Probleme de lampes qui chauffent !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
bein ya rien marqué concernant la durée de vie des lampes bon on va dire que si dans un mois rien ne va mieux je fouette le fessier de Randall et leur retourne l'appareil en reparation !! merci a tous en tout cas ! aaaah ... une question ... on peut monter un ampli de puissance sur ce combo ? si oui vous avez des conseils pour pas trop trop cher ??
Drawmer
oui c'est quoi tiens le BIAS
enneite
----> recherche ! sujet abordé x fois !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2005, 23:04
L'odeur n'est pas forcément anormale, j'en ai déballé un hier qui m'a fait la même chose.

Bon sinon, j'en suis à une bonne centaine d'unités depuis que cet ampli est sorti, et pas un seul n'est revenu sous garantie...
C'est un peu tôt pour juger de la fiabilité dans le temps, il faudra attendre encore un an, mais pour l'instant, ça a l'air d'aller pas trop mal....

Durée de vie des lampes:
Préampli: 4000 heures
Puissance: 2000 heures.
A raison d'une répète de 3h par semaine, ça nous fait une durée de vie de 12 ans minimum...
Et pour les forcenés à 3h par jour, ça fait 2 ans quand même...
krêp'gigi
Gillou a écrit :

Durée de vie des lampes:
Préampli: 4000 heures
Puissance: 2000 heures.
A raison d'une répète de 3h par semaine, ça nous fait une durée de vie de 12 ans minimum...
Et pour les forcenés à 3h par jour, ça fait 2 ans quand même...

Gillou, toi qui est fortiche en chiffres, tu peux me faire le calcul pour :
1h15 le lundi; 2h le mardi parce que je repete; 1h35 le mercredi; 0 le jeudi parce que je peux pas j'ai piscine; 2h45 le vendredi et 2 h10 le week end les semaines A et 6h20 les semaines B ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2005, 23:31
A supposer que tu ne prennes pas de vacances, ça ferait 3 ans, 3 mois, 7 jours, 4 heures et 48 minutes pour les lampes de puissance, et le double pour les lampes de préampli.
Tu peux vérifier...
krêp'gigi
Gillou a écrit :
A supposer que tu ne prennes pas de vacances, ça ferait 3 ans, 3 mois, 7 jours, 4 heures et 48 minutes pour les lampes de puissance, et le double pour les lampes de préampli.
Tu peux vérifier...

Tu es le "rain man" de la lampe toi !! (j'ai pas dit "le génie" ...)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2005, 23:35
J'ai un secret: une calculatrice, un bout de papier et un stylo....
Drawmer
Gillou tu m'épate j'y aurais jamais pensé !!

Enfin cette odeur de chiotte est plutot désagréable et stressante quand meme ... si ça pouvait disparaitre et VITE !!

Ya personne qui m'a renseigné concernant la compatibilté avec un ampli de puissance !! svp ... et quel modèle a moins de 800€ et a lampes si possible ... ?

thanks for everything you do
manulonch
Bon bon, j'arrive un peu tard....

L'odeur de cramé n'est pas une odeur de cramé mais une odeur de nouvelle electronique chaude, personnellement je prefere l'odeur de la vieille electronique chaude parce qu'on profite aussi des depots et residus divers qui surchauffent.

En gros c'est tout a fait normal, plus tu joues à haut volume sur un ampli a tubes et plus les tubes chauffent, c'est logique, et plus ca chauffe et plus tout devient chaud et donc tout a tendance a degager une odeur ( essayer de faire bouillir de la pisse tu verras ).
Y'a qq jours j'ai meme eu un ampli qui sentait le chocolat cramé melangé à je ne sais quoi exactement, pas desagreable en soi mais etrange.

Voilà, en gros c'est pas grave.... ( mais rien ne vaut la bonne odeur d'une vieille TV Barco bien chaude )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Avr 2005, 10:20
Pas de souci de compatibilité avec un ampli de puissance, il suffit de la brancher sur la line out ou sur le send de la boucle, et d'y raccorder un ou 2 baffles....
Mais pourquoi veux-tu faire ça ?
LesPaulJunior
bon bah c'est pas le bias!! (je me disais aussi que sorti d'usine, ça aurait été un peu dingue)

Je pouvais pas savoir en même temps, j'ai jamais eu d'ampli tout neuf..
l
Drawmer
Pour l'ampli de puissance bein on va faire la fete de la zik l'année prochaine dans ma petite ville toute fraiche, et je me demandais si en plein air le coco et ses 50W n'allaient pas etre un peu court ... donc aiguillez moi svp
merci
Kyoshiro
Avec un bon baffle, a moins d'un plein air digne d'un grand festival, ca dépote deja méchant !

Sinon s'il y a une sono, un micro en facade du baffle comme TLM
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur ampli et préampli guitare...