- #1
- Publié par
Sebioo le 23 Août 2018, 17:44
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours en rentrant de vacances, j'ai eu la mauvaise surprise dans découvrir des parasites en allumant mon ampli (un Marshall DSL40). J'ai alors procédé par élimination pour déterminer d'où venait ce grésillement :
Ayant deux guitares (Fender Stratocaster et Cort MBC-1) et ayant essayé sur les deux, le grésillement ne vient d'aucune des deux guitares (il est même présent lorsqu'aucune guitare n'est au bout du jack).
J'ai changé de jack plusieurs fois, ai essayé avec et sans mon pédalier (une Digitech RP-1000) et rien à faire, aucun moyen de faire disparaître les parasites.
J'ai également testé sur mes deux amplis (et même sur un mini ampli à piles de chez Vox pour écarter l'hypothèse de l'électricité) mais le résultat reste le même.
J'ai en revanche remarqué que suivant l'endroit de la maison et le l’inclinaison de la guitare, le grésillement est toujours continu mais plus ou moins fort. J'ai essayé de débranché tout ce qui aurait pu émettre des ondes mais toujours rien.
Pour résumer, un grésillement continu qui ne provient ni de la guitare, ni des jacks, ni du pédalier et ni de l'ampli me casse les oreilles depuis maintenant quelques jours et c'est pour cela que je viens vous demander un coup de main, toute idée est la bienvenue.
Merci de vos futures réponses