Problème de saturation en clean

Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le 12 Août 2006, 02:59
Voila depuis quelques mois, mon ampli sature en clean. C'est surment du à de léger choc lors de déplacements. J'aimerais savoir si il est possible d'y remédier et comment. Merci.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Août 2006, 03:05
Baisse le volume de ta guitare.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le 12 Août 2006, 03:11
Ca ne vien pas de la guitare, même à bas volume la saturation perciste quand l'attaque des cordes est trop forte. Je pensse que quelque chose a du se déplacer dans l'ampli.
floobert
si l'on savait de quel ampli on parle!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 12 Août 2006, 10:54
peut-être un interrupteur cassé, du coup tu restes sur le canal crunch ? (ce serait drôle que je sois dans le vrai)
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le 12 Août 2006, 16:30
Pour le model c'est un Ibanez TBR25, et non ce n'et pas un problème d'interupteur. La saturation est très légère, mais suffisante pour créer une gène. Résultat les sons en clean ne le son plus totalement, et dès que je passe sur une disto, via une pédale à part, la saturation de l'ampli s'additionne à la pédale. Ca vien peut etre du transistor ou de la manbrane.
Nico_las
est ce que la saturation est comme un crunch ou bien tu entends une distortion légère en fond ?
C'est se qui se passe avec mon fender, on entend le canal quand le gain de celui ci est élevé alors que nous sommes sur le canal clair. Ca le fait quand le potar de gain est au minimum aussi ??

Je n'utilise pas mon canal saturé de mon fender donc pas de prob pour moi mais sinon peut etre que tu joues fort au point de faire cruncher ton canal clair.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Août 2006, 18:34
Moi j'ai presque pareil avec mon classic 30. Mais j'aime bien, ca crunch en clair en fait. Quand le son atteint un niveau sonore il crunch, normal me direz-vous avec un ampli a lampe. Mais avant ca ne le faisait pas et meme quand le volume est pas tres haut ca crunch. Une lampe a changer je pense. Mais je m'y attarde pas trop pour le moment, ca ne me gene pas plus que ça.
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le 12 Août 2006, 20:11
---Nico--- a écrit :
est ce que la saturation est comme un crunch ou bien tu entends une distortion légère en fond ?
C'est se qui se passe avec mon fender, on entend le canal quand le gain de celui ci est élevé alors que nous sommes sur le canal clair. Ca le fait quand le potar de gain est au minimum aussi ??

Je n'utilise pas mon canal saturé de mon fender donc pas de prob pour moi mais sinon peut etre que tu joues fort au point de faire cruncher ton canal clair.

C'est plus un leger crunch. Je n'utilise pas l'overdrive de mon ampli. Je ne pensse pas que se soit du au faite que je joue fort. Je jouais de la même façon avant ce problème et je n'avais pas se bruit.
Ce qui me gène le plus c'est que je n'arrive plus a obtenir un son complètement clair en clean et surtout que les saturations de ma pédale ont un souffle trop important.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...