Plexi-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Puisque vous parlez de Cornell, je me permets de vous interrompre.
Je suis justement en discussion avec eux pour un ampli custom et j'ai du mal à définir certaines caractéristiques.
Je cherche le son led zep typique c'est à dire un peu gras sans trop de gain (mais un peu quand même). A quel model de marshall cela correspondrait il ? J'ai pensé au 1974X mais je ne suis pas sur.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 09:05
Je penserai plutot a un SL metal pannel mais attends donc qu'un anje passe par la il saura mieux que moi. Tain cornell fait fortune avec nous. Vous voulez pas qu'on fasse une commande groupée a la fin de l'été plutot ? Tiens bazzman je pars a montpellier pour 3 mois demain matin ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 09:24
Ok merci centaur de me corriger .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Mai 2006, 10:49
deja quelle periode Led Zep? a partir de 71-72 Page utilisa en live pratiquement exclusivement des Superlead Metal Panel du tout debut 70's, pas de Plexi la plupart du temps. Sur le triple CD live par exemple il a un son plus "dur", tranchant que le son caracteristique Plexi qui correspond bien aux early Metal Panel 70-72.
De plus a partir de 73 environ il a fait modifie ses Superlead pour plus d'headroom, moins de gain, son plus "aere". La these la plus avancee est celle des KT88 a la place des EL34. C'est le son des Live MSG 73 et annees qui suivirent

en passant pour le Cornell, le switch qui permet de passer d'une rectif a lampe a une a diodes ne peut pas vraiment faire passer le son de l'ampli d'un JTM45 a un JMP50, sachant que les differences entre ces 2 modeles Marshall des 60's resident aussi dans le preamp, filtrage,...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 10:57
Xel@ a écrit :
Je penserai plutot a un SL metal pannel mais attends donc qu'un anje passe par la il saura mieux que moi.

Jlavais dit hein :p.

Anje c'est plus JTM ou SLP alors ?

Jpeux me gourrer mais y'a pas 3 condos de filtrage sur les 1987 ? la j'en vois que 2.
Nobody can hold me~
zut_flute_crote
Citation:
en passant pour le Cornell, le switch qui permet de passer d'une rectif a lampe a une a diodes ne peut pas vraiment faire passer le son de l'ampli d'un JTM45 a un JMP50, sachant que les differences entre ces 2 modeles Marshall des 60's resident aussi dans le preamp, filtrage,...
et aussi les lampes de puissance!!

Xel@ a écrit :
Xel@ a écrit :
Je penserai plutot a un SL metal pannel mais attends donc qu'un anje passe par la il saura mieux que moi.

Jlavais dit hein :p.

Jpeux me gourrer mais y'a pas 3 condos de filtrage sur les 1987 ? la j'en vois que 2.

la realisation du cornel est tres differente du marshall.....donc en regardant juste la photo, c'est quasi impossible a voir....il faudrait le schema pour voir!!
bill bokey
le dernier Superlead que j'ai essayé était un metal panel '73 et c'est celui que j'ai préfèré...mais je n'en ai pas essayé des masses non plus.

avec un boost (fulltone je crois) je passais d'un son clair rond et chaud qui crunch légèrement avec l'attaque à un son proche de mon 4104. j'ai vraiment été emballé ! avec la BD-2 en plus ça me ferait clean/light crunch/crunch, tout à fait ce qu'il me faut

pour l'histoire des RI à modifier, terb m'a déja proposé de faire ça mais au niveau du prix ça risque d'atteindre ceux de Cornell, Germino et Cie, non ?
il me semble que les RI sont pas donnés...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Mai 2006, 11:23
Xel@ a écrit :

C'est Superlead early MEtal Panel
si on veut etre rigoureux "SLP" ne designe que les Reissue Superlead actuels (version non HW)

le filtrage a evolue suivant les modeles-annees, 4 gros condos 16 et 32uF de filtrage sur les premiers JTM45 (attention il y a des doubles ou des simples..), puis on est passe a 5 courant JTM50, mon 1987 71 en utilise 6 de 50uF..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 12:16
Anje a écrit :
Xel@ a écrit :

C'est Superlead early MEtal Panel
si on veut etre rigoureux "SLP" ne designe que les Reissue Superlead actuels (version non HW)

le filtrage a evolue suivant les modeles-annees, 4 gros condos 16 et 32uF de filtrage sur les premiers JTM45 (attention il y a des doubles ou des simples..), puis on est passe a 5 courant JTM50, mon 1987 71 en utilise 6 de 50uF..

C'est bizare car l'interieur du cornel ( les photos au dessus ), ne ressemble vraiment pas a ce que j'ai pu voir comme un interieur de superlead...y'a deux "rangés" de composants.
De plus il n'y a que 2 condos de filtrage ( a moins que ce soit des doubles ? j'en sais rien je suis très loin d'être calé en electronique :p )...
Enfin bon j'essayerai et si ca me plait j'acheterai, sinon j'irais voir ailleurs .
Me ferait ch*** de payer un billet de train pour rien ^^.
Nobody can hold me~
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mai 2006, 13:13
un peu hors sujet bill mais si tu veux un custom color je peux te le retolexé sans problème!
bill bokey
Xel@ a écrit :
Je penserai plutot a un SL metal pannel mais attends donc qu'un anje passe par la il saura mieux que moi. Tain cornell fait fortune avec nous. Vous voulez pas qu'on fasse une commande groupée a la fin de l'été plutot ? Tiens bazzman je pars a montpellier pour 3 mois demain matin ^^.

tu crois qu'il nous fera un prix ?

si oui, je veux bien attendre....tu lui demandes ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 14:19
D'un autre coté, ce serait pas super sympa de lui demander de nous faire un prix si on est pas sur d'acheter...on pourrait peut être se deplacer pour un test et lui demander sur place si le test est concluant, t'en penses quoi ?
Nobody can hold me~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...