Probleme d'ampli MARSHALL

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    le gnou
    le 04 Juin 2005, 22:33
Bonjour

C'est mon premier post sur ce forum qui m'a d'ailleurs l'air bien actif. J'en viens à vous pour vous demander conseil à propos de mon ampli de guitare. C'est un Marshall 100W qui n'est pas à lampe. Il doit avoir ptet une dizaine d'années mais je n'ai pas la référence du modèle sur moi.

En fait, il a décidé d'arreter de fonctionner du jour au lendemain (sans me prévenir ce saligo :/ ). Quand j'appuie sur le bouton marche/arret, il ne se passe rien, comme s'il n'y avait même pas de courant en fait. Ce n'est donc probablement pas un probleme trop complexe

Je n'y connais pas grand chose en électronique d'une part et je n'y connais rien en réparation d'ampli non plu. Je me sens donc un peu inutile et c'est là que je m'en remets à votre connaissance supreme

J'ai quelques questions à vous poser, si vous pouviez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant :

- Avez vous une idée du probleme que je peux avoir ?
- Est ce facile de démonter un ampli de ce type ? est-ce a eviter qd on y connait pas grand chose mais qu'on a plutot l'habitude de bidouiller (des PC par exemple) ?
- Si c'est un probleme d'alimentation, est-ce un type d'alimentation compliqué qu'on trouve sur les ampli de guitare en général ?
- Dans le cas où je devrais aller le faire réparer par une boutique, que me conseillez vous sachant que j'habite dans le 1er arrondissement de paris ? Hamm ? Paul Beucher ? Boutiques pas loin de Pigalle ?
- Est-ce que les boutiques réparent ça plutot rapidement ? est-ce que c'est cher ?

Je sais que ça fait bcp de questions, mais si vous pouviez m'aider sur quelques unes d'entre elles, ce serait cool! Merci d'avance & Rock the life
  • Publié par
    le gnou
    le 04 Juin 2005, 23:23
Ah ouais merci, j'y avais pas pensé

Non, sans dec', promis, j'ai vérifié, j'ai même changé de prise :p Ta vu comment je suis malin
lovebuzz
Fusible ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
  • Publié par
    le gnou
    le 05 Juin 2005, 14:08
Fusibles, transfo ou alim, ok

Et est-ce que ce sont des choses difficiles à réparer soi même ? Et si vous pouviez répondre aux autres questions.... mirci
GanesaVII
kom75 a écrit :
et t'as verifié que le cable qui relie l'ampli a la prise est bien branché?pas du coté de la prise,mais de l'autre...

ça m'est arrivé une fois c'était au début d'notre histoire d'amour avec mon Bandit112 J'étais inexperimenté
Mais y m'a vite appris les ficelles du métier
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Bersërkîer
le gnou a écrit :

Et est-ce que ce sont des choses difficiles à réparer soi même ? Et si vous pouviez répondre aux autres questions.... mirci

Bon donc :
T'as changé le cable et ca marche pas toujours ok.
c'est ton electronique qui a merdé , il faut que tu l'emmene chez un pro ,qui etant donné ses connaissances, saura quoi au plus pire des cas ca doit étre le transformateur de sortie ,le jour ou il t'as laissé ,tu l'avais mis à fond ou pas ?
Ben en fait il a plu voulu fonctionner du jour au lendemain... comme si le bouton on marchait plu sans raison... Le voyant s'est allumé puis arreté dans la foulée... puis plu jamais reparti, sans même avoir eu le temps d'émettre un son... :/
Bersërkîer
le gnou a écrit :
Ben en fait il a plu voulu fonctionner du jour au lendemain... comme si le bouton on marchait plu sans raison... Le voyant s'est allumé puis arreté dans la foulée... puis plu jamais reparti, sans même avoir eu le temps d'émettre un son... :/

c'est quoi comme modele
Marshall Valvestate VS100

Si ça peut t'aider...
whitelion
le gnou a écrit :

Es-tu certain que les fusibles sont vraiment bons?
Un contrôle visuel ne suffit pas.
Si tu les as vérifié avec un ohmmètre alors c'est OK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...