Parfois ça marche pas ...

Brdbelgium
J’ai eu l’idée branchér un 15 pouce sur le jta-05 pour voir ce que cela donne. J’adore le son ce cet ampli et les 7 db de rendement suplementaire me faisait de l’œil.

Et bien, cela ne marche pas... c’est mou, confus. Bref a oublier....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 2018, 20:28
Oui les associations entre ampli et hp peuvent être heureuses ou pas. A tester donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 02 Sep 2018, 21:57
As-tu essayé à tous les volumes ? avec un EQ ? simples et/ou doubles ? Clean, crunch et disto ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Cet ampli sonne déjà "gros" (pour sa taille) sur un 8'', ça me paraît tout à fait logique que ça ne sonne pas sur un 15'' (j'ai d'ailleurs déjà essayé sur un 12'' et ça ne le fait pas non plus - il est voicé pour u petit HP, clairement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MisterRoboto
***MISTER ROBOTOV V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------------
...et c'est un ampli de 5w.... sur un 15 pouces.
C'est condamné à ne pas marcher. Googlez "facteur d'amortissement". Même les hp's de guitare en ont besoin la moindre.

END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Brdbelgium
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTOV V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
...et c'est un ampli de 5w.... sur un 15 pouces.
C'est condamné à ne pas marcher. Googlez "facteur d'amortissement". Même les hp's de guitare en ont besoin la moindre.

END PROGRAM

Bof, il y a une boucle de contre réaction. Je pense pas que cela vienne des 5 watts. Mon ampli hi-fi en 300b drive des altec voix de théatre et leurs 15 pouces. De plus c’est pas vraiment l’extrême grave qui bave mais le bas medium.

C’est sans doute que l’ampli est juste bien designer pour completer le 8 pouces.

C’est peux-être la qu’est la magie.
Brdbelgium
Ce qu’il veut dire c’est que la masse de la membrane du HP gènere du courant qui doit être amorti par l’ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...