Salut,
bon en dehors du fait que je n'aime pas les combos pour des raisons perso (trop de soucis de vibrations dans les tubes à cause de la proximité des lampes et du HP qui leur envoi son onde arrière), si tu parles du Rocker30 qui était dispo jusqu'encore 2010, alors ça va être assez facile de choisir si tu sais ce que tu veux
Le Rocker30 est un super ampli avec un grain vraiment sympa même s'il date un peu.
Mais surtout la différence 1ère c'est qu'il n'a ni boucle d'effets ni système d'atténuation, donc si ce sont des critères qui comptent pour toi, prends les en compte.
Ensuite, il est en EL34 vs EL84 pour les versions Rocker15 actuelles, ça sonne forcément pas pareil.
J'imagine que le clean du 15 va tordre plus tôt que le 30 qui avait un headroom à peu près correct sous réserve de jouer une strat ou une télé sur des gamelles à 100dB (je parle de clean pur qui tord pas du tout hein), avec des P90 ou des HB ça tordait plus tôt.
Et en plus moi j'avais le 212 PPC Closed, donc en combo avec 1 seul HP ça sonne moins fort.
Le Rocker30 avait comme défaut un déséquilibre assez important, dû à la conception des canaux, entre le volume que sort le clean en clean pur et le son du Dirty qui arrachait le papier peint dès qu'on est sur 2 au volume (genre avec 13h le gain du dirty et son volume à 2 ou 3 donc 8h/9h t'es déjà plus fort que le Natural à 13h de mémoire).
Bon, après je reconnais que c'est pas le genre d'ampli fait à la base pour garder un gros clean pur et taper du funk hein mais moi je trouvais ça dommage car j'avais besoin d'un vrai clean capable de rester clair à volume élevé
Pour le Rocker15 sur la question de l'équilibre des canaux j'en sais rien car j'ai jamais pu en essayer un, même si j'ai été tenté à un moment donné d'en prendre un justement pour retrouver l'esprit du Rocker30 mais en moins puissant et avec les features actuelles dont je parle plus haut (boucle et modes low power).
Enfin, le Rocker30 était made in England, donc peut-être une qualité de fab supérieure aux séries Rocker actuelles faites en asie, mais ça c'est un a priori sans fondement particulier de ma part que j'assume
Et surtout: si tu as vu les 2 dans le même mag, le meilleur conseil est d'essayer et comparer pour te faire ton avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---