Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Sur un article de Guitar Part il parle d'un truc au sujet du câble d'alimentation de l'ampli, peut-être que le souci pourrai venir de là?
Jabbles
Doc Loco a écrit :
Comme je l'ai souvent dit dans le passé, le Cub 10 n'a pas une fameuse overdrive. Par contre, il ADORE être boosté

A quoi on reconnait un vrai rockeur?

... il a des pantoufles en cuir!

j'ai les mêmes aux pieds en plus
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Plus sérieusement, il m'interesse bien ce p'ti ampli, là je suis à la recherche d'un p'ti combo lampes pour jouer en appart' en journée (pour la nuit vive le pocket pod ), voir amener dans des p'tites répètes tranquilles...

Si possible avec la palette de sons la plus étendue possible, quitte à y coller une bonne OD (j'hésite encore entre une bad monkey, une danelec transparent OD, ou une Visual Sound Jekyll&Hyde... ou plusieurs à la fois )

J'ai déjà éliminé la plupart des 5w sans master (à regret pour le Class5), j'ai eu un coup de coeur sur le AC4 en 10" (super typé et à la limite du raisonnable pour le volume, mais bon les coups de coeurs...), là je pense aller essayer ce fameux laney cub 10 cet aprem.

Même si c'est un peu HS, quelqu'un a pu lui comparer le bugera V5? Sur la papier c'est alléchant quand même d'avoir master/attenuateur/réverb sur un 5W tout lampes de ce prix...
Britney Spears
Encore une démo de dingue. Je n'apporte rien à ce topic, juste une précision, j'applaudie des deux mains et des deux pieds. Je secouais la tête durant la lecture de la vidéo.
Quand le topic : "Les tests de Doc Loco"?

Encore une fois :
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Houblon a écrit :
Sur un article de Guitar Part il parle d'un truc au sujet du câble d'alimentation de l'ampli, peut-être que le souci pourrai venir de là?

Sur guitar part il raconte des conneries du genre il est fabriqué UK (essai de Mr Boost), c'est un 5 watts (essai video de ce mois sur le DVD) ... il me font bien rire du coup je me reabonne pas car au minimum il faut donner des infos constructeurs justes ... c'est un minimum non ?

Pour la remarque sur le cable dans l'essai de Guitar... l'essayeur ( Mr Boost) regrettait que se soit un cable captif = dans le sens ou le cordon est lié definitivement a l'ampli donc rien a voir avec le buzz ...

(l'avantage du cable captif c'est que l'on ne risque pas de le perdre ou de l'oublié mais la c'est mon avis ;-)

pour le buzz rien de dramatique mais bon le premier que j'ai reçu ne fonctionnait pas, le second a un buzz permanent meme si il est faible ... je me demande ce que cela va donner dans le temps ...

a plus
Phil

ps ; je viens d'acquerir via le forum un RP500 ... pour l'utiliser en pedals board avec le CUB10 - je sais que The Doc a la meme config ... peut il me dire par experience les effets qui vont le mieux avec le cub10 surtout s'il a un truc pour obtenir une reverb type EH holly graal ? merci par avance car j'ai un peu du mal a regler les reverb autres que celle a ressort ;-))))
Doc Loco
gromitdog a écrit :

ps ; je viens d'acquerir via le forum un RP500 ... pour l'utiliser en pedals board avec le CUB10 - je sais que The Doc a la meme config ... peut il me dire par experience les effets qui vont le mieux avec le cub10 surtout s'il a un truc pour obtenir une reverb type EH holly graal ? merci par avance car j'ai un peu du mal a regler les reverb autres que celle a ressort ;-))))

Le RP500 fonctionne à merveille avec le Cub10 (mais attention à ne pas oublier d'enlever les simus HP! quand tu sélectionne la simu d'ampli, en appuyant sur le même bouton tu arrives aux simus de HP, tu dois la mettre sur "direct" pour le meilleur son - quoique rien ne t'empêche d'expérimenter ).
Par contre, la reverb ... c'et sje trouve le point faible du RP500. Oh, les reverbs Lexicon sont excellentes, mais plutôt du genre discrètes, et la seule reverb typée ressort ("spring" comme par hasard) est un peu caricaturale je trouve . Rien de dramatique mais c'est le seul petit regret par rapport à ce multi que j'adore sinon.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
gromitdog a écrit :

Le RP500 fonctionne à merveille avec le Cub10 (mais attention à ne pas oublier d'enlever les simus HP! quand tu sélectionne la simu d'ampli, en appuyant sur le même bouton tu arrives aux simus de HP, tu dois la mettre sur "direct" pour le meilleur son - quoique rien ne t'empêche d'expérimenter ).
Par contre, la reverb ... c'et sje trouve le point faible du RP500. Oh, les reverbs Lexicon sont excellentes, mais plutôt du genre discrètes, et la seule reverb typée ressort ("spring" comme par hasard) est un peu caricaturale je trouve . Rien de dramatique mais c'est le seul petit regret par rapport à ce multi que j'adore sinon.

J'ai utilisé une paire d'heures le RP500 que j'ai eu samedi !
J'ai directement desactivé les "Amps/Cabinet" en appuyant sur le bouton du RP pour profiter entierement du CUB10 ampli+HP ! ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?

Sinon pour tester le RP en mode "pedals board" je me suis amuser a refaire mon son de base que je fais avec mes pedales :
pour ma SD1 j'ai pris la TS du RP
pour le tremolo j'ai pris l'opto trem du rp
pour le slap echo j'ai pris Echo Plex du rp (tres bien d'ailleurs)
pour la reverb une Lexicon
plus la wah Vox

le resultat est pas mal du tout sauf pour la reverb que je ne maitrise pas bien (plus de parametres a gerer, predelai-decay ... un peu prise de tete tres loin de la EH Holy Grail :-)

Si j'ai bien compris tu utilises le RP avec les simus amp sans les HP pour attaquer le CUB10 ? quelles sont les config sympa pour un son Rock (genre Clash,Eiffel,Luke...)

Merci The Doc
Salut !

Concernant mon probleme de Buzz SUR LE cub10 j'ai fait une experience ce WE et j'aimerai bien avoir votre avis ;-)

si je ne branche rien et que je met le tone a 12h, volume a fond et gain a fond = j'ai quand meme un gros et fort buzz ou souffle ... c'est mon premier ampli lampe et je ne saiS pas si c'est normal ou y a t'il un pb de lampe ou autre ?

ps ; j'ai fait cet essai apres avoir joué env 2 heures puis j'ai debranché la gratte et fait ce test.

ps2 : l'ampli peut il fonctionner avec une lampe du preamp hs ou lampe puissance hs ?

Merci de m'éclairer car il faut que je prenne la decision de le renvoyer ou pas :-(
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai dû remballer le mien pou avoir un nouveau: il y avait un fort buzz mais irrégulier, genre bzbzbzbzbzbzbBZBZBZBbzbzbBZBZBZBbzbzbzbzbzbzbzbzbzbzbzbBZBZBZB

Pas comique, alors il est parti en SAV chez Musikding et j'en ai eu un nouveau.

Maintenant c'est clair qu'en mettant volume et gain à fond tu ne saurai générer qu'un buzz...
TheCLeaN
il me semble que metre les volumes à fond sans guitare de branché est une mauvaise chose.
avec une guitare de branché ça fait pareil?
sinon, je pense que c'est un soucie que si le bizz est assez fort pour être génant.

ps: non l'ampli ne devrai pas marcher avec une des lampes HS
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
gromitdog a écrit :
Houblon a écrit :

Pour la remarque sur le cable dans l'essai de Guitar... l'essayeur ( Mr Boost) regrettait que se soit un cable captif = dans le sens ou le cordon est lié definitivement a l'ampli donc rien a voir avec le buzz ...

(l'avantage du cable captif c'est que l'on ne risque pas de le perdre ou de l'oublié mais la c'est mon avis ;-)

Merci pour la précision, je pensais que cela suggérait un problème de son. Quand à GP, il est vrai que sur certains articles ils sont un peu limite.
Jabbles
Testé le Cub 10 la semaine dernière en boutique avec ma guitare perso: la vache, je trouve que le clean est vraiment superbe! Sur le HB manche le son est chaud à souhait!

... par contre je me range à quelques avis lus sur le forum: la saturation du préamp donne vraiment rien, ça ressemble pas à grand chose.

J'y retourne cet aprem pour faire le comparo avec le Bugera V5 (il était pas dispo la dernière fois) et surtout pour essayer le Cub 10 avec une pédale d'OD... à ce sujet, vous avez des suggestions de mariages heureux? (hormis les "trouble booster" de certains happy few qui se reconnaîtront ;-p)

PS/HS: Un très bon anniversaire à Doc Loco, je lui souhaite un autre demi-siècle de passion et de démos de ouf, keep on rockin'!!
Doc Loco
Merci

J'ai essayé pas mal de pédales d'overdrive dessus, et j'obtenais les meilleurs résultats avec les TS-808-like (les Tube Screamer et clones). Mais la grande majorité des overdrives sonnent bien dessus .
In rod we truss.

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Avr 2010, 14:09
Je n'arrive pas à me décider entre le Laney et le VOX AC4TV8 !

Aidez moi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...