-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Richter a écrit :
Ca y est, je vends mon Prophesy, je ne m'en sers plus depuis que j'ai mon Digitech GSP1101. Mais je reste dans le club avec un Velocity 120

Un peu de hors sujet désolé : tu en es content ?
Richter
Le Prophesy, Digitech ou Velocity ? Parce que là tu cites les 3
Invité
  • Invité
Le digitech ?
Azaner
  • Azaner
Richter a écrit :
Le Prophesy, Digitech ou Velocity ? Parce que là tu cites les 3

Le Prophesy et le Velocity n'aurait pas été hors sujet Oui je voulais parler du Digitech
Richter
Très content, je découvre encore mais les possibilités sont énormes, encore plus qu'avec le Prophesy ! Ca sonne naturel, et le Velocity rajoute un peu de chaleur Il sonne moins propre que le Prophesy, il n'y a pas la sonoriété Rocktron évidemment, mais il s'accorde mieux avec ma strat (à part avec les modèles d'amplis modernes et hi-gain genre recto ou Randall). Certaines modélisations sont énormes (Plexi 1959, Carvin Legacy, Mark IV.. les modèles Digitech sont vraiment bons aussi) d'autres vraiment dégueulasses (JCM 2000, quelle horreur). J'ai de biens meilleurs sons clairs, des effets plus variés. Et ce matin j'ai mis le nouveau firmware, qui ajoute un pre-EQ 3 bandes qui me manquait depuis le Prophesy

Ensuite je ne peux pas vraiment dire si je le préfère au Prophesy, ce sont deux preamps différents. Je pense que le Prophesy sonne mieux (fluide, propre) avec une guitare moderne (genre HSH ou HH) plutôt qu'une strat typée vintage.
Azaner
  • Azaner
Merci à toi pour cet avis ... pas mal utilisent le Digitech mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester
sunglasses
sunglasses a écrit :
Allez, j'ai bossé pour vous... Comme promis, un preset Malmsteen (d'après le live de Black Star, avec beaucoup de gain donc, beaucoup plus de gain que sur l'album of course!).

Micro chevalet double bobinage

PRESET MALMSTEEN
Input lvl à 9h, pas plus
Config: Phaser/HighGain/Delay/Reverb
Simu HP ON avec HP de 15', mic position +5, reactance +1

HIGH GAIN
Tube gain: LOW
Gain 64
Variac 0
Bass +4
Mid -2
Treble +6
Presence -1

PRE EQ
LF lvl +2 à 220Hz (pour rajouter du gras à la Marshall)
Mid lvl +12 à 1414Hz, BW 1.2oct

POST EQ
Bass +4 à 125Hz, 0.5oct
Mid -1 à 595Hz, 0.4oct
Treble +6 à 4000Hz, 1.6oct
Pres 0 à 8000Hz, 1.0oct

DELAY active
Mute type = PRE
Delay lvl +3
Mix S1 100>S2
Source 2 direct
Dly HF damp 0
Out lvl -4
Pan 1 L-50-R
Dly time1 = 460ms
Regen -41
Out lvl2 -24
Pan2 L-50-R
Dly time2 = 920ms
Regen -41

REVERB active
Mix dir 2 DLY
Reverb lvl -8
Decay 65
Rev HF damp 45

Je remonte mon post, au cas où, d'autant que j'y ai passé un peu de temps!!

Le son est dans l' "esprit" Malmsteen, après ce sont les doigts qui font le travail (vibrato main gauche notamment)...
Invité
  • Invité
Salut Sun,

Merci pour ton post ! C'est vraiment calme ici....

Mais pour le moment, je bosse un peu de Blackmore afin de revenir un peu aux racines....
J'ai tellement de travail à faire pour améliorer mon jeu que je délaisse un peu le "traitement du son" mais je tente toutefois d'avoir un son soigné et approchant du dit caractériel Ritchie....

Merci aussi pour l'analyse du son (vue en MP), c'est là que je me dis qu'il me manque beaucoup de choses dans les doigts...
Invité
  • Invité
Tu as raison, c'est vrai qu'à force de parler matos on oublie le touché, le vibrato des doigts, etc....

Y a pas grand monde sur le forum Rocktron, en ce moment !
J'ai l'impression que l'on est de moins en moins.... On est tout de même plus que 10 à utiliser du rocktron en France ?

Sun, sur quoi joue Ronnie Montrose ?

@+
Sam Barton
Pour ceux que ça intéresse j'ai reçu en début de semaine le potard pour mon pro-gap, ça a été rapide. Ce qui est bien c'est qu'on retrouve cette pièce dans beaucoup de produit Rocktron donc pas de soucis pour remplacer en cas de problème.
au bah je penses qu'il y a un bon paquet de gars qui joue sur rocktron , en ce qui me concerne je n'étais pas trop informé en ce qui concerne ce forum !!! sinon un de mes guitariste joue sur un voodoo valve avec ça tête et baffle jackson , ça envoie bien !!! en ce qui me concerne je devrais recevoir mon velocity 250 , je vous tiens au jus aussi
Peter Venkman
Salut,
complètement hors-sujet, mais comme je suis sur le topic Rocktron...Je me sépare de mon Xpression pour passer à 2-3 pédales, si ça interesse quelqu'un...
black_wizards
Salut les gars!
ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce forum.
Juste pour vous montrer ce que je viens de recevoir!
Si vous êtes fan, vous apprécierez!

[img][URL=http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=0edd0kzi5m3&thumb=5][/URL][/img]
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...