Pignose 7-100 hs???

Salut à tous,
Je suis, depuis 1 semaine, l heureux propriétaire d un pignose 7-100.
Enfin, j étais!!! :-(
Voilà mon souci : je jouais sur mon petit cochon uniquement avec des piles. Jusque là, pas de problème, j étais comblé. Puis, j achete un adaptateur 9v electro harmonix 500ma. Je retire les piles, je branche, ça buzzz un peu mais ça marche. Ok. Je débranche l alim, je remets les piles et là : pas de son!
J ouvre le piggy, les piles sont brûlantes (à peine 1 min). Je rebranche avec l alim : ça marche. Je réessaye avec les piles : rien. Et là encore, piles brûlantes avec une odeur de "chaud"!!!
Vu que je n t connais rien en électricité et électronique, aurais je foutu en l air mon ampli???
Quelqu un pourrait il m aider svp?
D avance, merci pr vos conseils, je suis dégoûté...
:-(
djshotam
Salut,
Avait tu enlevé les piles la toute première fois quand tu mettais le transfo ?

Les piles sont elles dans le bon sens?
Éventuellement essai avec un autre jeu de pile, neuve.
Des piles peuvent devenir brulante quand il y a comme un court-circuit, une polarité inversée peut parfois aussi provoquer un échauffement.

Si le transfo marche mais pas les piles, une solution peut-être de souder un connecteur pile 9volts sur la prise transfo de l'ampli.
Puis tu utilise une pile 9volts a la place du transfo, ce qui évite le buzz.

Il se peut que les circuit qui gèrent l'alimentation via les piles sont endommagés pour une raison ou une autre.
Bon courage sinon pour le sav, vu qu'il est quasi introuvable en europe.
Djshotam
Slt djshotam,
J avais effectivement retirer les piles la première fois. J ai ft plusieurs tests, je pense qu il a un court circuit au niveau de l alim des piles. Vu que je n ai aucune notion d electro, je vois ça avec mon adorable luthier. Ça reste une conception cheap, il devrait pouvoir m aider.
En tt cas, merci à toi pr tes conseils ;-)
Matth la menace fantome
salut
j'ai pété le jack d'entré de mon pignose il est éclaté en plusieurs partie .
Je me demandais si une âme charitable pouvait poster une photo de sous le cache piles pour que je vois a quoi correspondent les connection . merci d'avance les pignoseur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...