Problème entre baffle et enceinte surround home-cinéma

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières car j'ai un souci de claquement dans une enceinte surround de mon home cinéma. Depuis peu, j'ai acheté une tête et un baffle MARSHALL. Le seul endroit pour l'installer est à côté d'une enceinte surround et depuis, l'enceinte surround claque et grésille. Il est clair que la polarité des aimants est en cause car depuis que j'ai retirer le baffle, je n'ai plus aucun claquement dans le surround.

Connaissez-vous un moyen d'isoler l'intérieur du baffle afin de stopper ce problème?

D'avance, un grand merci pour votre aide.

baffle/surround
Doug_Watson


T'as juste enlever le baffle ou aussi l'ampli ? Vu la distance sur la photo, l’aimant du HP n'a aucune influence que l'enceinte du surround...

Ce sont les cables du surround qu'on voit pendre du plafond derriere le marchemal ?
Doug_Watson a écrit :


T'as juste enlever le baffle ou aussi l'ampli ? Vu la distance sur la photo, l’aimant du HP n'a aucune influence que l'enceinte du surround...

Ce sont les cables du surround qu'on voit pendre du plafond derriere le marchemal ?




J'ai enlevé dans un premier temps la tête d'ampli et problème persistant. J'ai enlevé le baffle est plus aucun problème avec le surround.

C'est un halogène derrière le MARSHALL!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Sep 2024, 15:01
J'ai eu le meme problème, il y a fort longtemps.
Ce fut résolu en mettant un câble HP blindé sur le home cinéma.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...