
non non la pédale fonctionne nickel .
En temps normal la pédale est en facade mais sur le canal overdrive cest pas jouable .
Du coup je voulais la mettre en boucle, mais j'imagine que le soucis vient de la pédale .
Bon bah dommage
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2018, 19:09
Bon j'ai donc fait le test avec un delay et un jack sans effet, le soucis vient bien de la reverb.
Dommage je vais devoir trouver une autre reverb.
Par contre j'ai trouvé qu'en branchant un câble à vide, le son de mon ampli evolue très légèrement. Un peu plus de punch.
Est ce normal ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Sep 2018, 11:28
scrat a écrit :

Tu as raison, y'en a bien un normalement, un switch 3 position -10, 0 et bypass, et le "soucis" pourrait bien en effet venir de là
Invité
Mochi a écrit :
scrat a écrit :

Tu as raison, y'en a bien un normalement, un switch 3 position -10, 0 et bypass, et le "soucis" pourrait bien en effet venir de là

Non ma version n'en a pas. Ils ont du modifié ça sur les versions suivantes.
Invité
Back
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 30 Sep 2018, 12:35
Il faut peut-être mettre un buffer après ta reverb... Si tu as une pédale en possédant un (une boss par exemple) ça peut valoir le coup de tester car la subdecay est une excellente reverbe
Invité
Problème enfin résolu. Il me semblait avoir essayer cette option mais il s'avère que non.
Le problème venait de l'option trail de la pédale. Une fois désactivé, plus de soucis.
Par contre je trouve la reverbe moins efficace en boucle qu'en façade, du coup elle va rester la ou elle est.
Merci encore de vos conseils
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 30 Sep 2018, 17:44
diablolebo3 a écrit :
Problème enfin résolu. Il me semblait avoir essayer cette option mais il s'avère que non.
Le problème venait de l'option trail de la pédale. Une fois désactivé, plus de soucis.
Par contre je trouve la reverbe moins efficace en boucle qu'en façade, du coup elle va rester la ou elle est.
Merci encore de vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...