ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 2019, 09:46
juh a écrit :
juh a écrit :
OR50 et surtout OR100
Bien évidemment ces têtes sont introuvables à l'essai... mais il y en a en occasion.
Des utilisateurs ici? des avis?
merci ;-)

je crois qu'il va falloir se faire une idée tout seul

J'ai l'or50 et j'ai eu le 100.
Le 100 était bien mais vraiment beaucoup trop puissant. Même en 30w ça sonne super fort.

Le 50 est assez différent au niveau du son. Plus rocailleux et plus modulable avec le hf drive.

Le deux réagissent bien au potard de volume de la guitare pour éclaircir le son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fuzzytone
j'ai eu l'OR15, je ne sais pas si c'est comparable avec un OR50, mais j'ai pas compris l’engouement pour cet ampli, beaucoup trop fade selon moi, alors qu'a l'inverse le tiny m'a bien plus convaincu bien que plus "rock".

le rocker30 que j'ai possédé aussi se situerai entre les 2, avec une dose de médium en plus.

ces amplis sont tellement typé medium et sons baveux que ça rime pas avec polyvalence, c'est tout l'opposé du marshall
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 2019, 12:56
L'or15 est beaucoup plus proche d'un rockerverb que d'un or50.
Le 50 est bien plus organique et vintage dans le son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

djudjubanton
On peut même dire que l'OR15 est pas du tout vintage dans le son.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Oct 2019, 13:32
j'arrete pas de me faire des videos ou on entend les 2 (or 50 et 100)
çà vaut ce que çà vaut, mais je n'ai que çà pour me faire un avis, avec les commentaires ici.
le 100 me séduit sur le coté specs: les 2 canaux / les boost / la boucle d'effet / la puissance commutable.
A mes oreilles c'est clairement typé, et d'ailleurs les démos sont quasi toute en mode "saturax le retour", mais j'ai entendu des cleans sympas et une belle palette de crunch bien cools.
Après faut voir si il est vraiment trop fort même en 30W (utilisation uniquement en groupe, en répète et sur de petites scènes) dans mon 2x12, et s'il prend bien les pédales.
Waggins00
Par expérience, pour jouer en groupe à l'heure actuelle, moins ça envoi (au volume, hein)mieux c'est!

Les ingés son pleurent régulièrement du volume des amplis guitare sur scène quand il faut repiquer, on m' a même demander si mon AD30 avait le switch 7 watts du tiny terror pour repiquer correctement

Je l'ai acheté pensant mon OR15 trop "léger" pour les festival et scènes extérieures, mais en fait c'est largement suffisant.

Donc, si pour usage scène régulier, autant prendre moins de watts, avec switch qui atténue le volume, ça permettra de bien pousser l'ampli pour qu'il sonne, et tu n'auras pas de problème de repiquage sur scène

EDIT: je ne te dis pas de prendre un or15 qui est bien différent de ceux que tu convoitises, hein!!! juste que le besoin de "puissance" d'un ampli aujourd'hui est très relatif, et qu'un ampli scène bien repiqué n'a pas besoin de beaucoup de watts, dans mon cas 30 c'est déjà BEAUCOUP trop, même si ça sonne du feu de dieu un peu poussé ces bestioles (et que ton bassiste pleure qu'il ne s'entend pas, de toutes façon, ils ne s'entendent jamais.. lol )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Oct 2019, 16:10
Salut et merci pour ton avis.
A vrai dire je ne m'oriente pas vers l'OR100 pour sa puissance mais plutot pour ses "agréments" (2 canaux / loop / boost et bien sur le choix de le jouer à beaucoup moins de watts).
je joue actuellement sur une tete 18w tmb (clone marshall) et je n'ai jamais eu besoin de plus en puissance.
Mais j'avoue qu'en complément de cette tête j'aimerais quelque chose de plus "moderne" que mon bon vieux simple canal sans aucune option, et c'est la que cette tête prend l'avantage.
Pour etre franc, c'est bien beau de se pignoler sur les circuits cablés mains mais si tout l'overdrive / disto vient de pédales en façade, c'est tout de même dommage, ou du moins çà me donne envie de jouer sur une vraie OD d'ampli.
car mon "soucis" (qui n'en ai pas un, soucis de snob quoi), c'est que la tête marshall est toujours réglée clean pour manger tout mon pedalboard en façade... du coup le fameux "crunch marshall" bein c'est ma OCD

edit: ces reflexions viennent sur l'idée de changer de matos à moyen terme. Le groupe reprend des morceaux très différents les uns des autres. J'imagine un pedalboard équipé d'un switcher me permettant de caler une série d'effets dans la boucle, une autre en façade, tout en me permettant de switcher les 2 canaux de l'ampli et son boost (je suis lead). Bref beaucoup de possibilité et un peu plus de confort que le jeu de claquette actuel. un peu plus de sous aussi
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Oct 2019, 16:43
je signe des deux mains ;-)
et une tête Rocker 15 Terror

2 canaux , puissance raisonnable , boucle d' effet ....
J' ai çà en complement de mon clone Marshall 18w TAD et çà le fait bien .
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Oct 2019, 17:43
je cherche en EL34
edit: et avec un peu plus de headroom sur le canal clean (sur la démo thomann, elle est quasi jamais clean cette tête)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 2019, 22:55
L’avantage de l’or50 c’est qu’il a un super master.
Il est plus gérable que bien de 15w que j’ai eu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
Faudrait qu'on suggère à Orange un OR30, à base de 2 el34, double canal avec loop, et switch 30/15/7 watts...

Une vraie réédition Made In England du Rocker30 revue et corrigée en somme
Avec ce que tu dis, moins de déséquilibre de volume entre le Natural et le Dirty, et un volume plus progressif (parce que sur le Dirty le volume c'était à 1 t'as pas l'son, à 2 déjà tu pleures ).
Là je dirai clairement Amen.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis, vous les experts des amplis Orange !

En effet, je songe sérieusement à changer mon Blues Junior par un combo plus british !

Je suis allé aujourd'hui essayer quelques amplis à Paris, notamment des Marshall, et j'ai aussi essayer le combo Rocker 15 qui m'a beaucoup plu.

Mais j'ai aussi vu, pour un peu moins cher, un combo Rocker 30 d'oscar avec lampes neuves.

Que me conseillez-vous ? Sachant que c'est pour une utilisation mixte : maison, répète et éventuellement petits concerts.

Merci par avance !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon en dehors du fait que je n'aime pas les combos pour des raisons perso (trop de soucis de vibrations dans les tubes à cause de la proximité des lampes et du HP qui leur envoi son onde arrière), si tu parles du Rocker30 qui était dispo jusqu'encore 2010, alors ça va être assez facile de choisir si tu sais ce que tu veux
Le Rocker30 est un super ampli avec un grain vraiment sympa même s'il date un peu.
Mais surtout la différence 1ère c'est qu'il n'a ni boucle d'effets ni système d'atténuation, donc si ce sont des critères qui comptent pour toi, prends les en compte.
Ensuite, il est en EL34 vs EL84 pour les versions Rocker15 actuelles, ça sonne forcément pas pareil.
J'imagine que le clean du 15 va tordre plus tôt que le 30 qui avait un headroom à peu près correct sous réserve de jouer une strat ou une télé sur des gamelles à 100dB (je parle de clean pur qui tord pas du tout hein), avec des P90 ou des HB ça tordait plus tôt.
Et en plus moi j'avais le 212 PPC Closed, donc en combo avec 1 seul HP ça sonne moins fort.
Le Rocker30 avait comme défaut un déséquilibre assez important, dû à la conception des canaux, entre le volume que sort le clean en clean pur et le son du Dirty qui arrachait le papier peint dès qu'on est sur 2 au volume (genre avec 13h le gain du dirty et son volume à 2 ou 3 donc 8h/9h t'es déjà plus fort que le Natural à 13h de mémoire).
Bon, après je reconnais que c'est pas le genre d'ampli fait à la base pour garder un gros clean pur et taper du funk hein mais moi je trouvais ça dommage car j'avais besoin d'un vrai clean capable de rester clair à volume élevé

Pour le Rocker15 sur la question de l'équilibre des canaux j'en sais rien car j'ai jamais pu en essayer un, même si j'ai été tenté à un moment donné d'en prendre un justement pour retrouver l'esprit du Rocker30 mais en moins puissant et avec les features actuelles dont je parle plus haut (boucle et modes low power).

Enfin, le Rocker30 était made in England, donc peut-être une qualité de fab supérieure aux séries Rocker actuelles faites en asie, mais ça c'est un a priori sans fondement particulier de ma part que j'assume
Et surtout: si tu as vu les 2 dans le même mag, le meilleur conseil est d'essayer et comparer pour te faire ton avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
OK merci pour ces précisions.

Je pense que le Rocker 15 sera plus adapté chez moi.

Je reviendrais ici lorsque je l’aurai !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...