Newby a écrit :
OK marci Shaka,
de rien
Newby a écrit :
vu le prix d'occasion je pense que je vais opter pour un peavey casic 30 d'occasion lui aussi car 600 € c'est trop pour moi.
Jamais essayé cet ampli, donc aucun commentaire à son sujet
Newby a écrit :
Sinon je m'écarte un peu du sujet mais j'aimerai bien que tu me parles de la série valvetronix car j'ai vu que tu possède un Vox AD-30VT. J'ai déja essayé cette série mais c'était en magasin a bas volume et dans des conditions peu propices a un essaie.Donc se serai sympa de lacher un petit commentaire.
Et puis quoi encore, et la fonction "Rechercher", alors?
Bon, alors, je vais répéter ce que j'ai déjà dit, mais bon...
Tout d'abord, si tu veux jouer du métal ou du gros son (à priori, c'est pas le cas), tu oublies, c'est pas vraiment sa philosophie.
Par contre, si tu veux un son old-school, tu as bon.
Dans les petits amplis que j'ai essayé, j'ai pas trouvé mieux que ce combo.
Le petit atténuateur de puissance intégré qui permet d'avoir un bon son à volume réduit est très pratique et efficace.
C'est donc un ampli hybride à modélisation avec une lampe et multi-effets intégré.
Les modélisations sont vraiment bien, convaincantes, certes pas à la hauteur des illustres ainés, mais c'est du tout bon et permet de se faire une bonne idée des originaux (pour les quelques uns que j'ai ou essayer). Le son est très chaud pour du transistor, le son va du clean assez cristalin au son un plus péchu en disto, mais sans tomber dans le high gain.
Ca peut un excellent choix pour trouver le son qui te convient pour par la suite te diriger sur l'ampli original qui te plait le plus et pour te faire une idée sur les différents effets.
Certains sont vraiment bien (la reverb, le chorus), d'autres un peu moins, comme la wah.
Ce combo réagit très bien aux pédales que tu pourras mettre en amont. Moi avec ma LP, simu Twin Reverb, un coup de Big Muff et j'ai une disto assez Pink Floydienne que j'adore.
Dans les points (un peu négatif), je dirais que ça manque un poil de dynamique (bon, en même temps, ça reste du transistor) et si tu comptes jouer en groupe, c'est envisageable, mais taper dans la version 50 ou 60 watts me semblerait plus judicieux. Les 30 watts seront sans doute suffisants, mais un petit peu limite. Mieux vaut avoir de la puissance en réserve que pas assez.
Ce combo est aussi très très (trop) chargé en basses. Quand tu biloutes les réglages, il ne faut vraiment pas en mettre de trop.
J'ajouterais que c'est un peu usine à gaz et une peu déroutant au début. Des réglages, il y en a, on peut s'y perdre un peu quand on maitrise pas bien et on peut tâtonner pas mal de temps avant de trouver LE son qui va bien. Quand on a trouvé, on enregistre dans les deux channels et rulz. J'en ai un en clean et un en disto, ça sonne fort bien (pas de footswitch fourni pour changer de channel).
Voilou, ça me parait assez complet. C'est un super petit ampli facilement trouvable en occaz