-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est un truc de fou ce Velocity valve !!!

C'est une légende, Je pensais qu'il n'existait pas !

Combien Rocktron a bien pu en faire ?
Invité
  • Invité
Tu le vends combien ???
black_wizards
Citation:
Combien Rocktron a bien pu en faire ?

je leur ai demandé. J'attends une réponse.

Citation:
Tu le vends combien ???

mmm.... je le garde!

Par contre le gars qui me l'a vendu vends plein d'autres choses et m'a envoyé une liste.
Il vends notament une tête ...............................
....................Rocktron TOL 100, made in USA (les premières, pas les chinoises). Et il livre en France.

Voici la liste:
Citation:
egnater vendetta hand made by bruce egnater inthe usa very rare he only made a few for rocktron
now there made in china thie is first issue killer 4 channel amp all tube 100 watt with 4 footswitch,
this is as good as it gets from all the fender tones clean to teaxas
on ch 1 and 2 all the mesa soldano bogner plexi jcm800 rivera hot modded tones ever this is the stuff!!!!1450.00
and thats a great deal you cant find these usa made!!!!!!only china ones
japan made old vintage the one everybody wants boss flanger and chorus 75.00 each
mesa boogie lone star combo just like the day i got it ,perfect with cover 1450.00
olp with steve vai dimarzio pick up black quilt ernie ball mdel 175.00
MADISON USA DIVINITY 1 12 50 watt ALL TUBE combo 600.00...
b 52 100 watt 3chanell head 175.00
marshall jcm800 4x12 g 12 75s cab used and worn sounds fantastic 400.00.....
2x12 sonic cab with old celestion 75s 250.00 ..............
vox ac30 $795.00 1x12 combo rare,,grill cloth has a spot otherwise great...
1 ross/fane/renkens hienz pa cab 15 10 horn good condition monster side fill or front but i only have 1 paid 800.00 years ago 350.00 great deal
raw kress marshall head box 80.00 small box jtm45 or 18 36 just a box no amp .
epiphone valve jr. head 5 watt modded 3 boost and tone unbelivable 180.00 .
4x10 vintage marshall cab 350.00 the real deal british.
jcm 800 2x12 cab empty 200.00
hughes and kettner attax tube preamp fantastic condition and great tone 400.00 obo
klipsch ksm 1 12 horn monitor horn not working 200.00
1952 reissue american fender telecaster 1000.00
marshall 4211 2x12 100 watt 2ch jcm800 combo 1200.00 all tube killer this is the one
dbx 266XL compressor gate like new as it gets 100.00
stienberger guitar new with evolution steve vai pickups 450.00 great price,,paid 520.00 paid 150.00 for pickups ist.
godin lgt lp shape killer axe blue emg with spc hss tremolo model was 900 now need money 375.00
ashley usa compressor limiter 65.00
fulltone deja vibe 185.00 this is the new mini regular power supply
tokai dimebag style original wierd shape made in japan limited production extremly rare 400.00 for the real collector great condition
sinicks 59 bassman el34 plexi head 1200.00 the bomb.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
sunglasses
Juste pour vous tenir informés: j'ai récupéré mon Laney VC30-112 ce matin auprès de VHM; j'ai donc fait monter une entrée "poweramp in" (une boucle série donc) qui attaque directement l'étage de puissance pour bypasser le preamp du combo mais sans le désactiver (je peux donc, avec une A/B box, utiliser à tour de rôle le preamp interne & le preamp externe). Par contre ils n'ont finalement pas eu besoin de rajouter de lampe 12AX7 pour l'impédance (j'en avais parlé plus haut). Prix de la modif: une centaine d'€, j'ai trouvé ça honnête compte tenu de la réflexion qu'il a fallu mener sur le montage; en plus tout est très serré dans les combos comme ça...

Donc j'y ai branché mon Piranha et... de diou!!! Un son sublime, énormément de chaleur, de dynamique, c'est riche, musical, gras & propre en même temps (grâce au noise gate du Piranha)... J'ai redécouvert le Piranha, sérieusement. Avec la disto 1 on peut se rapprocher à s'y méprendre des sons des 70s (Jimi / Deep Purple / Led Zep), avec une dynamique de folie! (ça m'a sidéré) La disto 2, plus compressée, prend une nouvelle ampleur avec les EL84 (j'avais dit que je la trouvais un peu "carrée dans les coins") et est idéale pour les gros leads avec beaucoup de sustain. Et quand, avec du transo, ça sonnait artificiel avec le gain au-dessus de 55, là on peut monter à 70 (le max) sans crainte! Bueno bueno donc!

Bref rien, mais rien à voir avec le Velocity 120 qui n'était pas vraiment adapté au Piranha (il est plutôt fait pour des preamps numériques type Voodu ou Prophesy)... Ce Piranha aime bouffer de la lampe, je vous le dis!

Donc voilà: je me retrouve avec un petit package bien sympathique et pas trop encombrant (Piranha, pédale H2O, pédale MXR KRK 10 bandes & Laney = ampli de puissance 4*EL84 + baffle Celestion 12')... et avec le son que je voulais! (un peu roots tout en allant assez loin en gain)

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai pu pousser l'ensemble en répète, promis!
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
un bonjours aux utilisateur rocktron

petites nouvelles
avec le peu de temps qu'il me reste que celui consacré à la maison (préavis déposé) je joue sans trop me soucier du son, et ça fait un bien fou
j'ai donc bossé les morceaux complets (surtout les solos) "you shook me all night long", "losfer words" et ça commence à sonner
je sais c'est pas neuf, mais quand c'est bon...

pour revenir au prophesy
j'active les simu de hp comme je suis branché sur des baffles sono, ça marche bien quand même.
warnerve
salut à tous,

bien vu black lizard, je vois que tu as bon gout ( en même temps, avec ton avatar, on peut difficilement se tromper )
fais une review dès que tu auras du recul sur ce beau jouet.

sun, tu as raison, le poiscaille a besoin de lampes, c'est là que les velocity sont moins performants, ils s'accouplent mieux avec du preamp type voodu et prophesy.

mijacd, finalement tu le gardes ton prophesy ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
corwin66
Salut,les gars ,je galére pour gérer les sons du Voodu avec mon FC 200
J'ai bien les changements de sons,mais aucun controle de volume,ou de Wha,pas d'expression,quoi!!
L'un d'entre vous pourrez,m'expliquer,un peu,j'ai une répéte demain...
J'ai toujours été nul en midi...
Merci d'avance
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
black_wizards a écrit :
Salut les gars!
ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce forum.
Juste pour vous montrer ce que je viens de recevoir!
Si vous êtes fan, vous apprécierez!

[img][URL=http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=0edd0kzi5m3&thumb=5][/URL][/img]

oula , ça doit bien envoyer effectivement 1er dela série en + , la classe tient nous au jus dès que tu l'as essayé
Florian669
Bonjour,

J'ai regardé brièvement ce post, car je compte m'acheter un rocktron chameleon 2000 donc j'aimerais bien avoir quelques avis sur comment je dois l'utilisé et s'il colle bien avec l'ampli:

Donc enfaite je cherchais un multi-effet pour mettre sur mon Laney VC15, histoire d'avoir plus de gain, mais bon j'étais très rétissant devant certains multi effet (ex boss me-50), et puis il fallait que je vende mon ampli, puis j'ai trouvé un vendeur sur ce forum qui me proposé un échange + rajout de ma part contre un rocktron chameleon 2000.

Donc c'est la ou j'ai besoin de votre aide, je cherche donc juste des distorsions (genre gros crunch, hard rock, punk et heavy metal, enfin bon métal avec un HP de 10' faudra pas que je m'attende à un super son) et effets pour mon Laney VC15 qui manque un peu de gain je trouve, donc bon je cherche pas non plus des distorsions super top, juste convenable et pareil pour les effets, est ce un bon choix avec un Laney VC15 ?
Autre question, n'ayant pas l'habitude des Rack, dois je brancher le rocktron dans la boucle d'effet du Laney VC15 ?

Merci d'avance pour vos réponses .
corwin66
Rhooo ,personne ??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
black_wizards
Florian:
Tu vas t'embêter pour rien.
Prends juste une bonne pédale de disto.
Regarde les marques comme AMT ou justement Rocktron.
Je reviens sur AMT qui font de super pédales. La dernière série se compose de disto chacune émulant un type de disto connu (Recto, JCM...). Sinon, tu a la DistStation qui regroupe toutes ces disto et qui est vraiment trés trés bien (j'en ai une!).

Bon je suis un peu HS mais c'est pour aider quoi!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
warnerve
+1 en plus je ne sais pas si le chameleon 2000 peut agir en tant que simple multi effet ( je ne crois pas que la partie preampli soit débrayable )

si tu veux des effets chez rocktron , il y a la gamme des " fex " (replifex, intellifex, etc )
ou le xpression.

du très bon matos
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Florian669
warnerve a écrit :
+1 en plus je ne sais pas si le chameleon 2000 peut agir en tant que simple multi effet ( je ne crois pas que la partie preampli soit débrayable )

si tu veux des effets chez rocktron , il y a la gamme des " fex " (replifex, intellifex, etc )
ou le xpression.

du très bon matos

Arghh ça m'arrange pas trop ça .

Pourquoi parce que si je le met dans la boucle d'effet le son ne sera pas bon ? son mauvais ?

Le problème c'est que ça aurait été cool cette proposition, mais bon.

Ce que je cherche c'est pas forcément que des effets, c'est surtout un truc pour avoir plus de gain allant jusqu'au métal, mais principalement hard-rock, et tout le monde sait bien que même en vendant un ampli avec un prix en dessous de sa côte, ben en ce moment il va se vendre très difficilement, donc ça m'aurait arrangé .
black_wizards
Et le revoilà!
Sorti de révision! Il reste un léger souffle à l'activation des canaux. c'est complètement aléatoire mais trés discret et présent même lorsque le volume est à 0. Si vous avez des idées... De toute façon, j'en toucherai un mot au gars de SOUNDLAB à Clremont.

Donc j'ai branché la Bête!
Uniquement exploitable avec le volume au 1/4 sur l'ampli de puissance et sur chaque canaux de l'Ie4!!! Sinon c'est trop fort
Les potards de density et Presence ont une sacrée course et on sent bien leur influence.
A faible volume, ça rend déjà carrément mieux que mon Classic 50/50 ou le Velocity 300 (que j'utiliserai tjrs chez moi car pas de problème de bruit de ventilo!). La définition du son et la dynamique n'ont plus rien à voir! Vivement la répèt jeudi soir!!!
Justement le ventilo souffle un peu fort. Tant mieux car ya du boulot pour refroidir le tout! Il souffle comme le Classic 50/50 (un des plus bryant il parait).

Bon allez! J'y retourne avant d'aller au boulot!

L

[URL=http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=5nnmmiwomjv&thumb=4][/URL]
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
black_wizards a écrit :
Et le revoilà!
Sorti de révision! Il reste un léger souffle à l'activation des canaux. c'est complètement aléatoire mais trés discret et présent même lorsque le volume est à 0. Si vous avez des idées... De toute façon, j'en toucherai un mot au gars de SOUNDLAB à Clremont.

Donc j'ai branché la Bête!
Uniquement exploitable avec le volume au 1/4 sur l'ampli de puissance et sur chaque canaux de l'Ie4!!! Sinon c'est trop fort
Les potards de density et Presence ont une sacrée course et on sent bien leur influence.
A faible volume, ça rend déjà carrément mieux que mon Classic 50/50 ou le Velocity 300 (que j'utiliserai tjrs chez moi car pas de problème de bruit de ventilo!). La définition du son et la dynamique n'ont plus rien à voir! Vivement la répèt jeudi soir!!!
Justement le ventilo souffle un peu fort. Tant mieux car ya du boulot pour refroidir le tout! Il souffle comme le Classic 50/50 (un des plus bryant il parait).

Bon allez! J'y retourne avant d'aller au boulot!

L

[URL=http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=5nnmmiwomjv&thumb=4][/URL]

Bon si c'est pour faire le malin
Florian669
Désolé de vous redéranger mais donc je sais plus quoi faire vu que c'est urgent je dois donner la réponse au vendeur ce soir ou demain soir:

Est ce que le Rocktron 2000 sera bien dans la boucle d'effet d'un Laney VC15 pour jouer principalement du hard rock voir métal (mais très peu) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...