Petite configuration ampli ou préampli pour metal

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 14 Juil 2011, 20:04
Bonjour, alors voila je dispose d'environ 600 euros (grand maximum), et comme je viens d'entrer en groupe, je voudrais me faire une petite configuration baffle+tete (genre entre 15 et 30 watt tout lampes pour les répètes) ou bien même un petit rack (meme si pour mon budget je pense que c'est un peu dur :/ )

Je joue du vieux thrash metal: metallica, megadeth, anthrax, slayer.

Si quelqu'un peut m'aider
glassjail
pour ce budget , je dirai une tete bugera 333 xl+un 2 x 12 harley benton ( avec deux celestion v30)

et quand tu as 50 € apres tu changes les 4 12ax 7 par de bonnes lampes

( les lampes bugera c est pas du toppppp , Bugera c est pas Bogner )

et il y a plus qu a joué
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 15 Juil 2011, 00:09
Merci, j'vais voir ca Sinon les petits bogner et aussi le ENGL gigmaster en configuration metal sa donne quoi?
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 15 Juil 2011, 16:16
Personne d'autres n'a une petite idée?
  • Publié par
    Spich
    le 15 Juil 2011, 18:38
Blackstar ht-5
Baffle 2 x 12 harley benton en v30.
Pedal overdrive.
Pedal EQ
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 15 Juil 2011, 19:46
Et la disto du blackstar est pas top...

Dans ton profil, je vois que tu as un Thunder, c'est pas suffisant? Tu ne l'as plus?

Tu peux essayer de te trouver un combo Screamer sinon, ou un Bogner Alchemist.

Si tu pars sur une config rack, tu peux y arriver en prenant du rocktron: un power amp velocity, et tu essayes de trouver une bonne occaz pour un preamp, genre voodu valve, et tu envoies ca dans le premier baffle que tu trouves: un Harley benton en V30, ca le fera bien. Si tu tapes dans l'occaz, tu devrais pouvoir tenir ton budget. Tu peux aussi choper un Electro-Harmonix .22 caliber, ou .44 magnum comme power amp. D'occaz, ca coute moins de 100€ (à peine plus neuf), et c'est super léger à transporter pour les répèts. Tu prends un Orange PPC112, et tu claques tout le reste dans un bon preamp ou une grosse pédale de disto.

Tu as aussi l'Engl E530 comme bon preamp metal, mais tu vas être juste niveau budget.

Tu peux aussi chercher à te dégoter une tête marshall JCM2000, DSL, ou mieux, TSL. Tu peux en choper entre 450-500€. C'est juste pour le baffle, mais c'est jouable.

Bref, c'est pas les solutions qui manquent!
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 15 Juil 2011, 20:24
Bah en fait le ENGL je peux pas trop l'exploiter a fond je trouve, 50 watt à lampes c'est trop, et j'arrive pas a avoir le son que je veux. C'est pour ca que je voudrais un 15-20 watt voir meme 30.

Donc bah j'attends de vendre mon ENGL( et pourquoi pas ma les paul aussi, ce qui me ferait environ 950 euros) , mais en attendant je cherche des combinaisons

Je vais voir pour le ENGL E530 d'occaz

Et j'ai vu le ENGL gigmaster et aussi les "petits" Laboga, ca donne quoi tout ca?
Krogy
  • Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le 15 Juil 2011, 22:01
Si ton thunder ne te plait pas, peut-être que c'est le son Engl que tu n'aimes pas. Le E530 est censé être le même preamp que le Screamer, donc aussi assez proche du Thunder. C'est peut-être plutôt le côté combo qui te gêne? C'est open back ou closed back ton combo?

Sur les groupes que tu cites, tu as une majorité de Marshall (Salyer: JCM800 en KT88; Metallica: période marshall au début, puis Mesa; Anthrax: Marshall, Randall; Megadeth: JMP1, Rocktron Prophesy, et maintenant Dave Mustaine jouerait sur JVM410h). Peut-être devrais-tu chercher plus dans ce style. Avec 950€, tu pourrais trouver du JVM d'occas.

Tu as regardé aussi du côté de peavey? Genre XXX, 5150, etc.

Par contre, c'est du gros wattage. Mais c'est pas forcément gênant, puisque souvent on recherche plus la satu du preamp que du poweramp. Faudrait vraiment que tu identifies ce qui ne te plait pas sur ton Thunder, car tu risques de retrouver ces defauts sur bcp d'amplis typé Metal. Le thunder, c'est déjà du bon matos.

Le gigmaster n'a pas énormément de gain. Laboga, j'ai jamais testé, mais ça a l'air bien.
Lud1309
Bah déjà, le gros reproche que je ferais a mon ENGL, c'est le monocanal, au début j'y prêtais pas trop attention, mais à la longue, ca me gonfle sévère. Je peux pas avoir de bon clean (car meme si je joue du thrash, j'aime avoir un bon son clair)
Après j'ai dit que je pourrai peut etre avoir 950 euros, mais c'est peu probable je pense, il faut que je vend ma les paul

Apres pourquoi pas testé une configuration rack, mais j'y connais rien du tout en rack...
Krogy
  • Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le 15 Juil 2011, 22:53
Monocanal? Le thunder est un 3 canaux non?

Ou alors, tu veux dire égalisation partagée?

L'avantage de la config rack, c'est que tu peux la faire évoluer facilement: tel preamp avec tel poweramp. Si tu es lassé des EL34, tu passes à un poweramp en 6L6, sans avoir à changer le preamp par exemple.

L'inconvénient, c'est que c'est plus cher qu'une tête.

Si tu recherches aussi un bon clean, tu peux oublier le peavey 5150. Le JVM s'en sort pas mal, mais si tu tables plutôt sur les 600€, c'est mort.

Tu risques de baisser en qualité en revendant ton Thunder, avec "juste" 600€ de budget.
Lud1309
Donc selon toi je devrais garder mon Thunder? Mais concernant la distorsion que je trouve limite, je dois acheter une pédale de distorsion?
Lud1309
Et les Randall RH150 sa donne quoi ca?
Lud1309
Je remonte mon topic car il part au oubliette :/

Et je prends tout les avis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...