Potard qui crachent...

Meaculpa
voila j'ai un marshall valvestate 8280 avec lequel je suis tres content sauf que depuis un moment j'ai remarquer une perte de volume par rapport a la normal pis j'ai les potards qui crachouillent!
j'aimerais savoir:
-combien ca va me couter de changer les potards
-a quoi est du la perte de volume
-si les potards crades ont une influence sur le regage de l'ampli
merci
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Mai 2005, 18:38
les potards ne valent pas trés cher du tout. Oui les potards en amuvais état peuvent etre la cause de diférents problèmes
lovebuzz
Pas besoin de changer les potard, tu démonte les boutons tu balance de la bombe contact dessus (dans les 7 euros la bombe de 400ml ya de quoi faire) et tu tourne les potards de zero a dix plusieurs fois en renouvelant cette opération plusieurs fois tu leur redonne une nouvelle jeunesse, les pertes de volume viennent surement de ca, ca me le fesait sur un vieux combo h&k
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 01 Mai 2005, 18:39
la baisse de puissance peut etre dû a des lampes defectueuses

a+
Meaculpa
merci
donc j'essaye de nettoyer les potards pis je vois ce que ca donne?
pour la lampe, c'est juste une lampe de preampli,ca peut aussi expliquer?
parcontre c'est du jour au lendemain que ca a baisser de volume et c'est une lampe qui apparement sur les valvestate ne fonctionne que pour la disto alors que j'ai une perte de son globale!
pis j'ai 2/3 autres problemes mais commencont par ceux la!
thanks for your help!
Meaculpa
sinon mon autre problem c'est que quand j'allume mon ampli, il fait un gros bruit sourd comme si il y avait trop d'electricite d'un coup!
ensuite quand je dis que j'ai perdu en volume, j'ai aussi eu un probleme en son clair, il y a un manque de definition, comme si il etait en crunch alors que le bouton "crunch" n'est pas enclencher!
help!
jaimz666
oula, je sais pas si y a pas qq chose qui fatigue ds ton ampli...là, seul un pro peut t'aider, en fouillant ton ampli à la lampe torche.
metal up your ass
Meaculpa
mais a votre avis je peux continuer a joue, je le fais inspecter quand j'ai de l'argent ou faut plus que je joue et que j'aille le faire inspecter des que je peux?
jaimz666
non, tu peux continuer à jouer, mais ça sera de pire en pire.
metal up your ass
enneite
Alx! a écrit :
la baisse de puissance peut etre dû a des lampes defectueuses

a+

Il n'y a qu'une lampe, et c'est une lampe de préamp, donc qui n'influe pas sur la puissance du son.
De plus, pour les boutons, j'avais le meme probleme sur une tete VS100, et tu l'emmenes en revision, ils te l'ouvrent et nettoient tout nickel...
Sinon, demonte le chassis toi meme et nettoie les boutons.
BluesIsAlive
Chez mon marchand de musique, il fait l'entretien complet pour pas grand chose. Ca dure 3 petits jours, il démonte tout, nettoie et remonte. Quand l'ampli revient, il est comme neuf (à l'age près bien sûr )

Je serais toi, je le fais inspecter, mais si tu continues à jouer ça devrait pas l'amocher plus.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 02 Mai 2005, 11:45
Bon tout les problèmes que tu cites me semble liés à des potards encrassés.
En général ce sont le spotard Volume et Gain qui crachouillent le +.

Un nettoyage à la bombe contact fait des miracles, j'en parle en connaissance de cause car je l'ai fait sur le Valvestate 8080 d'un pote.
ENrevanche sur cet ampli c'est un peu la galère pour accéder aux ergots qui ferme le boitier métal de chaque potard, c'est également hyper galère de sortir la plaque de circuit imprimé mais avec un peu de patience on arrive à tout.

Résumé: Bombe contact!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Ramblestone
Tiens j'ai le meme pb sur mon valvestate S80 Twin, il faudrait que j'achete cette bombe alors ... mmhmm ... merci du tuyau
Meaculpa
merci pour toutes ces reponses!
sinon est ce que vous savez pour quel ordre de prix je paux le faire reviser?
et sinon faut que je m'adresse a qui?un electricien?
et une derniere pour la route: connaisser vous un reparateur pour l'ampli a Evreux?
merci pour tout!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...