Potard qui grésillent sur marshall jcm600 : solutions?

Forum Marshall
Forums
alexiel78
salut à tous,
je voudrais savoir comment résoudre un petit problème, à savoir des potard qui grésillent quand on les tournent sur un jcm600.
je pense qu'il faudrait faire un petit nettoyage? l'ampli est de 2000 et n'a pas jouer depuis environ 5 ou 6 ans, donc il a peut servis.
merci !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Janv 2010, 20:56
KF produit contact,ce petit recipien sous precssion te servira dans d'autres application,ne prend pas le grand ,u ne fais pas de rep TV,prend le petit serat tres bien, sa coute assé cher.
Je sais j'ai mis du 3 en 1 sa l'fais aussis bien
madspoon
Un petit coup de bombe contact Electrolube EML, ca marche extrement bien.
alexiel78
super merci pour les réponses !!
alexiel78
bon, les potard grésillent quand on les tournent mais quand on joue le son grésille aussi, sans toucher aux potards... sa fait un coup fort un coup pas fort ... comme un faux contact ? c'est due aux potards aussi ?

merci !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Janv 2010, 19:54
oui aussis peut venir de celà.
danny1980
En électronique, les pannes les plus fréquentes sont des soucis de connectique.

Il faut absolument traiter tes potards. Personellement, du WD40 peut faire l'affaire même si on recommande des produits dédiés à ces applications.

Une fois celà fait, tu peux essayer et 9 fois sur dix, le souci est corrigé.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
alexiel78
ok , merci alors !
je vais faire ça au plus vite et voir le résultat
il faut démonter la plaque ou juste le potard et l'écrou ?
danny1980
en général, faut pas démonter le potard, juste accéder à sa face arrière et mettre du WD40 dans le trou présent dans la cloche du potard (réalisable avec la pipette).

Je sais que le WD40 pose controverse en électronique, certains prétendant que c'est mauvais. Ce que je sais, c'est que ca fait plus de 10 ans que je restaure/répare de l'audio et jamais de soucis à ce niveau avec du WD40.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
alexiel78
ok , je vais aller me cherche ça pour le nettoyer

merci pour les tuyaux !
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 15 Janv 2010, 13:43
danny1980 a écrit :
en général, faut pas démonter le potard, juste accéder à sa face arrière et mettre du WD40 dans le trou présent dans la cloche du potard (réalisable avec la pipette).

Je sais que le WD40 pose controverse en électronique, certains prétendant que c'est mauvais. Ce que je sais, c'est que ca fait plus de 10 ans que je restaure/répare de l'audio et jamais de soucis à ce niveau avec du WD40.

le wd40 est assez corrosif, alors oui ,ça va bien nettoyer, au risque d'attaquer plus pronfondement les pistes des pots,et les detruires à la longue. En plus sur le 600 ils sont soudés sur la pcb ce qui va rendre la manoeuvre plus delicate, avec les micro piste sur cette plaque..moi je prendrai une bombe KF dans le pire des cas
c' est juste un conseil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...