Petit ampli

mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 13 Nov 2003, 11:09
salut
je possède un ampli pour guitare électrique un peu trop puissant au gout de mes voisins (2 x 40 W), et souhaite donc achetter un petit ampli (tout petit) pour pouvoir m'entrainer traquillement chez moi. j'aimerais rester en dessous des 150 euros, et j'ai vu qu'il existe plein de modèles différents dans cette gamme de prix (je suis pommé !!)
avez vous un modèle à me conseiller ?
Dasupadavid
Un v-amp par exemple ? Pas cher, et tu pourras en plus t'enregistrer sur PC et l'utiliser au casque.

Sinon en tout petit ampli, il y a Vox, peavey, laney (LC 15 à lampes mais plus cher), Orange aussi maintenant, fender, et marshall... Bref le choix...
"Revenge is a dish best served cold."
noiselab23
Orange !!! Ca vaut quoi cette marque ?
Parait que c'est si bien selon les dires d'un de mes potes.
Quels genre de sons ça sort ces ptites bebêtes ?
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 13 Nov 2003, 13:04
bon alors, pour commencer, merci d'avoir répondu.
Ensuite, pour apporter des précisions à ce que je recherche : je voudrais de mon ampli qu'il soit capable de me procurer un son de qualité correcte surtout (mais pas seulement) en son saturé.
en fait pour les sons clair, finalement j'arrive à me contenter de la sonorité de ma guitare unplegged, mais pour ce qui est de sons saturés sur mon ampli je suis obligé de pousser le gain à fond (ou presque) et le volume au moins sur 3 (3/10 sur la graduation) mais malheureusement au dessus de 1/10 en volume sa commence à être trop fort pour être jouer en appart !
je recherche donc un ampli que je pourrais pousser sufisement pour avoir un grain interressant et sans être obligé de passer par un volume sonnore trop élevé.
L'idée d'un casque n'est pas mauvaise, mais comment cela fonctionne, il faut passer par un ampli ? donnent t'il un son saturé de qualité sans exploser le oreilles ?
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 13 Nov 2003, 13:06
bon alors, pour commencer, merci d'avoir répondu.
Ensuite, pour apporter des précisions à ce que je recherche : je voudrais de mon ampli qu'il soit capable de me procurer un son de qualité correcte surtout (mais pas seulement) en son saturé.
en fait pour les sons clair, finalement j'arrive à me contenter de la sonorité de ma guitare unplegged, mais pour ce qui est de sons saturés sur mon ampli je suis obligé de pousser le gain à fond (ou presque) et le volume au moins sur 3 (3/10 sur la graduation) mais malheureusement au dessus de 1/10 en volume sa commence à être trop fort pour être jouer en appart !
je recherche donc un ampli que je pourrais pousser sufisement pour avoir un grain interressant et sans être obligé de passer par un volume sonnore trop élevé.
L'idée d'un casque n'est pas mauvaise, mais comment cela fonctionne, il faut passer par un ampli ? donnent t'il un son saturé de qualité sans exploser le oreilles ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 13:08
Moi j'aime bien le petit Vox Pathfinder, 15w, 2 canaux et un joli trémolo. Il sonne très bien pour un transistor et il est sous les 150 €...
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 13 Nov 2003, 13:19
[ terb_ ] a écrit :
tiens faudrait que je l'essaye ce petit vox. le stack 2203 c'est pas top pour l'appart'.

oui sinon mrzp, un Vamp ou un POD répondrait très bien à ta problématique !

oui ça me semble être une bonne idée finalement de passer sur une "pédale" mais c'est quoi un "pod" ?
je peux trouver quoi comme Vamp et pour quel prix ? ensuite je la branche sur quoi ? juste un casque ?
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le 13 Nov 2003, 13:34
mrzp a écrit :
salut
je possède un ampli pour guitare électrique un peu trop puissant au gout de mes voisins (2 x 40 W), et souhaite donc achetter un petit ampli (tout petit) pour pouvoir m'entrainer traquillement chez moi. j'aimerais rester en dessous des 150 euros, et j'ai vu qu'il existe plein de modèles différents dans cette gamme de prix (je suis pommé !!)
avez vous un modèle à me conseiller ?

Salut, je te conseille l'Ibanez Tone Blaster 15R: j'ai un pote qui l'a et j'ai vraiment été bleuffé par la qualité du son!

En ce moment sur amplification...