-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je profite que c'est très calme sur ce topic en ce moment....

Donc un petit hors sujet pour Warnerve:
J'ai vu que TC Electronic sortait le G Major 2

Je sais que Warnerve aimait bien le G Force ou G Major....(juste après le Triaxis, je crois...)

L'inconvénient de ce genre de matériel, je crois était les boutons un peu cheap.....sinon niveau qualité son par rapport à Rocktron ?

Voilà, c'est tout...
Invité
  • Invité
Salut Sun,

Oui j'ai vu aussi le v500 !!!! Pour avoir le son de la mort !!!!
En plus ils peuvent le fournir avec un transfo 220V

Mais est-ce une machine silencieuse ? J'aurai peur d'avoir du souffle...
warnerve
thierry 4567 a écrit :
Je profite que c'est très calme sur ce topic en ce moment....

Donc un petit hors sujet pour Warnerve:
J'ai vu que TC Electronic sortait le G Major 2

Je sais que Warnerve aimait bien le G Force ou G Major....(juste après le Triaxis, je crois...)

L'inconvénient de ce genre de matériel, je crois était les boutons un cheap.....sinon niveau qualité son par rapport à Rocktron ?

Voilà, c'est tout...

perso j'ai eu le g-force, et je ne parlerai que de celui ci car le g-major je ne connais pas.
disons que le tc electronics a davantage de personnalité dans les effets ( ça peut être un avantage comme un inconvénient dans certains cas )
par exemple les delays et reverbs sont beaucoup plus doux et chauds sur le g-force

en revanche, à mon gout le chorus et le tremolo sont meilleurs sur le rocktron.

disons sincèrement que si j'avais les moyens, je me reprendrai volontiers le g-force, mais il n'est pas très loin devant le replifex.

c'est pour ça que ce g-major 2 pourrait être le compromis idéal.

le truc aussi c'est que le replifex est vraiment calibré pour tout ce qui se rapporte au jeu guitaristique, tout est exploitable, ce n'est pas une usine à sons dont certains ne servent à rien.

sinon sur le forum, ya un progap à 69 euros en ce moment, ça peut être sympa ( au prix d'une pédale, on ne prend pas trop de risques )

voilà j'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question

sinon en ce moment j'interviens moins souvent parce que je n'ai pas trop le temps de jouer...

promis dès que possible je poste mes presets de piranha ( ça devrait intéresser sunglasses )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
Allez, j'ai bossé pour vous... Comme promis, un preset Malmsteen (d'après le live de Black Star, avec beaucoup de gain donc, beaucoup plus de gain que sur l'album of course!).

Micro chevalet double bobinage

PRESET MALMSTEEN
Input lvl à 9h, pas plus
Config: Phaser/HighGain/Delay/Reverb
Simu HP ON avec HP de 15', mic position +5, reactance +1

HIGH GAIN
Tube gain: LOW
Gain 64
Variac 0
Bass +4
Mid -2
Treble +6
Presence -1

PRE EQ
LF lvl +2 à 220Hz (pour rajouter du gras à la Marshall)
Mid lvl +12 à 1414Hz, BW 1.2oct

POST EQ
Bass +4 à 125Hz, 0.5oct
Mid -1 à 595Hz, 0.4oct
Treble +6 à 4000Hz, 1.6oct
Pres 0 à 8000Hz, 1.0oct

DELAY active
Mute type = PRE
Delay lvl +3
Mix S1 100>S2
Source 2 direct
Dly HF damp 0
Out lvl -4
Pan 1 L-50-R
Dly time1 = 460ms
Regen -41
Out lvl2 -24
Pan2 L-50-R
Dly time2 = 920ms
Regen -41

REVERB active
Mix dir 2 DLY
Reverb lvl -8
Decay 65
Rev HF damp 45
Skipjam
Dans ce cab, vous pouvez me dire quel impedance on a pour chaque hp ?

autre question :
Sur le velocity, au sujet de l'alim, Il est actuellement en position 240V (tel que je l'ai acheté) Est-elle bien configurée, je pensais que c'etait plus logique en 230V (plus proche du 220 quoi) ?
au sujet de l'alim, Il est actuellement en position 240V (tel que je l'ai acheté) Est-elle bien configurée, je pensais que c'etait plus logique en 230V (plus proche du 220 quoi) ?

merci.
Invité
  • Invité
Salut Skip,

Pour ce qui est de l'impédance de tes Hp, tu t'en fous puisque tu es au-dessus de 4 Ohms c'est ce qu'il faut pour le Velocity !
Sinon c'est 8 Ohms si tu es en mono
et 16 Ohms par channel si tu es en stéréo

Je pense qu'il faut calibrer la tension à 230 V (d'ailleurs aujourd'hui se rapproche plus je crois de 230 que de 220, me semble-t-il ?)

http://www.ac-clermont.fr/hygi(...)e.htm
Skipjam
thierry 4567 a écrit :
Salut Skip,

Pour ce qui est de l'impédance de tes Hp, tu t'en fous puisque tu es au-dessus de 4 Ohms c'est ce qu'il faut pour le Velocity !
Sinon c'est 8 Ohms si tu es en mono
et 16 Ohms par channel si tu es en stéréo

Je pense qu'il faut calibrer la tension à 230 V (d'ailleurs aujourd'hui se rapproche plus je crois de 230 que de 220, me semble-t-il ?)

http://www.ac-clermont.fr/hygi(...)e.htm

Merci,
J'aimerais quand même connaitre l'impedance de chaque hp au cas où il me viendrait à l'idée de les remplacer...
Invité
  • Invité
En tout cas, skip, ça dépend du branchement des Hp soit en parallèle ou en série... (il y a plein de post là-dessus, dans rechercher tu tapes "impédances")

Mais dans le doute, avant de changer tes Hp, démonte la plaque de derrière le baffle et regarde sur chaque speaker...Comme cela tu seras sûr !!!

http://www.hiboox.fr/go/images(...).html
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi j'ai une question bete , avez vous déja vu une rocktron Xpression avec la façade et les bouton noir ... ?
j'ai tjs vu des Xpression avec la façade grise/argent , de meme pour les boutons ...

si quelqu'un peut me dire que sa existe ? car je suis tombé sur un article interessant mais le Xpression est tout noir ...
warnerve
il me semble qu'il n'existe qu'en façade grise

si tu le veux en blackface, prends un replifex ( c'est exactement pareil sauf que la construction est US )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Richter
Ca y est, je vends mon Prophesy, je ne m'en sers plus depuis que j'ai mon Digitech GSP1101. Mais je reste dans le club avec un Velocity 120
Sunglasses a raison c'est un super PA pour les preamps numériques, la fonction définition apporte vraiment un plus.
Salut les gens!
Je viens faire parti du club avec l'achat d'occas' d'un prophesy.
C'est ce que j'ai entendu de mieux jusque la sur les sites du net.
Il doit remplacer mon multi Boss GT8 qui me satisfait mais qui bouffe tout le sustain de ma gratte, une Gibson Les Paul supreme que je branche dans mon ampli Marshall JVM410H ( j'etale pas... j'explique)

Evidement que j'ai des questions!!

Je vous voies deja: AAAhhh de la chaire fraiche!

Je reconnais que je suis desapointe par le bestiau.
Tres complexe, il faut trifouille dans les entrailles de la dame. (ca me rappelle quelque chose ca.)

J'ai plusieurs questions a vous poser, les amis, car je me suis fait une soixantaine de pages a peine sur les tres nombreuses que contient ce sujet, et j'ai pas lu la reponse recherchee.
Alors je me dis que ce sera plus rapide... et puis ca fait vivre le forum dedieu!!
Alors voili! j'ai un Prophesy I et je voudrais bien sur lui rentrer les presets du II mais...
Sur le site de rocktron j'ai l'impression qu'il faut telecharger obligatoirement l'utilitaire sysex avant.
A quoi sert il? Ai-je tort?
Et puis surtout il est dit que c'est exclusivement sur Windows... et je suis sur mac!
Connaissez vous une solution?
J'ai fait un essai avec un pote qui a un PC mais on est arrive a rien.
Nous avons branche le Prophesy sur son PC via un cable midi mais nothing too, meme pas d'image du rocktron! Moi PC, j'y connais fifrelot, et lui pas mieux a priori donc nada.
- Y a t-il une solution mac?
Il m'a semble en plus que lorsque on a charge le dossier (en .zip= compresse donc) ilcontenait un fichier OSX (donc pour mac!) mais je n'ai pas pu le retrouver.
- sinon quelle est la procedure a faire avec un PC

on parlera ensuite des effets de l'usage de la boucle d'effet... si vous'l voul'

merci beaucoup !!
sunglasses
Salut & bienvenue dans le club! Il faut installer le programme Sysex Editor de Rocktron que tu trouveras sur leur site. C'est par lui qu'il faut passer pour récupérer/envoyer du MIDI à ton Prophesy!

Richter: yes, le V120 est très bien pour amplifier du numérique! En revanche il s'en sort moins bien avec des préamps analogiques type Piranha (la compatibilité n'est pas géniale).
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Richter a écrit :
Ca y est, je vends mon Prophesy, je ne m'en sers plus depuis que j'ai mon Digitech GSP1101. Mais je reste dans le club avec un Velocity 120

Un peu de hors sujet désolé : tu en es content ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...