ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Belle acquisition que cet AD30 Waggins
Tu dois bien t'eclater
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nez2suko
Waggins00 a écrit :
Et c'est là qu'il se passe des trucs bizarres avec l'or15....
La Havalina sonne très aigüe sur tous les amplis... même l'ad30....
Mais sur l'or15, elle sonne tellement gras que je la joue avec le tone au 3/4....
Dès que je la branche sur un autre ampli avec ce réglage, c'est inaudible tant c'est aigu..

EDIT: j'ai également mis des 5751 en v1 et va sur l'or15 ;-)

J'ai écouté quelques démos et c'est vrai qu'à chaque fois ça sonne très aiguë, c'est sympa mais pas vraiment ce que je recherche. Maintenant si tu me dis que sur l'OR15 c'est différent, il faut absolument que j'essaye alors.
Quant à la Germanium 4, j'en ai souvent entendu du bien, mais apparemment rien à voir avec une vraie Big Muff...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
Sur l'or15, tu peux réussir à faire sonner la germanium 4 très proche d'une big muff (chose que tu n'arriveras pas à faire sur un hot rod par exemple), crois moi, j'ai de quoi comparer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
jerem37 a écrit :
Belle acquisition que cet AD30 Waggins
Tu dois bien t'eclater


J'ai très longtemps hésité avec le rocker 30...

Je suis parti sur l'ad 30 car j'en ai trouvé un d'occase, ex studio donc en état neuf, pour le prix moyen d'un rocker 30 d'occasion.

Je cherchais surtout à m'approcher du son de l'or15, avec plus de watts.

Vu que je jouais l'or15 avec 2 5751 et le gain entre 10h et 11h, je me suis dit que je pourrais approcher le son avec l'ad30 avec le gain plus haut sur le canal 1, et avoir un gros crunch sur le canal 2.

Pour le canal 1, j'y suis à peu près parvenu, donc très content, avec en plus le bénéfice qu'il prend magnifiquement mon pedalboard et les big muff.

Pour le canal 2 en revanche, impossible d'approcher le gros crunch organique de l'or15 avec le gain poussé vers 14h/15h.

Donc soit je lui colle 2 12ax7 hi gain, soit je réintègre un boost au pedalboard, qui malheureusement n'a plus de place libre...

À suivre donc !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bonjour
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé en tout cas.
J'hésite entre le Rocker Terror 15 et sa version Bret Hinds, selon les vidéos et l'usage qu'en font les testeurs, je penche tantôt pour l'un tantôt pour l'autre...
En gros d'après ce que je comprends :
En clean, identique jusqu'à presque midi (disons volume à 5), passé ce volume, le Brent Hinds sature moins rapidement... question 1, à midi au volume on peut jouer avec un batteur qui frappe fort ?
En saturé : le Roker 15 est plus sombre (un peu trop sur certaines démos) et le Brent Hinds plus brillant (un peu trop sur certaines démos)... Donc question 2, peut on faire sonner le Rocker 15 aussi clair que le Brent en jouant sur les potards de tonalité et inversement épaissir ou assombrir le Brent pour le faire sonner comme le Rocker avec ces mêmes potards de tonalité ?
A remarquer que sur les démos en général, avec le gain poussé à fond les deux amplis semblent sonner pareil, donc le Brent s'assombrit quand on pousse le gain d'après ce que j'ai entendu sur les démos.
Si vous avez testé les deux ou entendu des tests directs, merci d'éclaircir ma lanterne, pour me sortir des affres de l’indécision !
Je ne suis pas comme vous, sur ce forum, un spécialiste des amplis Orange, mais j'ai eu l'occasion une fois de jouer sur un Tiny Terror et ça m'avait scotché, le seul truc qui me retenait c'était le coté mono canal... alors le Rocker 15 quelle aubaine !
furball277
Salut, j'ai pu tester plusieurs fois les deux avant de me décider pour un Brent Hinds Terror.

Je te dirais que le choix dépend fortement de ta guitare, car effectivement le R15 peut être un peu trop sombre, tandis que le BHT peut être trop aigu.
Il partage tous les deux le côté graou des amplis orange, avec une bonne attaque/dynamique et un côté très rock. Le rocker 15 est assez proche de l'OR15 si tu as l'occasion de tester.

Pour le clean, je le cale à environ 10/11h et joue avec un batteur qui frappe "normalement" sans problème (bon, sur un 4x12 en v30, sur un 2x12 ou un 1x12 je ne sais pas).

Pour le saturé, tu ne feras pas sonner l'un comme l'autre, en revanche le BHT s'épaissit effectivement fortement quand tu montes le gain/quand tu le boostes avec une overdrive ou un clean boost. Mais il garde son caractère plus aigu, je dirais plus Marshall.

Pour te donner une idée, sur un HP V30 (donc assez aigu), ma guitare montée en DiMarzio Super2 (assez aigus aussi) sonnait bien mieux sur le R15 que sur le BHT. En revanche, avec une guitare montée en PAF (micro plus consensuel), le BHT sonnait mieux à mon goût, plus agressif que le R15 mais pas trop.
==> si tu joues avec une telecaster, je te déconseille probablement le BHT

Pour finir, le BHT est probablement moins polyvalent mais a plus de caractère que le R15, qui lui peut tout faire du low gain au high gain. Le BHT lui, garde le même type de son "rock" quoiqu'il arrive.

En espérant avoir été clair
Bonjour
C'est parfait merci, très clair, le Orange OR 15 était aussi dans ma short liste mais son côté mono canal me gênait un peu. Je vais sans doute prendre le Rocker 15 plus polyvalent et j'aime le côté sombre des amplis Orange et j'ai déjà un FX qui sonne un peu Marshall.
En plus dans les occasions et dans mes prix il y avait un Rocker 15 et un OR 15, pour le Brent il fallait mettre + de 100€ de plus (plus rare d'occasion).
Merci
Aristophane
j'ai fait 2 répètes avec un Brent Hinds terror, j'ai été franchement déçu. Pas du son, qui est très bon, mais je trouve qu'il manque carrément de coffre, je m'attendais à plus de puissance, même si j'avoue qu'on joue très fort. Le niveau de gain est pas énorme non plus, mais surtout je trouve qu'il s'écrase trop à partir du 3/4 de la course du potard.
Je ne troquerai pas ma dual terror pour celui-ci.
Salut
Bon suite à un petit pataquès, j'ai cru qu'une des annonce était annulée faute de nouvelles, je me retrouve donc avec à la fois un OR 15 et un Rocker Terror 15 !
Mes finances en ont pris un coup, mais ça m'a permis de tester en direct.
Donc j'en profite pour donner mon avis, j'ai une préférence pour l'OR 15 qui sonne plus gros et plus vintage, sans la petite brillance du Rocker, qui peut s'atténuer au réglage, par contre la sensation de plus de coffre, d'avoir un plus gros ampli est plus nette avec l'OR15 sur un même Cabinet, après en jouant sur le Cabinet ça peut s'équilibrer un peu mais je trouve qu'il reste toujours une sensation d’épaisseur de son supérieure avec l'OR 15.
Et comme le canal clean du Rocker ne m'a pas vraiment convaincu (il va sans doute falloir lui adjoindre une pédale, un bon clean boost ou un compresseur léger pour ajouter un petit quelque chose qui manque) Et que d'autre part l'OR15 répond très bien à la baisse du volume de guitare pour rendre le son plus clair, moins saturé... Je me demande encore lequel je vais garder... même si je sais déjà que j'aurais vraiment beaucoup de mal à me séparer de l'OR15 que je trouve magique ! Vraiment dommage de ne pas lui avoir rajouté un canal clean.
Le Rocker est bien, mais dès que je repasse sur l'OR15 j'ai le frisson et j'ai du mal à le quitter.
Pour le moment je garde les deux pour tester toutes les combinaisons possibles de pédales pour optimiser ces amplis (Pour l'OR j'envisage surtout une EHX signal Pad pour créer un deuxième canal au pied)
Voilà pour ma petite contribution au débat.
A+
goku song
Tu devrais pas dire cela avant de vendre ton rocker
Il n'est pas encore en vente, si je trouve la bonne pédale pour améliorer un peu le Clean, lui donner un peu plus de relief, la petite étincelle qui comble les oreilles et fait briller les yeux je le garderai peut être pour des vadrouilles rapides, il est pratique avec sa sacoche et en crunch sur canal clair et satu sur l'autre ça fait déjà deux sons pour aller taper les Jams de Rock avec les potes.
Et de toute façon je n'en dis pas du mal, je dis juste que l'OR15 est mieux à mon goût et que même en mono canal, c'est un ampli qui me scotch trop pour le laisser partir. Associé au clean de mon Mesa Recto-Verb 25 ça fait déjà une belle paire, mais en deux amplis.
Là encore c'est bizarre, alors que Mesa est réputé pour la saturation, je n'aime pas la satu du Recto-Verb, mais j'adore le clean avec le micro manche (Seth Lover) de ma Les Paul.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #25421
  • Publié par
    Cav
    le 19 Juin 2019, 06:48
Aristophane a écrit :
j'ai fait 2 répètes avec un Brent Hinds terror, j'ai été franchement déçu. Pas du son, qui est très bon, mais je trouve qu'il manque carrément de coffre, je m'attendais à plus de puissance, même si j'avoue qu'on joue très fort. Le niveau de gain est pas énorme non plus, mais surtout je trouve qu'il s'écrase trop à partir du 3/4 de la course du potard.
Je ne troquerai pas ma dual terror pour celui-ci.


Ça reste du 15 watts. Surtout si vous jouez fort.
Tu l’as branché sur quoi comme cab?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
domifi a écrit :
Salut
(Pour l'OR j'envisage surtout une EHX signal Pad pour créer un deuxième canal au pied)
Voilà pour ma petite contribution au débat.
A+


Juste un conseil parce que c'est ce que je faisait quand je répétais avec l'OR15 (très largement suffisant avec un batteur qui cogne et un bassiste sourd, comme tous les bassistes ), change les 2 12ax7 V1 et V2 par des 5751 JJ, puis procure toi soit une soul food, soit (à mon gout meilleur pourtant j'adore la soul food) une TC Electronic Spark Booster.
Règle ton gain entre 10h et 11h pour un clean "croustillant", et tu retrouvera le son de ton OR 15 avec le gain à 15h en enclenchant une de ces 2 pédales, avec le gain de la pédale à 10h et le volume à fond, tu règles le tone (ou les basses/aigus) du Spark Boost à 12h, switch sur neutre ou la soul food le tone entre 9h et 10h, après ça rajoute des hauts mediums ( ce qui peut être aussi intéressant pour "dégraisser" un peu le son saturé de l'OR15.

C'est ce que je faisait en groupe avant de passer sur l'AD30 et ses 2 canaux

Dans tous les cas tu as raison, l'OR15 est TOP, et sonne TRES gros et riche, plein, pour un 15 watts
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
voiceless
Aristophane a écrit :
j'ai fait 2 répètes avec un Brent Hinds terror, j'ai été franchement déçu. Pas du son, qui est très bon, mais je trouve qu'il manque carrément de coffre, je m'attendais à plus de puissance, même si j'avoue qu'on joue très fort. Le niveau de gain est pas énorme non plus, mais surtout je trouve qu'il s'écrase trop à partir du 3/4 de la course du potard.
Je ne troquerai pas ma dual terror pour celui-ci.


Vous devez jouer très fort effectivement. En répète je le joue à 1/4 du volume et je ne dépasse jamais la moitié du gain. Dans cette config et pour du blues rock genre 70 il passe impec. Sur un 1x12 creamback

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...