Problème d'ampli

thibautcy
Bonjour à tous je m'appelle Thibaut j'ai 18 ans et je suis nouveau sur le site. J'ai un petit problème avec mon ampli un Mc Kinley MK-50R.
Par ailleur je possède une Epiphone G-400, une électro-acoustique Sherwood et une pédale de disto Boss DS-1.

Mais je n'arrive pas à avoir un son qui me convient et donc j'aimerais bien savoir comment utiliser l'ampli pour jouer des sons plutôt ronds et chauds
Merci d'avance. A bientôt.
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 11 Mai 2005, 16:57
Oula il va nous falloir plus de précision pour t'aider !!
Alors deja j'ai fait des recherche et j'ai rien trouvé sur cet ampli Est ce que tu pourrais nous en dire plus dessus (a-t-il des lampes ?? Quels sont les réglages possibles??)
De plus tu oublie de préciser si tu cherche des sons chauds et ronds en son clair ou en son saturé (ou les deux ).

Mais bon malgré ca je vais tenter de te répondre, et je vais te dire que la DS1 est justement une pédale qui a un son plutot agressif (à mon humble avis). Peut etre peux-tu essayer la Tube Screamer de chez ibanez qui a justement son plus crémeux
Essaye aussi de régler l'equaliseur sur ton ampli (si il y en a un ) en diminuant par exemple le niveau des aigus.

En esperant t'avoir aidé!

Edit : réduis ton avatar ou tu va te faire gronder par messieur les modos
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
thibautcy
Merci pour cette réponse rapide

Pour ce qui est de l'ampli je vous marque les différents boutons.
1: Volume
2: Overdrive
3: Master
4: Treble
5: Middle
6: Bass
7: Reverb

Je ne sais pas quelles différences il y a entre volume et master.
Par contre je peux vous dire qu'il y a un espace entre overdrive et master.

J'ai aussi une question subsidière mais je possède aussi une electroacoustique de la marque Sherwood et pareil les sons que j'obtiens ne sont pas tres clair, comment dire, c'est assez brouillon...

J'espère que vous comprendrez...
  • Publié par
    steph13
    le 11 Mai 2005, 17:30
Citation:
J'ai aussi une question subsidière mais je possède aussi une electroacoustique de la marque Sherwood et pareil les sons que j'obtiens ne sont pas tres clair, comment dire, c'est assez brouillon...

salut pour les electro acoustiques les amplis electriques ne sont pas top.
il est preferable de jouer sur un ampli acoustique ou meme un ampli sono.
Perso je branche mon ovation sur ma petite chaine hifi et le son est top.

En esperant t'aider.
thibautcy
Merci pour cette réponse mais pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour brancher ton electro sur la chaire hifi ?

Perso g une petite chaine thomson 40w, tu pense que c'est bon ?
  • Publié par
    steph13
    le 11 Mai 2005, 18:01
Je procede de la façon suivante:
Je branche ma guitare (sa prise jack ) dans un adaptateur dans les 4euros
(1 cordon 2 RCA mâles/ 1 jack femelle)

Sur l'image la prise jack est male, toi il te faut une femelle !!!

puis je branche les 2 prises rca dans l'entree auxiliaire de ma chaine hifi.

Ca marche avec une electro acoustique avec amplificateur.

Voila.
thibautcy
Je ne comprend pas tres bien... en fait tu branche juste ta guitare sur ta chaine avec un cable RCA pourquoi parler de prise femelle ? Normalement tu n'en à pas besoin...

En tout cas chez moi ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi mais kan je branche ma guitare sur la chaine rien ne se passe...

Et sinon pour l'ampli vous avez des idées ?
Quelle est la différence entre volume et master ?

Merci
thibautcy
Sinon je ne vais pas recréer un sujet pour ça donc je voulais savoir, cet ampli n'a pas été nettoyé depuis un moment. Comment puis-je nettoyer l'intérieur de l'ampli ?

Merci d'avance
thibautcy
c'est Re moi mais Steph13, pourrais tu m'expliquer comment tu fais car chez moi ça ne marche pas c assez bizarre.
Citation:
c'est Re moi mais Steph13, pourrais tu m'expliquer comment tu fais car chez moi ça ne marche pas c assez bizarre.

Salut ta guitare est équipée d'un préampli ?
Ta chaine a une entrée auxiliaire ? de quel type?
thibautcy
Salut, ma chaine à bien une entrée auxiliaire mais par contre qu'appelle tu préampli ?
thibautcy
dsl g des petits problèmes de connection...

Sinon pas de nouvelles pour mon ampli ?
alors un preampli c'est ça

pour la conexion c'est tres simple:

guitare avec preampli+ cable jack --------} entree auxiliaire de chaine hifi.

le probleme c'est que les chaines hifi ne sont pas souvent équipées de prises jack 6,5.
Le plus souvent c'est des prises rca blanche et rouge

Donc c'est pas dur il te faut un adaptateur jack/rca (tu en trouve dans tout les magasins audios ou rayons de grandes surfaces).
(voir photo des post precedents.)

ce qui donne:

guitare------>cable jack 6.5 ----->adaptateur jack/rca----->entree aux.

une fois tout branché tu selectionnes sur ta chaine l'entree auxiliaire, tu monte le son (legerement) .
tu mets en marche le preampli de ta guitare et tu regle le son (puissance /basse....).
Il faut que la pile du preampli fonctionne bien sur .

ET voila ca vaut pas un ampli acoustique, mais c'est sympas.
thibautcy
Bon ba j'ai exactement le matériel que tu décris mais ça ne fonctione pas. C'est assez bizarre.

Tant pis merci quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...