ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
coxy-ben a écrit :
pourquoi avoir changé les lampes des le départ ?
les origines ne te convenait pas ??

En fait ça sonnait déjà très bien. J'ai quand même voulu faire quelques essais vu que j'avais des el84 appairées, des 12ax7 sovtek, etc... Je n'ai pas d'autre ampli, et elles dormaient dans un carton.

J'ai cru noter une amélioration, gagner un peu en rondeur dans l'attaque des cordes.
Bon après, c'est peut être uniquement dans ma tête, et très clairement, l'ampli tel qu'il est livré sonne déjà magnifiquement.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
voiceless
Tu es sur un 1x12 ou 2x12 avec ton néocreamback ? Je suis bien tenté de changer mon v30 que je ne supporte plus pour un néo avec mon brent hinds terror.
andyzola
Hello les Orangeux,

J'ai bien envie de craquer sur un Rocker 15 Terror.
Mon cab actuel est un 1x12 Celestion 12H30 70th anniversary.

L'un d'entre vous a t il déjà essayé cette combinaison ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

j'ai pas essayé mais quand ils vendaient y'a qq années le Tiny Terror hardwired en combo, c'était ça dedans comme gamelle il me semble
Donc à mon avis ça doit très bien sonner avec du Orange ces G12H30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
andyzola
C’est un bon point ça, merci.
craig elho
Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu les 2000 pages et quelques de ce sujet, désolé si ma question fait doublon.

En vue de sûrement l'achat d'un combo Rocker 15, j'ai une question concernant les baffles additionnels.

Est il possible d'y brancher un baffle additionnel genre le PPC de Orange? De manière à améliorer la dispersion. Les 15 watts me suffisent mais d'expérience (j'ai eu un VOX AC10 avant de passer au AC15 C2), au point de vue projection sonore ça peut être sympa. Ou est ce que le fait d'y brancher un autre HP déconnecte celui d'origine du combo obligtoiremet?

L'idée serait même de laisser le baffle additionnel à la salle de répet' et de ramener le combo chez moi après chaque répétition et de jouer avec le mode Bedroom.

Dans le même ordre d'idée (et si je rate l'achat du Rocker 15), peut on faire de même avec la tête Tiny Terror, exemple la brancher sur 2 enceintes de 12?

Merci d'avance.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Pour le combo, je ne sais pas.
Par contre pour la tête Tiny Terror, oui, il est tout à fait possible de brancher 2 baffles 12 pouces. C'est ce que je fais.
Faut juste 2 baffles en 16 ohms que tu branches sur chacune des sorties 8 ohms (ben oui, des histoires de "série vs parallèle", toussa).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
craig elho
Merci pour ton aide, même si j'avoue ne toujours rien comprendre à ces histoires d'impédance, de ce qui est possible ou pas.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Waggins00
Jour de joie...

Ad30

Idem

Avec les dates en plein air qui arrivent, j'avais un peu peur que l'or15, même repiqué, soit un peu juste sur scène...
Du coup j'ai fait en sorte de régler le canal 2 très proche de l'or15 en terme de son, et le canal 1 en léger crunch....
Et la bonne nouvelle, la big muff russian RI sonne du feu de dieu sur l'AD30, et a donc en toute logique re intégrée le pedalboard.

La suite mercredi prochain pour la répète
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nez2suko
Waggins00 a écrit :
Jour de joie...

Ad30

Idem

Avec les dates en plein air qui arrivent, j'avais un peu peur que l'or15, même repiqué, soit un peu juste sur scène...
Du coup j'ai fait en sorte de régler le canal 2 très proche de l'or15 en terme de son, et le canal 1 en léger crunch....
Et la bonne nouvelle, la big muff russian RI sonne du feu de dieu sur l'AD30, et a donc en toute logique re intégrée le pedalboard.

La suite mercredi prochain pour la répète

Mythique cet AD30, félicitations
Je possède un OR15 et une Muff me titille ces derniers temps. Est-ce vraiment une association qui ne fonctionne pas ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
La muff et l'or15, c'est je t'aime moi non plus....

Mes vieilles muffs des 70', ça passe... vite fait... la mieux avec l'or15 est la vieille little big muff, celle avec juste un potard de tone et le switch...
La 78 ça va mais faut baisser son potard de volume sur la gratte, surtout avec des HB, ou mini HB.
La russe black 2ème génération entre la big box et celle des 2000' passe vite fait elle aussi...
Les récentes.. aucunes, c'est horrible, le son s'écrase, s'écroule, le volume aussi, bref, à oublier.

Sincèrement, la meilleure fuzz et de loin avec l'or15 c'est la Way Huge Havalina, celle là est magnifique sur l'or15 dès lors que l'on monte le potard de tone...

Sur l'AD30, toutes les muffs passent, et sur les 2 canaux, c'est vraiment top !!!
La meilleure reste la Russe et les russian RI, mais les vintage ça le fait bien aussi...
Les autres récentes sont trop creusées dans les médiums, ce qui rend bien à la maison, mais dès lors qu'il y a un bassiste qui déjà à la base a du mal à s'entendre ( ), on lui bouffe les fréquences basses, et la gratte a autant de mal a se sortir du mix que la basse...

Bref, or15= Havalina, ad30=big muff russian
😉
nez2suko
On dirait que tu as déjà bien fait le tour de la question, merci pour tes conseils.

J'ai vu il y a un bon moment déjà que tu conseillais la Havalina sur l'OR15 et c'est vrai qu'elle à l'air de bien sonner. Néanmoins, je cherche quelque chose de plus "gras", surtout depuis que j'ai remplacé mes lampes V1 et V2 par des 5751 (conseillé sur le topic de l'OR15) mon Orange est un peu plus docile.

Actuellement j'ai une Carcosa qui passe vraiment très bien déçu, mais tu sais ce que c'est, une fois que tu as goûté aux fuzz, ton appétit reste désespérément insatiable...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Waggins00
Et c'est là qu'il se passe des trucs bizarres avec l'or15....
La Havalina sonne très aigüe sur tous les amplis... même l'ad30....
Mais sur l'or15, elle sonne tellement gras que je la joue avec le tone au 3/4....
Dès que je la branche sur un autre ampli avec ce réglage, c'est inaudible tant c'est aigu..

EDIT: j'ai également mis des 5751 en v1 et va sur l'or15 ;-)
Waggins00
Germanium 4 big muff

Ou sinon celle là avec ces reglages s'en sort à merveille dans l'or15, et l'overdrive également en tant que booste au germanium ;-)
Par contre pas testé en conditions scène, avec la température pour les transistors au germanium...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Belle acquisition que cet AD30 Waggins
Tu dois bien t'eclater
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...