Peut on raccorder une tête d'ampli à des enceintes HiFi ?

tof808
  • tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le 15 Déc 2009, 16:54
Tout est dans la question : une tête d'ampli de faible puissance peut elle être raccordée à des enceintes HiFi pour jouer dans un appart à volume raisonnable ? (ça m'évite l'achat d'un hp guitare !)
Si oui, quelle connectique est utilisée ? est ce ok pour l'impédance ? est ce une idée "à la con ?"
Comme vous l'aurez constaté, je n'y connais rien, c'est juste que je cherche à jouer en son chaud et clean à faible volume... sans me ruiner !
M.Twirly
idée à la con
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
idée à la con

+ 1 bazillion
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 15 Déc 2009, 17:26
Au lieu de dire çà çà serait bien d'expliquer pourquoi.
D'un point de vue électrique si il respecte l'impédance son ampli ne devrait pas être endommagé non ?
Après j'imagine que le son ne doit pas être terrible, le format des enceintes n'étant pas adapté.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
M.Twirly
sans te ruiner achètes un bête cab 1x12 style harley benton à 60€ sur thomann, ca sonnera et au moins tu ne risqueras pas de flinguer tes HP hifi pas adaptés qui vont cramer ou peter leur moteur si ils reçoivent trop de sauce
en plus la connectique est bancale... sortie jack d'un coté, mono, bananes ou bornier de l'autre, stéréo si tu veux les deux enceintes...
c'est quoi la tete de faible puissance que tu as en tete ?
The Setlaz
Koolkat a écrit :
D'un point de vue électrique si il respecte l'impédance son ampli ne devrait pas être endommagé non ?

Exact

Koolkat a écrit :
Au lieu de dire çà çà serait bien d'expliquer pourquoi.[...]Après j'imagine que le son ne doit pas être terrible, le format des enceintes n'étant pas adapté.

Ce n'est même pas une question d'enceinte mais de HP et tout simplement parce que des enceintes hi-fi ne sont pas faite pour être brancher autre part qu'au cul d'un ampli hi-fi

Donc, je rejoint M.Twirly : idée à la con
Doc Loco
Koolkat a écrit :
Au lieu de dire çà çà serait bien d'expliquer pourquoi.
Après j'imagine que le son ne doit pas être terrible, le format des enceintes n'étant pas adapté.

Rien à voir avec le format - un HP guitare à une largeur de fréquence qui va de +/- 80 à 7000 Hz, tandis qu'un baffle hifi de 30 à 20.000 Hz. Le HP guitare colore le son, le baffle Hifi pas (ou très peu). Le son sera atroce, et de plus le risque de bousiller les HP hifi n'est pas nul, car ils ne sont absolument pas adaptés à la dynamique d'un ampli guitare.
Vala. Après, ce sont ses HP hein, on a tous fait des expériences désastreuses, rien de tel que les faire soi-même pour mieux comprendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
oui je n'ai pas parlé d'impedance, effectivement yaurait pas trop de soucis a ce niveau là je pense

au pire test mais a très faible volume pour entendre ce que ca fait
tof808
  • tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le 16 Déc 2009, 10:27
je savais que c'était une idée à la con !!!! LOL

En tout cas, merci pour ces précisions qui vont m'éviter de niquer mes belles enceintes Davis !!!!
bigfilesystème
Hey des enceintes Davis!
les miennes datent des années 80 , toujours un super rendu.
Sûr,Garde les pour écouter tes maquettes plûtot
un JTM45 sinon rien...
kustmijnkont
bigfilesystème a écrit :
Hey des enceintes Davis!
les miennes datent des années 80 , toujours un super rendu.
Sûr,Garde les pour écouter tes maquettes plûtot

+1
Koolkat
Pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait nous expliquer l'effet mécanique qui abime les hp Hifi si on les utilise avec une guitare s'il vous plait ?
Ce n'est pas une question de plage de fréquence a fortiori, les hp hifi étant capables de reproduire celles de la guitare et plus encore. Je me pose la question car a contrario il existe des hp guitares qui supportent d'autres instruments voire une sono.
Merci d'avance !
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...