thierry 4567 a écrit :
Je profite que c'est très calme sur ce topic en ce moment....
Donc un petit hors sujet pour Warnerve:
J'ai vu que TC Electronic sortait le G Major 2
Je sais que Warnerve aimait bien le G Force ou G Major....(juste après le Triaxis, je crois...)
L'inconvénient de ce genre de matériel, je crois était les boutons un cheap.....sinon niveau qualité son par rapport à Rocktron ?
Voilà, c'est tout...
perso j'ai eu le g-force, et je ne parlerai que de celui ci car le g-major je ne connais pas.
disons que le tc electronics a davantage de personnalité dans les effets ( ça peut être un avantage comme un inconvénient dans certains cas )
par exemple les delays et reverbs sont beaucoup plus doux et chauds sur le g-force
en revanche, à mon gout le chorus et le tremolo sont meilleurs sur le rocktron.
disons sincèrement que si j'avais les moyens, je me reprendrai volontiers le g-force, mais il n'est pas très loin devant le replifex.
c'est pour ça que ce g-major 2 pourrait être le compromis idéal.
le truc aussi c'est que le replifex est vraiment calibré pour tout ce qui se rapporte au jeu guitaristique, tout est exploitable, ce n'est pas une usine à sons dont certains ne servent à rien.
sinon sur le forum, ya un progap à 69 euros en ce moment, ça peut être sympa ( au prix d'une pédale, on ne prend pas trop de risques
)
voilà j'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question
sinon en ce moment j'interviens moins souvent parce que je n'ai pas trop le temps de jouer...
promis dès que possible je poste mes presets de piranha ( ça devrait intéresser sunglasses )