Voila, c'est bien une histoire de fréquence restituée par ton ampli acoustique, qui va plus dans les aigues...
Du coup, la disto amplifiant, cela risque de devenir criard...
Ce qui peut sans aucun doute se corriger avec le tone (de la pedale et/ou de la guitare)...
Donc comme tu l'as compris, ca se tente, ca se teste, voir même ca se joue, mais le rendu risque d'être relativement décevant...
Avec le préampli dans le return de la boucle, tu pars dejà mieux...mais il reste que les HP vont toujours avoir le problème de bande passante...et dans le cas où tu prendrais un TwoNotes, effectivement, à mon avis, ca ne lui rendra pas justice...
PS: j'ai un pote qui joue sur Stratocaster, avec un joli pedalboard, dont plusieurs overdrives, et qui ne jure que par son AER...
Donc pourquoi pas ? Tout dépend de tes oreilles au final
Edit : j'ai joué sur un Ibanez Acoustic Transistor 10 Watt pendant plusieurs années à mes débuts, en y collant divers overdrive et distortions, directement en facade (pas de boucle, donc pas le choix)...Tant que je ne le faisais pas saturer, ca sonnait pas si mal, et il n'y a jamais eu de panne, d'incendie (ca c'est une legende urbaine, AMHA), etc...
Bon, le jour ou j'ai changé d'ampli...
All things are possible...
Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...