Problème canal clair / canal drive ok

Salut à tous!

J'ai acheté un combo Blackstar Series One 45 il y a peu (une tuerie!) mais j'ai des soucis avec depuis que je l'ai ramené du magasin (comme par hasard...).

Le canal clean déconne de temps en temps: le volume baisse énormément (presque inaudible) et devient extrêmement saturé alors que le canal drive a toujours un son normal. Parfois faire clean => drive => clean me fait repasser à un son normal, parfois non.

J'ai envoyé un mail a blackstar mais j'aimerai avoir vos lumieres avant de recevoir leur réponse...

Merci!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 06 Mar 2013, 11:04
si tu l'as encore sous garantie il va y avoir un échange
pas de change tu es tombé sur celui qui chie un peu

en espérant que le prochain ne déconne pas
microwAves
T'as essayé de changer les lampes de preamp?
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 2013, 11:47
Je flag... ça m'intéresse énormément d'avoir une réponse aussi...

As tu un souffle quelconque qui s'estompe en sortie et entrée de standby quand tu es sur le canal clean ?

Des ghosts notes dans les basses, distordues, sur le canal clean quand il se remet à fonctionner?

Entends tu un léger motorboating ?
The Baltringue Connection
Je ne vais pas m'amuser à changer les lampes de préamp si l'ampli est encore sous garantie. Même si c'est probablement la cause j'aimerai le faire expertiser avant.

Je n'ai pas l'impression que le canal clean ait des soucis quand il se remet à fonctionner.

Quand il déconne, même avec le master volume à 12h, le son est très faible, hyper saturé, dégueu quoi. Le canal drive fonctionne.

Les lampes de préamp sont dédiées à un canal en particulier? Ce qui m'étonne c'est que si c'est un problème de lampes, le canal drive devrait en pâtir aussi non?
Fandango
Pas si c'est une lampe de préampli....
Si c'etait un problème sur l'étage de puissance tu aurais des symptomes semblables sur les deux canaux.
we gonna groooooove
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 2013, 12:13
Tu devrais le rapporter au mag pour un échange... Tant pis j'aurai pas ma réponse du coup...
The Baltringue Connection
Frusciantefan
C'est moi ou les blackstar ont quand même une fâcheuse tendance à déconner neufs... (peu importe les modèles).
Respect who you are inside
Le Series One a deux canaux avec deux modes chacun (quatres canaux donc je pense): Warm Clean/Bright Clean et Crunch/Super Crunch.

Les deux canaux clean déconnent, les deux canaux drive fonctionnent. Si les lampes de préampli sont dédiées ça a du sens donc. J'ai aussi l'impression qu'une des lampes de préamp (la plus à droite si ça vous dit quelque chose) ne brille pas beaucoup. Est ce que continuer à l'utiliser peut l'endommager?

Le réglage de bias se fait aussi avec les lampes de préamp?

J'ai jamais changé de lampes et ça me fait un peu flipper, je ne veux pas faire de connerie et me blesser ou détruire mon ampli...
Aucun problème avec mon petit HT5.

A la décharge de Blackstar, l'ampli a été stocké dans le magasin pendant plus d'un an. Ils ont eu du mal a le vendre, et peut etre que des gens l'ont essayé en faisant n'importe quoi.
Fandango
le bias c'est pour les lampes d'amplification...
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...