Bien le bonjour !
J'ai un petit problème (si quelqu'un aurait une solution
Hier je suis allée faire un duo guitares chez un copain.
Sur son ampli (un marshall MG 100 DFX, de ce genre
http://www.zenmusic.it/images/(...)f.jpg) nous avons branché mon iphone, pour passer des chansons en fond sonore, puis jouer par dessus (comme d'hab quoi). Bref.
J'y branche mon portable, lance la musique (en mode ipod), aucun son ne sort de l'ampli...
Je vérifie le cable+adaptateur bien branché, son de l'iphone monté, tout est OK. Mais pas de son.
Mon collègue saisit donc mon portable, pour vérifier à son tour, et là, bing, du son en sort dès qu'il le prend en main. Il le repose, plus de son. Le reprend, le son remarche. Puis je le reprend en main, plus de son.
En gros, dès qu'il touchait la partie métallique de mon iphone, le son sortait niquel de l'ampli. Dès qu'il enlevait sa main, son doigt, bref, le contact qu'il avait avec le portable, plus de son.
Sachant qu'il portait sa guitare, branchée sur SON ampli (le marshall donc).
Et que je portais ma guitare, sur mon ampli (aucun contact avec son ampli à lui)
Bon ensuite, en branchant son MP3 ou son ordi portable à la place de mon iphone, le son sortait niquel de l'ampli, et pas besoin qu'il soit en contact avec l'objet branché...
C'est un peu compliqué à expliquer désolée...
Mais quel serait la cause de ce soucis ? Comment règler ça ? Problème de masse ??? Ou autre ?
Si quelqu'un sait... Merci d'avance