Probleme avec Marshall VS 100R

Forum Marshall
Forums
aronofsky
Salut a tous,

J'ai un probleme assez bizar depuis quelque temps avec mon VS100. Il arrive , generalement apres un certain temps de jeu, que le son de l'ampli se coupe ( pas completement mais il devient tres faible , quasimment inaudible ). Et je doit bouger legerement le jack au niveau de l'ampli pour le refaire fonctionner, il se recoupe generalement apres qq minutes. Je me disai a premiere vu que ca devait etre un probleme de faux contact au niveau de la prise de l'ampli mais ce qui me semble etrange c'est que le probleme n'intervient jamais des le debut de l'utilisation mais toujours apres un certain temps de jeu. Et d'autre part ce probleme est tres irregulier, ca peut le faire incessemment pendant une semaine et ne plus le faire pendant 2 semaines ensuite. Je suis assez perplexe, j'aimerai savoir d'une part ce que vous en pensez et d'autre part ce que vous me conseillez de faire ( j'aimerai le faire réparé mais je voi d'ici le magasin me le rendre en disant qu'il fonctionne parfaitement ).

Merci d'avance.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Mai 2005, 14:50
aronofsky a écrit :
Salut a tous,

J'ai un probleme assez bizar depuis quelque temps avec mon VS100. Il arrive , generalement apres un certain temps de jeu, que le son de l'ampli se coupe ( pas completement mais il devient tres faible , quasimment inaudible ). Et je doit bouger legerement le jack au niveau de l'ampli pour le refaire fonctionner, il se recoupe generalement apres qq minutes. Je me disai a premiere vu que ca devait etre un probleme de faux contact au niveau de la prise de l'ampli mais ce qui me semble etrange c'est que le probleme n'intervient jamais des le debut de l'utilisation mais toujours apres un certain temps de jeu. Et d'autre part ce probleme est tres irregulier, ca peut le faire incessemment pendant une semaine et ne plus le faire pendant 2 semaines ensuite. Je suis assez perplexe, j'aimerai savoir d'une part ce que vous en pensez et d'autre part ce que vous me conseillez de faire ( j'aimerai le faire réparé mais je voi d'ici le magasin me le rendre en disant qu'il fonctionne parfaitement ).

Merci d'avance.

question con mais absolument necessaire : as tu essayé avec un autre cable jack ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
aronofsky
Ouais ouais, dans le doute j'ai meme du en essayer au moins 5 , lol
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Mai 2005, 15:45
j'ai le même et il m'arrive aussi ce genre de pti pépin. Pour moi çà ne vient pas de l'entrée jack (pas du tout "mou" comme lorsque la languette est fatiguée, est ce que c'est le cas chez toi?) mais du potard de volume clean, placé juste à côté. Il m'arrive même d'avoir du son quand le potard est à 0! vérifie le quand tu n'as plus rien, çà peut être çà.
aronofsky
Non moi je n'ai pas de problemes liés aux potards, j'ai vraiment des coupures de son et il faut que je bouge legerement mon jack au niveau de l'ampli pour le refaire fonctionner. C'est pour ca que je pensais a un faux contact au niveau de l'ampli mais comme je le disais ce qui est bizar c'est que ca le fasse de facon irreguliere et uniquement apres un certain temps de jeu.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Mai 2005, 16:38
çà te le fait sur tous les canaux?
démonte quand même ta prise jack et retend la languette (fait en 2 minutes), çà éliminera la possibilité de la prise foireuse.
aronofsky
A priori ca me le fait sur les 2 cannaux, pour la disto c sur , pour le clean je peu pas etre formel , faudra que je m'en assure ( sinon pkoi cette question, tu penses a quoi dans le cas d'un seul canal affecté ? ).
Et sinon je suis pas trop bricoleur, je veux bien essayé de verifier ma prise jack mais je connais absolument rien donc si vous avez qq conseils...
aronofsky
up

....

J'ajoute juste que je viens d'essayé de regarder l'ampli mais je ne vois absolument pas, je peux juste retirer le boulon qui entoure la prise jack au niveau de l'ampli et apres je suis bloqué, la prise ne sort pas et rien n'est accesible par le dessous, je ne voit absolument pas comment demonter simplement
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Mai 2005, 09:02
je n'ai jamais démonté le mien, mais logiquement tu dois sortir le chassis (t'as quatre vis pour çà, sur le dessus si mes souvenirs sont bons, j'ai pas l'ampli sous les yeux). Une fois que c'est fait, tu auras accès à la prise. Je le ferai ce soir, et je te tiendrai au courant.
Tiens, question hors sujet: il arrive que ma reverb provoque un souffle monstrueux (en particulier sur le canal overdrive), est ce que çà te le fait aussi?
Je vais profiter du démontage pour nétoyer tous mes potards et changer la lampe de préamp, on verra ce que çà apporte
blackGhost
Je dirais la soudure du jack de l'ampli
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
aronofsky
Je me permet de relancer car le probleme persiste et je n'ai toujours pas de solution, en revanche j'ai un peu mieu ciblé le souci. Le probleme de coupure de son intervient bien apres un certain temps de jeu ( 1h environ en général ), aussi bien en son clair qu'en OD, et le son ne se retabli pas uniquement quand je touche au jack mais egalement quand je touche a la partie metalique de la facade de l'ampli autour du jack, il me suffit de poser le doigt pour que le son revienne. Cela elimine donc la piste d'un probleme au niveau de la prise jack, et je pensais aux lampes mais etant donné que le probleme intervient aussi en clean alors que le VS100 n'utilise les lampes que pour l'OD, la piste des lampes me semble également a ecarter. Je suis vraiment perplexe et ca m'ennuie vraiment, je m'en remet donc a vous, toute aide sera la bienvenue.

Merci.
aronofsky
un pertit up, j'ai vraiment besoin d'aide ...

Merci.
blackGhost
Il faut que t'ailles voir un technicien...on aura du mal à te dépanner à distance.

C'est que quand tu le touches près du jack que le son revient ou alors n'importe où sur la façade métallique ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...